Projet E21 Piste V8 Central

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15702
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par r2087 »

Tout est possible :lol:

Mon interrogation c'est comment rentrer le moulin : par une porte ? :innocent:

Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par aleynos »

salut
le moteur rentrera par le dessous comme une 911? :D
Image

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par kouk »

Salut

très intéressant se projet :)

Mon interrogation c'est comment rentrer le moulin : par une porte ?

a mon avis le moteur rentreras par le dessous dans cette E21 :unsure:

le resservoir d'essence ce trouveras sous le capot AV ?


pour la transmission , ce n'aurait pas été plus simple de garder la boite de vitesse BMW et de fixer le pont en direct sur celle çi :blink:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par no Ix »

Salut,

Si tu gardes la boite et le pont de la BMW, le moteur va se retrouver très en avant dans l'habitacle, non? Donc en effet, une boite longitudinale de traction semble être une option intéressante.

Les pièces de 745i, là je vois pas. Turbo de la bonne taille pour le 3L?

Sinon vous allez lui faire des extensions d'ailes façon "silhouette"? Ce serait dans l'esprit :lol: . Mais quoi qu'il en soit, bonne chance pour le travail qui vous attend. Merci pour le reportage :top:
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par 323ie21turbo »

r2087 a écrit :Tout est possible

Mon interrogation c'est comment rentrer le moulin : par une porte ? :innocent:
Ytse_Jam a écrit :Tu vas quand même pas greffer le turbo sur l'ensemble quand même :blink:
les trains roulant d'E23 seraient ils adaptable sur e21 ? :unsure:

A+ Jason
les trains ne sont pas adaptables mais au point ou l'on en est. En fait on prend juste le train arriere de la 745i pour l'avant on fera du sur mesure. :D
kouk a écrit :Salut

très intéressant se projet :)

a mon avis le moteur rentreras par le dessous dans cette E21 :unsure:

le resservoir d'essence ce trouveras sous le capot AV ?
pour la transmission , ce n'aurait pas été plus simple de garder la boite de vitesse BMW et de fixer le pont en direct sur celle çi :blink:
effectivement le reservoir passera devant :top:
no Ix a écrit :Salut,

Si tu gardes la boite et le pont de la BMW, le moteur va se retrouver très en avant dans l'habitacle, non? Donc en effet, une boite longitudinale de traction semble être une option intéressante.

Les pièces de 745i, là je vois pas. Turbo de la bonne taille pour le 3L?

Sinon vous allez lui faire des extensions d'ailes façon "silhouette"? Ce serait dans l'esprit :lol: . Mais quoi qu'il en soit, bonne chance pour le travail qui vous attend. Merci pour le reportage :top:
la configuration avec la boite de la r25 est en effet beaucoup plus courte que de mettre le pont en sortie de boite: la difference est de plus de 50 cm !!!

pour la carrosserie, on lui a prevu des extensions ne serait-ce que pour passer le train de 745i qui fait +12cm par rapport à celui de la e21 :D

Avatar de l’utilisateur
325ie21
Messages : 419
Inscription : ven. déc. 14, 2007 12:21 pm
Localisation : monflanquin

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par 325ie21 »

bonsoir a tous ...

que de question....

notre journee s est bien passer on a pas mal avancer ....place au photo

deja un ecrou anti vol sans clef qui va avec

Image

l arceau a pas mal avancer

Image

puis quelques piece qui serviron surement

Image

ne vous inquietais pas le moteur rentrera....il faut juste un peu de motivation :devil:
mais vous decouvrirai ca au fur et a mesure de l avancer des travaux


et juste pour le plaisir un yann entrain de reflechir :innocent:

Image
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par manuz1 »

salut,
bon ben on va faire comme tout le monde on attend la suite :top:
Bon courage pour la suite.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
catch
Messages : 1533
Inscription : mer. juin 02, 2004 4:02 pm
Localisation : 63 Auvergne (Malintrat)

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par catch »

Et tous le système de refroidissement, notament le radiateur, vous allez y caser ou?

Devant? Ou derrière avec des grosse prises d'air sur les ailes façon R5 turbo? :D
Image

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par nicolas94 »

:top: génial ce projet !
vous êtres des grands malades :amen:

à mon avis vous allez battre de records "d'audience" avec ce topic :lol:
vivement la suite...

a+

nb: si elle est prête pour Issoire 2008, je dis "preum's" pour un tour en passager ^_^
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par kawaH2 »

bon courage pour adapter une cloche d'embrayage, et l'embrayage aussi, d'ailleurs :crying:
une fois que ce problème sera reglé, avec les cardans, le reste sera une partie de plaisir :top:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités