et pour info, combien te coute ce pneu ? à l'époque, en avon ou michelin c'était 1200 balles !!!delphin a écrit :Salut,
J'ai le même problème..
Pour l'instant je vis avec,
mais ça me coûte la peau du c..!![]()
Un conseil débarasse t'en vite..
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Pneus Trx
- chris_325is
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Re: Pneus Trx
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- delphin
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Re: Pneus Trx
chris_325is a écrit :et pour info, combien te coute ce pneu ? à l'époque, en avon ou michelin c'était 1200 balles !!!

Ca me coûte presque le prix de ma voiture aujourd'hui!
quand je dis que je suis

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E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
- énix
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Re: Pneus Trx
Tout dépend de la taille du pneu !
En 220/390 > 350€ piece
En 220/390 > 350€ piece
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- delphin
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Re: Pneus Trx
240/45/ZR415énix a écrit :Tout dépend de la taille du pneu !
En 220/390 > 350€ piece

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- sylkill
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Re: Pneus Trx
En tant que proprio de Cx Gti Turbo, je compatis aussi avec vous sur le prix unitaire du boudin TRX ( des 210 390 pour bibi). Ca reste un très bon pneu techniquement parlant, mais la gomme est tendre et ça ne dure pas aussi longtemps qu'un pneu plus commun.
Et vous, vous avez de la chance car BMW n'avait pas monté les TRX exclusivement: c'était une option si ma mémoire est bonne. Ce qui veut dire que vous avez le droit de revenir à des montes classiques, ce que je n'ai pas le droit de faire avec ma chariotte pour passer le CT - Le PU de ces pneus est bien aux alentours de 350 euros dans mon cas.
Et vous, vous avez de la chance car BMW n'avait pas monté les TRX exclusivement: c'était une option si ma mémoire est bonne. Ce qui veut dire que vous avez le droit de revenir à des montes classiques, ce que je n'ai pas le droit de faire avec ma chariotte pour passer le CT - Le PU de ces pneus est bien aux alentours de 350 euros dans mon cas.
- delphin
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Re: Pneus Trx
Sylkill a écrit :Et vous, vous avez de la chance car BMW n'avait pas monté les TRX exclusivement: c'était une option si ma mémoire est bonne. Ce qui veut dire que vous avez le droit de revenir à des montes classiques

Mais ce n'est plus le même look. La prochaine fois, je vais essayer de trouver des jantes d'occase style
Alpina.
Ou ce qu'avait indiqué un membre de 6enligne:
http://www.autoexclusive.be/?page_id=12&am...ef&id_dim=0
Bonne chance pour la cx turbo, je suppose qu'il est interdit de mettre des pneus de cx ordinaire, vu que
les vitesses sont limitées..Mais on va te dire la conformité et les assurances..
A+
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Re: Pneus Trx
salut
il y a 2 ans que j ai vendu ma 535 e28 de 1985 ,mais je me souviens bien que j etais equipé de trx en 220/55/390 pour l ete (300 e piece a l epoque), mais , pour l hiver je mettais des roues bm"type alpina" en 14 pouces selon la préconisation constructeur d ailleurs vendues a christophe (tu te rappelle chris??) et les pneus etaient en 195/70/14( je crois)
courage et a+ alain
il y a 2 ans que j ai vendu ma 535 e28 de 1985 ,mais je me souviens bien que j etais equipé de trx en 220/55/390 pour l ete (300 e piece a l epoque), mais , pour l hiver je mettais des roues bm"type alpina" en 14 pouces selon la préconisation constructeur d ailleurs vendues a christophe (tu te rappelle chris??) et les pneus etaient en 195/70/14( je crois)
courage et a+ alain
e30 z1
ex e30 alpina b6 3.5
ex e28 m535i
ex e28 528is
ex e6 2000tii touring
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- sylkill
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Re: Pneus Trx
En plus, ça fausse le compteur de vitesse.... la circonférence n'étant pas exactement la même entre TRX et pneu classique je prenais presque 20km/h de différence à 130. Pas facile à détecter au début, puis on se met à rouler à 150 compteur pour suivre le rythme, et avec un chrono sur 1km j'ai fini par "étalonner" la différence.delphin a écrit :Bonne chance pour la cx turbo, je suppose qu'il est interdit de mettre des pneus de cx ordinaire, vu que
les vitesses sont limitées..Mais on va te dire la conformité et les assurances..
A+
Là où ça fait mal, c'est quand j'ai remis les TRX (seuls autorisés) et que j'ai continué à rouler à 150 compteur..... Arrêt cardiaque au premier radar qui flashe, garanti !
- nick66
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Re: Pneus Trx
Salut ,Sylkill a écrit :En plus, ça fausse le compteur de vitesse.... la circonférence n'étant pas exactement la même entre TRX et pneu classique je prenais presque 20km/h de différence à 130. Pas facile à détecter au début, puis on se met à rouler à 150 compteur pour suivre le rythme, et avec un chrono sur 1km j'ai fini par "étalonner" la différence.
Là où ça fait mal, c'est quand j'ai remis les TRX (seuls autorisés) et que j'ai continué à rouler à 150 compteur..... Arrêt cardiaque au premier radar qui flashe, garanti !
Tu peut toujours embarqué un GPS portable pou test de vitesse

Aplus ,
.Nick.
- Gilbertus
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Re: Pneus Trx
Ce me fait penser que je devrais peut être reétalonner ma vitesse depuis que j'ai changé mes jantes et pneus
Quoique en faisant de simples calculs:
Circonférence moyenne ensemble jante/pneu = 0,65 m
Nombre de tours de roue pour faire 100km = 100.000 m ---> 100000/0.65 =153.846 tours de roue
Ecart de circonférence en + ou - = 1 cm = 153846 cm = 1538 m = 1,5 km
Pour avoir 20 km/h de différence il faudrait :
20 /1.5 = 13,3 cm de différence de circonférence ce qui me parait beaucoup
Si je reprend les mêmes calculs avec 130 km/h j'arrive à 200.000 tours de roues soit 2 km et, donc une différence de circonférence de 10 cm ce qui me parait aussi énorme.

Quoique en faisant de simples calculs:
Circonférence moyenne ensemble jante/pneu = 0,65 m
Nombre de tours de roue pour faire 100km = 100.000 m ---> 100000/0.65 =153.846 tours de roue
Ecart de circonférence en + ou - = 1 cm = 153846 cm = 1538 m = 1,5 km
Pour avoir 20 km/h de différence il faudrait :
20 /1.5 = 13,3 cm de différence de circonférence ce qui me parait beaucoup

Si je reprend les mêmes calculs avec 130 km/h j'arrive à 200.000 tours de roues soit 2 km et, donc une différence de circonférence de 10 cm ce qui me parait aussi énorme.
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
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