Re ,crazymac a écrit :Excellente question qui me concerne moi aussi(soudure d'une tôle de renfort sur le tunnel de transmission de ma 745i)
Je scrute les réponses.
Quand il y a de l'électronique, la meilleure solution consiste-t-elle a retirer tous les boîtiers électroniques ?
Hé bien, pour ce qui est de la protection, et bien voilà on en a déjà parlé, reste le problème du matériel,
Sur la 306 mazout de ma femme, le silent-bloc moteur du coté distri est passé à travers l'étrier qui supporte celui ci grace a ma négligence, "mais oui je verrai demain, ouais pas grave je verrai plus tard" et bien le plus tard est arrivé plus vite que prévu
Je suis donc aller découper un étrier a la casse et un pote m'a preté un poste a soudé, (moi je n'avais plus de gaz, et mes finances a ce moment là n'étaient pas au mieux de leurs formes) j'ai meuler, couper, ajuster etc etc puis j'ai soudé (en débranchant tous ce qui pouvait l'être sécurité oblige)
Mais quelle surprise quand j'eu fini c'était nikel et sans gaz (poutant soudé par points a l'origine)
Ceci pour vous dire que lui, ne soude qu'occasionnellement (il ne savait pas souder avant d'acheter le poste)j'ai donc pris des renseignement ou, et à quelle prix il l'avait acheté.
Son appareil vient donc de Brical-dépal (hé oui un norautal...des n.........)il peut souder avec ou sans gaz, il a également trouvé ces bobines là-bas et pour l'usage occasionnel qu'il en fait(vous n'allez pas resouder une caisse tout les jours!).
Pour 259.00 TTC euros et bien je vous assure qu'il fait du très bon travail, il a apeut près la taille d'un poste a souder a l'arc, et en plus il est en 220 VOLTS.
Si je devais aujourd'hui faire un choix ce serait celui-là. Rapport/qualité prix (et en plus j'ai pu l'essayé gratos).Bon par la suite j'ai du lui apprendre a souder mais pas grave tout le plaisir était pour moi, d'ailleur il a vite appriset puis c'est mon pote. Donc
Voilà pour ma petite aventure, et, ma première touche avec un semi-auto sans gaz!
Pour balèT ,
Tout a fait d'accord avec toi
A plus ,
.Nick.