Montage Anti Brouillard E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
fredpompier42

Montage Anti Brouillard E36

Message par fredpompier42 »

bonsoir, j'ai une 318 TDS compact de 1995 et je voudrait l'equipe d'anti brouillard. J'ai enlevé les caches et a ma grande surprise pas de faisceau electrique :blink:
Donc si vous savez ou il ce cache :innocent: ou comment je peut les brancher :top:
merci
Fred

reak95

Re: Montage Anti Brouillard E36

Message par reak95 »

fredpompier42 a écrit :bonsoir, j'ai une 318 TDS compact de 1995 et je voudrait l'equipe d'anti brouillard. J'ai enlevé les caches et a ma grande surprise pas de faisceau electrique :blink:
Donc si vous savez ou il ce cache :innocent: ou comment je peut les brancher :top:
merci
Fred
salut ta voiture est equipé d'origine de AB avants ou tu veux les rajouter si c'est le deuxieme cas il fait rajouter le cablage, le relais changer les commandes de phares...

A plus

jc69_fr

Message par jc69_fr »

fredpompier42 a écrit :bonsoir, j'ai une 318 TDS compact de 1995 et je voudrait l'equipe d'anti brouillard. J'ai enlevé les caches et a ma grande surprise pas de faisceau electrique :blink:
merci
Fred
J'ai fait cette installation sur ma 316i Compact de 1994. Il faut en effet tirer soi même le cablage car il n'est pas monté d'origine si la voiture n'était pas vendue avec l'option.
Il faut également changer le bouton au tableau de bord (à droite du combiné d'instruments) car il n'a qu'une position d'origine et là il t'en faut deux (AB avant, puis AB arrière).
Tu dois pouvoir trouver en concession le faisceau complet (uniquement les cables) il faut acheter aussi un relais pour l'installer dans la boite électrique sous le capot et donc le fameux bouton.

L'installation est assez longue car il faut démonter pas mal de choses : le garnissage sous le volant, le combiné d'instruments pour installer le bouton et le témoin dans le tableau de bord, il faut aussi installer le cablage dans la boite à fusibles.

Je me souviens aussi qu'il y avait une modif à faire au niveau des connexions électriques sous le tableau de bord pour que les antibrouillards et le feu de brouillard puissent s'allumer non plus lorsque les codes sont en marche mais avec les veilleuses. Et il était rudement difficile d'aller chopper la cosse qui alimente le relais pour la changer de borne. Mais bon si tu laisses comme c'est, ça marche quand même mais avec les codes obligatoirement allumés.

Bon courage pour ton installation.

A+
BMW 316i Compact E36 de juin 1999 à septembre 2007
BMW 325xi Touring E46 depuis octobre 2007
Et dans mes souvenirs de gone :
BMW 316 E21 1979
BMW 528i E12 1981 préparée par Hartge 220 cv...

fredpompier42

Merci pour les info cela me conforte pour le branchement ....lol Je croit qu'elle va rester sans anti brouillard. je ne roulerait que quand il fait beau :crying:

reak95

Message par reak95 »

fredpompier42 a écrit :Merci pour les info cela me conforte pour le branchement ....lol Je croit qu'elle va rester sans anti brouillard. je ne roulerait que quand il fait beau :crying:
pourquoi en fait tu vois pas beaucoup avec tes feux d'origine pourquoi tu n'achete pas un kit de conversion xenon c plus abordable a monter et tu auras un bien meilleur eclairage

jepi

Message par jepi »

question . bonjour a tous pardon :sick: , je suis ds le meme cas que lui je n ai pas les antibrouillards non plus , mais j en ai et je voudrais les mettre je ne suis pas pre cablé. et si je branche les AB sur les feux de routes pour eviter de mettre un bouton tirer les cables etc;;. est ce faisable.?autrement dis qd je passerais en feux de route j aurais les AB AUSSI; qd je ferais appel de phares j aurais 4 phares allumés ce beau non?ce agressif je trouve. je plaisante mais je suis serieux je voudrais faire ca et j attend conseil? merci.

aleynos

Message par aleynos »

salut

sur mon ex 316i j avez poser des AB moi meme
fusible ,cablage ,relais ,bouton separer, et AB origine
j avez brancher en direct et le bouton avez un voyant pour pas oublier allumé , je pouvez roulez en AB seul ca faisai bien :)

mais si tu veux le bouton d origine il te faudra aussi les connecteur qui vont dessus
++
Image

fredpompier42

reak95 a écrit :pourquoi en fait tu vois pas beaucoup avec tes feux d'origine pourquoi tu n'achete pas un kit de conversion xenon c plus abordable a monter et tu auras un bien meilleur eclairage
slt, je me demandais si cela etait fiable, est ce que cela ne va pas trop tirer sur la batterie et l'alternateur? est ce que tu aurais une reference, j'en ai vu sur Ebay?
merci
fred

nick66

Message par nick66 »

jepi a écrit :question . bonjour a tous pardon :sick: , je suis ds le meme cas que lui je n ai pas les antibrouillards non plus , mais j en ai et je voudrais les mettre je ne suis pas pre cablé. et si je branche les AB sur les feux de routes pour eviter de mettre un bouton tirer les cables etc;;. est ce faisable.?autrement dis qd je passerais en feux de route j aurais les AB AUSSI; qd je ferais appel de phares j aurais 4 phares allumés ce beau non?ce agressif je trouve. je plaisante mais je suis serieux je voudrais faire ca et j attend conseil? merci.
Salut ,

Ne JAMAIS branché des anti-brouillard avec les feux de routes 'ou plein phares), effectivement c'est contre toutes logiques, :ranting: .
Vous remarquerez, que des anti-brouillards sont toujours le plus bas possible, car pour être efficaces le faisceau lumineu doit passer SOUS la nappe de brouillard pour pouvoir ainsi éclairé la chaussée. :thup:
Sachant également que des anti-brouillards ont un faisceau bien spécifique qui n'éclaire pas très loint, et éclaire beaucoup en largeur, le but étant d'éclairé le plus possible la largeur de la route.
En plus, si tu allumes tes anti-brouillards, quand il y a du broullard, et, que tu te met en plein phares, ca ne servira a rien, il se formera devant toi une espèce de mur, et la pour de bon ce sera pire. :P
Donc ceci etant les anti-brouillards sont fait pour nous aider à se déplacer dans de mauvaise conditions climatiques,et , non pas pour faire des chronos, ou faire beau. :thup:
Ensuite, il ne faut pas confondre anti-brouillard et longue portée, ca n'a rien a voir du tout, malgrès, qu'ils peuvent être installés au mêmes endroits que des anti-brouillards.
Donc les anti-brouillards toujours montés sur un interrupteur.
Sur certains véhicules avant, on montait les anti-brouillard de façons à ce qu'ils se coupent d'office en plei phares .

Voilà pour la petite histoire.

A plus ,

..............Nick.

jepi

Message par jepi »

nick66 a écrit :Salut ,

Ne JAMAIS branché des anti-brouillard avec les feux de routes 'ou plein phares), effectivement c'est contre toutes logiques, :ranting: .
Vous remarquerez, que des anti-brouillards sont toujours le plus bas possible, car pour être efficaces le faisceau lumineu doit passer SOUS la nappe de brouillard pour pouvoir ainsi éclairé la chaussée. :thup:
Sachant également que des anti-brouillards ont un faisceau bien spécifique qui n'éclaire pas très loint, et éclaire beaucoup en largeur, le but étant d'éclairé le plus possible la largeur de la route.
En plus, si tu allumes tes anti-brouillards, quand il y a du broullard, et, que tu te met en plein phares, ca ne servira a rien, il se formera devant toi une espèce de mur, et la pour de bon ce sera pire. :P
Donc ceci etant les anti-brouillards sont fait pour nous aider à se déplacer dans de mauvaise conditions climatiques,et , non pas pour faire des chronos, ou faire beau. :thup:
Ensuite, il ne faut pas confondre anti-brouillard et longue portée, ca n'a rien a voir du tout, malgrès, qu'ils peuvent être installés au mêmes endroits que des anti-brouillards.
Donc les anti-brouillards toujours montés sur un interrupteur.
Sur certains véhicules avant, on montait les anti-brouillard de façons à ce qu'ils se coupent d'office en plei phares .

Voilà pour la petite histoire.
..............Nick.
bonjour, je sais bien que les AB c est pour le brouillard , que c est pour eclairé sur le coté et le plus bas possible, meme en en feu de croisement ca suffit largement ds le brouillard. , qu il ne faut pas confondre avec des longues portées, je sais tt ca j ai eu des voitures avec ABou LP; mais ma question etait :sick: est ce que je pouvais le faire, de brancher en direct sur les feux de route, n y a t il pas un conseil pour le montage, ca ne risque pas de trop tirer sur le relais etc ;;;; merci.
A plus ,

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »