Peinture

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
damien325

Peinture

Message par damien325 »

Bonjour a tous!!

J'ai quelques petites retouches a faire sur ma 325tds, j'aurai voulu savoir si bmw vendaient des pots de peintures, à combien d'euros plus ou moins et à combien de litres??

J'ai envie de peindre ma calandre moi même ainsi que mes bas de caisses et j'ai un point de rouille au niveau du passage de roue a l'arrère gauche.

j'ai tout ce qui faut a la maison pour faire sa dans les règles de l'art. (compresseur, pistolets, et papa qui étais retoucheur peintures).

Par contre je n'ai bien sur pas de cabine est ce raisonnable? Moi je pense que oui car ce ne sont pas de grosses pièces.

Merci d'avance pour vos réponse!! :wink2:

nick66

Re: Peinture

Message par nick66 »

Salut ,

Il faudrait déjà savoir, quelle type de peinture tu as sur ton 325tds ?
Et précisement les éléments que tu veux repeindre ?

A plus ,

.............Nick.

damien325

Message par damien325 »

nick66 a écrit :Salut ,

Il faudrait déjà savoir, quelle type de peinture tu as sur ton 325tds ?
Et précisement les éléments que tu veux repeindre ?

A plus ,

.............Nick.
Slt Nick

La peinture c'est une cosmosswharz metallic.

Les éléments je les ai bien précisé!!! lis bien!

la calandre, les bas de caisses car les miens ne sont pas peint d'origine et un passage de roue arrière gauche.

Je veux juste savoir si BMW vendent de la peinture, et si oui, à quel prix? et pour quelle quantité? :D

Merci :top:

nick66

Message par nick66 »

Re,

Déjà donc, et c'est ce que je te demandais d'après la reference que tu me donne c'est un mettalisé verni, donc bi couche, ce qui implique également une très bonne préparation avant peinture, sans oublié de passer de l'apprêt + peut-être de l'anti-gravillon sur les bas de caisse, et a l'intérieur du passage de roue.

Si ils te vendent des produits, ce se conditionne au litre ou kilo. :crying:
Je ne sais pas si bm vendent de la peiture, par contre une chose est sur, si ils en vendent, cela va être au litre, et là ca banque.
A savoir qu'ils vont te le vendre au moins au litre, ce qui va te faire;
1 kilo d'apprêt, le durcisseur, et éventuellement, le diluant qui va avec.
1 litre de base metalisé de ta réference que tu m'a cité, le diluant qui va avec (en 1 litre je pense).
1 litre de vernis, le durcisseur, et eventuellement le diluant qui va avec.
1 cartouche anti-gravillon
Au prix ou il vont te vendre tout ca, tu vas prendre peur. :sick: A toi de te renseigner !!!!!!!!!!! :top:

Ou alors, tu vas (et c'est ce que je ferrais) chez un grossiste, ou fournisseur en pièce détachées automobiles.
Eux te vendront la base métalisé en demi litre je pense(celon le cas peut-être même moins), par contre, le vernis, les diluants, le durcisseur (ca dépend de la marque de la peinture et des dilutions a appliquer, propre a chaque marque)et l'apprêt, et cartouche anti-gravillon (selon ceui que tu choisis peut être peint ou pas à toi de choisir).
Et là encore, je ne peux pas te donner de prix, ca dépend des marques de peintures, et des fournisseurs, donc encore une fois a toi de te renseigner !!!!!!!!!!!!!!!! :top:
Une autre solution, consiste a te préparer le véhicule toi même et voir chez un carrossier pour qu'il te les mettent en peinture (les élément bien sûr).
Je pense que c'est la solution la moins chère puisque lui a une machine avec les bases pour composer la référence de ta voiture si, il a besoin de 300grs et il fera que 300grs le verni idem il ne va pas te faire payer 1 litre de vernis + 1litre de durcisseur + 1litre de diluant etc etc.........

Donc, voilà c'est toi qui voit, maintenant, mais a toi de te renseigner avec les élément que tu as entre les mains actuellement.

En esperant t'avoir répondu ,

A plus

...............Nick.

damien325

Message par damien325 »

Merci pour tes précisions Nick.

J'ai étais chez 4 carrossiers différents, pour deux d'entre eux ils me demandent 300e.

le troisième ma carrement dis qu'il ne veut pas car pas assez de pièce a peindre.

Et chez le 4eme, ayant un becquet sur la male arrière qui me plait pas je lui ai demander de me l'enlever et la il m'en demande 530e!! :wacko:

Si une personne du forum à déjà acheter de la peinture chez bmw?? qu'il m'en fasse part!

Ps: Je pense que meme si j'achète 1L +1L+1L je n'arriverai pas a 200e! (enfin je pense).

Merci.

nick66

Message par nick66 »

Re ,

A en moyenne, et, en faisant une cote mal taillé,

Une autre solution, en mettant de l'apprêt en bombe,
2 bombe d'apprêt à 14.00 x 2 = 28.00 euros

1/2 litre de base metal,.............35.00 euros
1 litre de diluant base metal...... 25.00 euros

1 litre de vernis.........................50.00 euros
1 litre de durcisseur vernis.........35.00 euros
1 litre de diluant vernis..............25.00 euros

1 cartouche d'anti-gravillon.......22.00 euros

Voilà, a peu près, sans te servir chez BMW, 199.00Euros, a cela il te faut rajouter, le papier à poncer (plusieurs grains differents), une boite de sintofer, le scotch de camouflage, le papier d'essuyage, diluant dégraissant, diluant nettoyant.............
Sans compter le travail, de préparation de camouflage, et d'application et le tout hors cabine, mais bon, de côté pas de problème, tu as un pro a la maison.

Enfin voilà, réfléchis bien,

A plus ,

Nick

damien325

Message par damien325 »

Je pense allez chez bmw la semaine prochaine je n'ai besoin que de la peinture tout ce que tu a cité (scotch, papier a poncer etc) j'ai tout sa a la maison!

a suivre....

nick66

Message par nick66 »

damien59000 a écrit :Je pense allez chez bmw la semaine prochaine je n'ai besoin que de la peinture tout ce que tu a cité (scotch, papier a poncer etc) j'ai tout sa a la maison!

a suivre....
Ben Ok pour ca, tiens nous au courant, et eventuellement des photos des travaux avant, pendant, après, ce serai sympa .

A plus ,
.....Nick.

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut, il y a un deux mois, j'ai acheté 250 grammes de peinture pour repeindre ma portière...
Avec en plus vernis, durcisseur, diluant, j'en ai eu pour 141 EUROS (et je compte pas l'appret et le papier)
A toi de voir, mais il faut savoir que ces produits se conservent très mal et il vaut mieux les utiliser tout de suite après ouverture... Dons si tu peints plusieurs éléments, (pare chocs, retros, calandre..) ça peut valoir le coup et ainsi rentrer dans tes frais. Si tu veux peindre qu'un seul élément, mieux vaut le démonter, le préparer (poncage et apprêt) et l'amener en carrosserie pour peinture et vernis, ça coutera beaucoup moins chère, ou alors le peindre et le vernir à la bombe.

Bonne peinture. :thup:

Jeffou13

et oui.. j'ai oublié, j'ai acheté des bombes chez BM, j'ai payé 25 E TTC les deux bombes (peinture et vernis) mais ce sont des petites bombes.

Jeffou

j'oublais encore... :D chez BM, ils ne font que les bombes... J'ai demandé si il était possible d'avoir de la peinture, le vendeur pièces détachées, très sympa, m'a envoyé à l'atelier carrosserie. Le chef d'atelier, moins sympa, m'a envoyé ch***... :devil:
Donc essaye toujours, ça dépend sur qui tu tombes... :ranting:
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

nick66

Message par nick66 »

Salut,

Vous n'obtiendrez jamais le même rendu à la bombe, (dispertion des grains de métal, application, brillance , et tendu du vernis, etc etc.....) :ranting:
Alors, pour faire un raccord noyé, je vous en parle même pas !!!!!!!!! :D
Ensuite en ayant des machine à teintées pour les bases, des micro fiches, des ordinateurs etc etc...... il est déjà très très dificile, de tomber exactement sur la même teinte, Hé oui regardez un peu autour de vous, toutes les voitures qui roulent avec, des ailes, des portes, des capots, et qui non pas " la même couleur" que le reste du véhicule ! Hé ben oui, et pourtant c'est la bonne référence peiture, car vous pouvez, vous retrouvé avec 5 ou 6 variantes differentes, pour la même année du véhicule et la même référence constructeur. Et je vous passe les détail tecniques, qui sont très complexe, ainsi que la préparation du support qui doit être IRREPROCHABLE !!!! :thup:
Sachant, que la première chose que l'on voit sur un véhicule, c'est l'extérieur et l'estétique, et bien je vous souhaite beaucoup de courage.

Pour ma part, je ne tiens pas à rouler en BMW, et passer pour un guignol.

A plus
...........Nick.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »