Ce que je voulais dire c'est que rouler au quotidien en E23 remise au goût du jour serait un rêve.
Je pense que le budget d'une ancienne n'est pas comparable à celui que l'on met dans une récente pour la bonne et simple raison que les dépenses faites sur l'ancienne se font au rythme où l'on travaille alors qu'il faut acheter la récente une fois pour toute.
Je n'ai pas que ma 745i à m'occuper et je ne compte pas faire que ça de mes week-end. La principale chose que je retiens des restaurations des autres membres du forum c'est que ça prend beaucoup de temps et que bien souvent la passion fait qu'on a envie d'avancer le plus vite possible. Pour moi l'écueil le plus important, bien après la difficulté, l'aspect financier, e.t.c, c'est de conserver une vie à peu près normale et de ne pas penser voiture 24h/24 ou presque. Sans aller jusqu'à y passer des années, il est certain que cette voiture ne sera pas en état neuf dans 6 mois. Dans ces conditions, je trouve que le budget est à relativiser et n'est pas comparable à celui d'une clio par exemple.
Je ne sais pas si vous comprenez comment je vois la chose.
Je ne sais pas de quel budget aura besoin cette voiture ni même ce que je serai prêt à mettre dedans. Le moteur et la carrosserie sont ce qu'il y a de plus couteux je pense, j'ai donc essayé d'assurer mes arrières et de me mettre à l'abris de ces dépenses en ayant "un double" mais surtout en partant sur un véhicule inspirant confiance. Mais je n'oublie pas que tant que je n'aurai pas aligné les km où que je n'aurai pas démonté une aile, je ne pourrai pas être fixé là dessus. J'ai bien conscience de ça et il est hors de question que j'investisse des sommes conséquentes tant que je ne me serai pas assuré de l'état des éléments mécanique et de carrosserie (plus en profondeur que simplement bas de caisse plancher). De ce que j'ai vu de la carrosserie, je ne m'attends pas à de grosses surprises genre dentelle sous les ailes, trous sous les portes... Le point le plus important reste mon bas de caisse à reprendre, le reste étant des points de rouille localisés (gouttière toît, angle du coffre sous le joint, planchers, support pédale d'accélérateur). Les phases 2 sont quand même mieux protégées contre la corrosion que les phases 1 je pense

La peinture de la voiture est quand même en plutôt bon état (voiture repeinte) donc je ne prévois pas une peinture complète dans l'immédiat. En tout état de cause, je me plairais bien a tenter moi même une peinture complète. Certains me connaissent un peu et savent que j'aime faire tout moi même et n'aime pas confier mon travail à d'autres. Ca prendra le temps que ça prendra mais c'est bibi qui fera