Surconsommation & Trou à L'acceleration Sur 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Djoul

Surconsommation & Trou à L'acceleration Sur 525 Tds

Message par Djoul »

Bonsoir à tous, j'ai quelques petits soucis et, comme l'indique le sujet, une consommation
assez élevée : 12L aux 100kms, et un gros trou jusqu'à 2500 trs/min (voir même 2700).
J'ai lu des posts sur ce sujet et je pencherais pour l'actuateur mal reglé.

* J'ai un injecteur (le plus proche de l'habitacle) qui suinte légèrement et j'ai déjà changé la durite de retour de gazoil, mon ralenti est à 760 trs/min environ et aucun soucis à démarrer (à froid comme à chaud).

* Quand je tire sur les rapports (genre départ au péage), la température moteur descend légèrement... est-ce normal ?

* J'ai une coulée de crasse par l'ecrou du cache de filtre à l'huile (et je n'ai pas encore regardé ce qu'il se passe dessous).
Image

* Le joint de cache culbuteurs est à changer : une fuite à ce niveau peut être à l'origine de mon problème ?

J'ai vérifié les durites qui partent du filtre à gazoil : la tressée est OK et la transparente est couleur "huile" et n'a pas l'air de fuir.
Image

Si c'est l'actuateur, de quel coté dois-je le déplacer ?
Si je le règle, dois-je le faire à chaud ou à froid ? Est-ce que je remplace forcément le joint ? Faut-il serrer le collecteur à la clé dynamométrique ?

Modèle : 525 TDS E34, 120.000kms, pneus : 235/45/R17
Image

J'éspère avoir été le plus clair possible.
Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider ! :thup:
Image

Djoul

Re: Surconsommation & Trou à L'acceleration Sur 525 Tds

Message par Djoul »

Pitié jetez un oeil à mon post... :crying:
Image

lolo37

Message par lolo37 »

salut,

Tout d'abord essaie de voir si ton injecteur suinte à la base ou au milieu si c'est au milieu t'es bon pour le changer et si c'est à la base essaie de le resserrer un peu et si ca perdure remplace le.
(Après cela regarde ta conso).
Regarde si tu a une vanne EGR et perso ne touche pas à ton actuateur il a l'air d'être bien réglé. Tu peux serrer ton collecteur à la clé normale sans serrer comme un bourrin.
Régle d'abord ton problème d'injecteur, après tu peux mettre des joints de collecteur et culbulteur neuf. Après on verra.

Djoul

Message par Djoul »

Merci de ces conseils je m'occuperai de l'injecteur vendredi quand il fera beau !
Sinon pour la vanne EGR je sais même pas à quoi ca ressemble ni ou ca se trouve :blink: !!!
EGR ca veut dire...?
Image

atomy

Message par atomy »

Djoul a écrit :Merci de ces conseils je m'occuperai de l'injecteur vendredi quand il fera beau !
Sinon pour la vanne EGR je sais même pas à quoi ca ressemble ni ou ca se trouve :blink: !!!
EGR ca veut dire...?
bonsoir ,
je viens de regarder les photos , deja tu remplacer la durite de gasoil la blanche elle a un etranglement dans la courbe ensuite change toutes les petites durites qui se trouvent sous l'admission nettoye aussi le capteur d'air ensuite condanne egr fait un bon nettoyage de celui ci , pulverise un decapant mecanique sur le fil du debimetre sa enleve le surplus d'huile verifie toutes les connections voir si il n y a pas d'oxydation . bonne chance

speedom91

Message par speedom91 »

Djoul a écrit :Merci de ces conseils je m'occuperai de l'injecteur vendredi quand il fera beau !
EGR ca veut dire...?
la vanne EGR c'est la piece qui se trouve en haut de la grosse durit coudée à gauche de la photo au bout du collecteur d'admission sur ta deuxieme photo ça sert à recicler une partie des gaz d'échappement pour les réinjecter en les mélangeant à l'air frais à l'admission j'ai le même moteur que toi sur ma 525 tds mais mon millésime 94 n'en est pas équipé donc ç 'est plus simple et ça fait pas chier parceque ça s'encrasse cette merde de vanne et ça perturbe le bon fonctionnement du moteur alors faut démonter nettoyer nickel chrome si le clapet n'est pas hs ou condamner ou mettre un neuf et allonger la monnaie j'ai pas le prix sous la main mais ça coute bonbon cette saleté !!!
bon courage l'ami !!! :(
ma voiture actuelle BMW 525tds E34 ( mis en circulation 25 déc 1993, 322000 km au 22 avril 2013 )
le tendeur de ma courroie d'accessoires vient de casser 

Djoul

Message par Djoul »

Merci beaucoup les gars c'est vraiment cool ! Je suis pas encore calé en moteur BMW donc :
Pour le débitmètre il se trouve où ?
Pour la vanne EGR c'est là ou est branché la "grosse sonde ronde" ? Y'a un protocole ou des precautions à prendre pour la nettoyer, et est-ce que je peux la supprimer temporairement pour voir si ca marche mieux ?
Si oui j'imagine que ca ne doit pas être simple...
Pour la durite transparente je peux mettre de la durite comme pour les retours de gazoil ?

Je pose beaucoup de questions je sais... Je suis comme un gosse qui découvre la vie sauf que je découvre le M51 ! :rolleyes:
Image

atomy

Message par atomy »

Djoul a écrit :Merci beaucoup les gars c'est vraiment cool ! Je suis pas encore calé en moteur BMW donc :
Pour le débitmètre il se trouve où ?
Pour la vanne EGR c'est là ou est branché la "grosse sonde ronde" ? Y'a un protocole ou des precautions à prendre pour la nettoyer, et est-ce que je peux la supprimer temporairement pour voir si ca marche mieux ?
Si oui j'imagine que ca ne doit pas être simple...
Pour la durite transparente je peux mettre de la durite comme pour les retours de gazoil ?

Je pose beaucoup de questions je sais... Je suis comme un gosse qui découvre la vie sauf que je découvre le M51 ! :rolleyes:
pour la durite de gasoil prend le meme diametre car les autres ont un orifice plus petit, le debimetre se trouve coté filtre a air, pour plus de renseignemets demande à caillou il est hyper fort.

Djoul

Message par Djoul »

Bonjour à tous !
J'ai résolu une partie du problème :
La durite tressé qui part sous le collecteur d'admission était en fait percée... Je l'avais pourtant verifié mais bon...
J'ai changé le joint de cache culbuteurs sans clef dynamométrique et ca ne fuit pas ! :D
Il reste la durite transparente à changer mais elle ne veut pas sortir je vais devoir y aller au cutter...
Par contre j'ai remarqué que mes joints de collecteur d'admission sont morts, et là je me demande si je vais pouvoir les changer sans clef dynamométrique pour le remonter ?
Image

lolo37

Message par lolo37 »

salut,

Je pense que ton modèle n'est pas équipé de débimètre alors ne cherche pas.
Pour ce qui est des joints cache cubulteur tu peux y aller sans clé dynamomètrique. Tu pourra voir en même temps ton injecteur pilote

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »