Rdemarrage Aprés Hibernation.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
bnj-le-ouf

Re: Rdemarrage Aprés Hibernation.

Message par bnj-le-ouf »

Bonjour a tous,

Bon, voici le resultat de mes recherches d'aujourd hui...

Elle ne tient toujours pas le ralenti, malgré des tentatives de reglage de l'allumage dans tout les sens, rien a faire, je dois avoir un prbleme de reglage du carbu... Vos avis son les bienvennus, je séche un peu la... :online:

Pour ce qui est des roues bloquées, ça n'etait pas les roues arriéres, c'etait bel et bien les etriers avant grippés... Donc je les ai demontés tout les deux, et je verrai ce que j'en fait:

Est il rentable de les refaire, ou quelqu'un en a d'occaze pour 50-60 euros ? est ce que ces etriers sont compatibles avec ceux de E30 ? :unsure:

Je vais remplacer les disques et plaquettes aussi, et du coup les deux roulements tant qu'a faire. :huh:

Je précise que cette voiture a été montée en freinage de 323i, avant et arrière. :surprise:

Merci a tous, je vous mets des photos dés que j'ai 2 minutes. :wacko:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben as tu démonter et nettoyé ton carbu ? tu dois avoir un truc bouché ou bloqué.

Pour les étriers c'est rentable de les refaire si et seulement si les cylindres en sont pas piqués, sinon faut en trouver d'occasse et les refaires. Ceux de E30 ne se monte pas.

a+
ImageImageToulouse(31)

tom25

Message par tom25 »

Salut bnj !

Peut-être que ceci t'intéressera : http://cgi.ebay.de/bmw-e21-bremsanlage-vor...1QQcmdZViewItem

Si j'étais à ta place (et j'y ai été il n'y a pas longtemps :P ), dans un premier temps je remettrais mes étriers en état (Sauf si les pistons sont vraiment HS), sans forcément utiliser un kit de remise à neuf (moi je n'en ai pas utilisé et mes freins fonctionnent très bien). Si tes disques et plaquettes sont encore en état, termine-les, ne fais pas trop de frais tout d'un coup. Et en ce qui concerne les roulements, démonte-les pour les graisser et règle le jeu.
Je te dis cela, car je pense que la meilleure solution est de te concentrer sur la remise en route de ta voiture pour que tu puisses la déplacer et la ramener chez toi, puis l'emmener passer son contrôle technique afin que tu puisses mettre la carte grise à ton nom et que tu saches quels sont les points à revoir (entrainant ou non une contre-viste). Ensuite, tu t'occupes de ces points, tu roules avec la voiture, et progressivement, tu vois ce qui doit être changé en plus de ce que tu as déjà fait.
Je te donne ce conseil, car si tu changes tout par du neuf en préventif, ça va te couter cher, je vois que tu as déjà dépensé beaucoup d'argent. Et si tu ne concrétises pas cette remise en route, tu vas perdre de l'argent, et tu risques d'être dégoutté par cette voiture... Je parle en connaissance de cause :D

Tiens nous au courant de l'évolution des choses !

A+
Tom
Image

wile74

Message par wile74 »

Salut

pour ma part, je pense que la refection des étriers est un gage de sécurité et fiabilité ! C'est vrai qu'en "manipulant" tes pistons t vas pouvoir les faires rentrer et sortir mais quel sera l'efficacité une X remonté ? Si tu vas au controle et que tu te fais refuser parce que tu as un deséquilibre t'es bon pour tout recommencer et en plus tu paieras la contre-visite.

Après quelques expériences où j'essayais de grater 3 francs 6 sous, j'ai bien vite déchanter et cela m'a coouté plus cher que si j'avais fais ce qu'il fallait dès le début.

Va voir là il y a promo : www.wallothnesch.com/download/aktion1_2008_e.pdf

Pour ma part pour les étriers av, j'ai changé les pistons et forcément les joints et jai aussi refait les ar mais en changeant uniquement les joints. D'ailleur cela permet de bien nettoyer les chappes et donc d'avoir tes étriers qui "coulissent" librement !

Pour ce qui est des disques et plaquettes, si ils ne sont pas trop vilains à mon avis pas besoins.

Mais si tu veux j'en ai d'occase en bon état.

@+

Franck

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Bonjour a tous, merci de vos reactions, je m'excuse de mon retard, mais je suis aux etats unis pour 2 semaines !

Donc, suite a vos suggestions, voici mes reponses :

Les etriers que j'ai demontés etaient difficilement mobiles, je m'explique, en essayant de les faire coulisser, je n'ai pu les faire bouger qu'au marteau (avec une cale de bois naturellement) !! ils sont donc bien grippés, et je me demande comment sortir le piston,compte tenu de la difficulté a le faire coulisser. C'est pourquoi je m'orientais sur de l'occasion. Je vais tenter neanmoins de les refaire, pour l'avoir fait une fois dans ma vie, ils dorment deja dans un bain de gazoil, je les entreprendrais a mon retour... (2 semaines dans du gazoil, y'en a qui ont été degrippé pour moins que ça !! )

Les disques et plaquettes sont morts, plaquettes presques a la ferraille, et disque bouffé sur 2 mm d'epaisseur en plus d'êtres completement voilés (je l'ai tractée comme ça sur 6km... ) :ph34r:

Je suis pas préssé pour cette tuture, ce que je veux juste, c'est qu'elle soit la plus belle et la plus propre possible, pour se prelasser sur les routes de france et narguer les voitures actuelles sans charme ! Mais c'est vrai que le fait qu'elle soit loin me fait perdre du temps... Je commence a reflechir de plus en plus a la ramener par chez moi sur un plateau (pas trés glorieux pour la titine, mais bon).

Tom25 a raison, et je rejoins ton avis. Ce qui me fait hesiter, c'est que les freins, faut pas rigoler avec ça... Pour ce qui est de l'argent que j'ai deja injecté dans cette voiture, je l'y mets avec plaisir car je sais que ça paiera un jour. Pour l'instant son seul regard suffit a me donner du courage, et le moulin tourne (mais ne tient pas le ralentit), c'est deja ça.
:top:

Manuz1 : Merci pour tes precisions, effectivement, je me tourne vers le carbu en ce moment, et il va avoir droit a un nettoyage complet aussi, je suis egalement a la recherche d'une pochette de joint pour lui.

Je me suis proccuré la documentation technique du carbu, (merci a Charlie_AMK) et je verrai pour effectuer les reglages proprement.

J'ai sorti et nettoyé l'allumeur le WE dernier, la membrane de l'avance a l'allumage est en bon etat, pas de problemes de ce coté.

Wile74 : ça fait plaisir de te revoir, ou en est la tienne ? Pour tes etriers d'occase, s'agit il bien d'etriers de 323i ? Si oui, combien combien combien combien ? :surprise:
Si par hazard tu as aussi une baguette laterale arriere droite, ça m'interesse aussi, je ne l'ai pas moi... Et si par hazard tu as aussi un carbu 4 A 1 en bon etat... :ph34r:

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Pour les freins suffit juste de sortir les pistons et de regarder : si le cylindre n'est pas piqué et que les pistons non plus, un simple kit peut tout arranger. Nettoyage de l'ensemble à l'alcool et remontage + une bonne purge !

Y'a des FAQ un peu partout qui expliquent comment faire :innocent:

wile74

Message par wile74 »

Salut

Je peux te vendre des étriers av mais s'ils présentent bien, je pense qu'une révision s'impose quand même ! Pour le démontage de tes étriers et la sortie des pistons ça peut devenir sport.

Je m'explique, j'ai'balancé " 8bars et il n'y a qu'un piston sur chaque étrier qui est sorti. Il a donc fallu les démonter et se mettre à 2 pour sortir le piston : 1 aux commandes de la soufflette et 1 avec 2 démontes pneus . Le seul hic c'est que les pistons acceptent mal le traitement donc j'ai comandé 4 pistons neufs.

Par contre, j'espère que le GO ne fera pas gonfler les joints car cela va être coton pour sortir les pistons !! :ranting:

Je vais regarder sur celle que j'ai rachetée pour son pont autobloc pour la baquette.

Malheureusement, je n'ai pas de carbu ! :crying: Par contre si tu veux j'ai une injection complète ! :D

La mienne avance doucement, je n'ai toujours pas remonté les étriers ! Le WE dernier j'ai monté ma durite aviation pour la pressions d'huile et je me suis pris la tête a passer aussi ma sonde de température d'eau puisque j'ai installé un mano mécanique .

Voilà l'avancée des travaux ! Il va falloir démonté les sièges et enlevé la moquette pour que je résolve mon problème de plancher !

Mais là c'est les finances qui commencent à tirer. Il va falloir que je vende un peu de pièce pour auto financer ! Mise en vente imminante.

Je ferai photos dès que possible!

Bon courage a toi

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

bonjour Wile,

:D

Etant donné l'etat de mes etriers avants, je crois que le GO ne pourra pas faire pire qu'actuellement...

En essayant d'enfoncer un peu le piston pour voir a quel point il etait grippé, j'ai quand méme dû donner un bon coup de marteau dessus (cale en bois interposée bien entendu).

Donc je suis preneur pour tes etriers, s'ils sont libres et coulissent bien, et tout depend du prix bien entendu. Dis moi combien tu en veux, je te MP sur le champ!

Je suis effectivement toujours en recherche de la baguette laterale droite... Si tu l'as, ça me depannerai bien !

:surprise:

Je suis impatient que tu nous presente ta titine, une E21 en M20B23, méme si on en voit encore pas mal (sur le forum) c'est quand même un mythe.

:top:

full gas

Message par full gas »

Bonsoir a tous
Pour sortir des pistons d'etrier, le plus simple c'est de le faire avec l'etrier raccordé au maitre cylindre sur la voiture. Tu appuies sur la pedale de freins moteur tournant pour beneficier de l'assistance et là cela sort sans problème.Si tu vois qu'un piston sort plus facilement que l'autre tu le bloque avec un serre joint.
A+

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

full gas a écrit :Tu appuies sur la pedale de freins moteur tournant

Moteur tournant... :crying: :crying:

Mais c'est une bonne idée, merci. :top:

Pour l'instant j'essaierai de les sortir avec l'air comprimé, si j'y arrive aps, viendra la force hydraulique.. bwanidé fulgaz ! :thup:

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »