assez élevée : 12L aux 100kms, et un gros trou jusqu'à 2500 trs/min (voir même 2700).
J'ai lu des posts sur ce sujet et je pencherais pour l'actuateur mal reglé.
* J'ai un injecteur (le plus proche de l'habitacle) qui suinte légèrement et j'ai déjà changé la durite de retour de gazoil, mon ralenti est à 760 trs/min environ et aucun soucis à démarrer (à froid comme à chaud).
* Quand je tire sur les rapports (genre départ au péage), la température moteur descend légèrement... est-ce normal ?
* J'ai une coulée de crasse par l'ecrou du cache de filtre à l'huile (et je n'ai pas encore regardé ce qu'il se passe dessous).

* Le joint de cache culbuteurs est à changer : une fuite à ce niveau peut être à l'origine de mon problème ?
J'ai vérifié les durites qui partent du filtre à gazoil : la tressée est OK et la transparente est couleur "huile" et n'a pas l'air de fuir.

Si c'est l'actuateur, de quel coté dois-je le déplacer ?
Si je le règle, dois-je le faire à chaud ou à froid ? Est-ce que je remplace forcément le joint ? Faut-il serrer le collecteur à la clé dynamométrique ?
Modèle : 525 TDS E34, 120.000kms, pneus : 235/45/R17

J'éspère avoir été le plus clair possible.
Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !
