Pneus Trx

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
chris_325is
Messages : 763
Inscription : mar. juin 20, 2006 4:40 am
Localisation : SAINT ETIENNE 42

Re: Pneus Trx

Message par chris_325is »

delphin a écrit ::huh: Salut,
J'ai le même problème..
Pour l'instant je vis avec,
mais ça me coûte la peau du c..! :ranting:
Un conseil débarasse t'en vite..
A+
et pour info, combien te coute ce pneu ? à l'époque, en avon ou michelin c'était 1200 balles !!!
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Avatar de l’utilisateur
delphin
Messages : 869
Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: Pneus Trx

Message par delphin »

chris_325is a écrit :et pour info, combien te coute ce pneu ? à l'époque, en avon ou michelin c'était 1200 balles !!!
:ranting: 496 euros pièce, c'est sur commande spéciale..Michelin collection
Ca me coûte presque le prix de ma voiture aujourd'hui!
quand je dis que je suis :surprise: ...
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Pneus Trx

Message par énix »

Tout dépend de la taille du pneu !

En 220/390 > 350€ piece
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
delphin
Messages : 869
Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: Pneus Trx

Message par delphin »

énix a écrit :Tout dépend de la taille du pneu !

En 220/390 > 350€ piece
240/45/ZR415 :rolleyes:
a+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Pneus Trx

Message par sylkill »

En tant que proprio de Cx Gti Turbo, je compatis aussi avec vous sur le prix unitaire du boudin TRX ( des 210 390 pour bibi). Ca reste un très bon pneu techniquement parlant, mais la gomme est tendre et ça ne dure pas aussi longtemps qu'un pneu plus commun.
Et vous, vous avez de la chance car BMW n'avait pas monté les TRX exclusivement: c'était une option si ma mémoire est bonne. Ce qui veut dire que vous avez le droit de revenir à des montes classiques, ce que je n'ai pas le droit de faire avec ma chariotte pour passer le CT - Le PU de ces pneus est bien aux alentours de 350 euros dans mon cas.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
delphin
Messages : 869
Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: Pneus Trx

Message par delphin »

Sylkill a écrit :Et vous, vous avez de la chance car BMW n'avait pas monté les TRX exclusivement: c'était une option si ma mémoire est bonne. Ce qui veut dire que vous avez le droit de revenir à des montes classiques
:huh: C'est vrai.Pour info chez BM92 à Gennevilliers ils proposent les 4 jantes classiques+pneus d'occase à 650 euros.
Mais ce n'est plus le même look. La prochaine fois, je vais essayer de trouver des jantes d'occase style
Alpina.
Ou ce qu'avait indiqué un membre de 6enligne:
http://www.autoexclusive.be/?page_id=12&am...ef&id_dim=0
Bonne chance pour la cx turbo, je suppose qu'il est interdit de mettre des pneus de cx ordinaire, vu que
les vitesses sont limitées..Mais on va te dire la conformité et les assurances..
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Avatar de l’utilisateur
besix
Messages : 174
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 4:32 pm

Re: Pneus Trx

Message par besix »

salut
il y a 2 ans que j ai vendu ma 535 e28 de 1985 ,mais je me souviens bien que j etais equipé de trx en 220/55/390 pour l ete (300 e piece a l epoque), mais , pour l hiver je mettais des roues bm"type alpina" en 14 pouces selon la préconisation constructeur d ailleurs vendues a christophe (tu te rappelle chris??) et les pneus etaient en 195/70/14( je crois)
courage et a+ alain
e30 z1
ex e30 alpina b6 3.5
ex e28 m535i
ex e28 528is
ex e6 2000tii touring

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Pneus Trx

Message par sylkill »

delphin a écrit :Bonne chance pour la cx turbo, je suppose qu'il est interdit de mettre des pneus de cx ordinaire, vu que
les vitesses sont limitées..Mais on va te dire la conformité et les assurances..
A+
En plus, ça fausse le compteur de vitesse.... la circonférence n'étant pas exactement la même entre TRX et pneu classique je prenais presque 20km/h de différence à 130. Pas facile à détecter au début, puis on se met à rouler à 150 compteur pour suivre le rythme, et avec un chrono sur 1km j'ai fini par "étalonner" la différence.
Là où ça fait mal, c'est quand j'ai remis les TRX (seuls autorisés) et que j'ai continué à rouler à 150 compteur..... Arrêt cardiaque au premier radar qui flashe, garanti !
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
nick66
Messages : 756
Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:01 am

Re: Pneus Trx

Message par nick66 »

Sylkill a écrit :En plus, ça fausse le compteur de vitesse.... la circonférence n'étant pas exactement la même entre TRX et pneu classique je prenais presque 20km/h de différence à 130. Pas facile à détecter au début, puis on se met à rouler à 150 compteur pour suivre le rythme, et avec un chrono sur 1km j'ai fini par "étalonner" la différence.
Là où ça fait mal, c'est quand j'ai remis les TRX (seuls autorisés) et que j'ai continué à rouler à 150 compteur..... Arrêt cardiaque au premier radar qui flashe, garanti !
Salut ,
Tu peut toujours embarqué un GPS portable pou test de vitesse :thup:

Aplus ,
.Nick.

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: Pneus Trx

Message par Gilbertus »

Ce me fait penser que je devrais peut être reétalonner ma vitesse depuis que j'ai changé mes jantes et pneus :innocent:

Quoique en faisant de simples calculs:

Circonférence moyenne ensemble jante/pneu = 0,65 m
Nombre de tours de roue pour faire 100km = 100.000 m ---> 100000/0.65 =153.846 tours de roue
Ecart de circonférence en + ou - = 1 cm = 153846 cm = 1538 m = 1,5 km


Pour avoir 20 km/h de différence il faudrait :


20 /1.5 = 13,3 cm de différence de circonférence ce qui me parait beaucoup ;)


Si je reprend les mêmes calculs avec 130 km/h j'arrive à 200.000 tours de roues soit 2 km et, donc une différence de circonférence de 10 cm ce qui me parait aussi énorme.
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités