745i E23 - Refuse De Démarrer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
crazymac

Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer

Message par crazymac »

Bonjour à tous !

Bon ça ne démarre toujours pas et pourtant j'ai bien l'accord de l'antidémarrage et de l'alarme.

Lors de la phase de démarrage, le DME ne donne pas son accord au relais commandant la pompe à essence (relais 1 : 965). Je cherche à savoir pourquoi. A tout hasard, j'ai mis un voltmètre sur alternatif entres les bornes de mes capteurs PMH et j'ai bien une tension alternative de 1,6V (j'ai trouvé cette méthode de test sur les pages perso de darkgyver).
Il faut que je cherche du côté de la BVA elle est capable de couper allumage et essence si elle n'est pas positionnée comme il faut.

Ensuite, je me pose certaines questions. Quel autre organe que les capteurs PMH ou le débitmètre pourrait empêcher le démarrage. Le boîtier papillon ? Un capteur quelconque ? Un capteur d'anticliquetis ? Comment tester le bon fonctionnement de capteur de position du papillon ? Quelqu'un avait parlé d'une sonde de température qui tester la présence d'eau et pouvait empêcher le démarrage :huh:

Merci de votre aide.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
punaise je ne peux pas t'etre d'un grand soutien, mais je te souhaite vraiment d'y arriver ! :top:

c'est frustrant :ranting:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

crazymac a écrit :Bonjour à tous !

Bon ça ne démarre toujours pas et pourtant j'ai bien l'accord de l'antidémarrage et de l'alarme.

Lors de la phase de démarrage, le DME ne donne pas son accord au relais commandant la pompe à essence (relais 1 : 965). Je cherche à savoir pourquoi. A tout hasard, j'ai mis un voltmètre sur alternatif entres les bornes de mes capteurs PMH et j'ai bien une tension alternative de 1,6V (j'ai trouvé cette méthode de test sur les pages perso de darkgyver).
Il faut que je cherche du côté de la BVA elle est capable de couper allumage et essence si elle n'est pas positionnée comme il faut.

Ensuite, je me pose certaines questions. Quel autre organe que les capteurs PMH ou le débitmètre pourrait empêcher le démarrage. Le boîtier papillon ? Un capteur quelconque ? Un capteur d'anticliquetis ? Comment tester le bon fonctionnement de capteur de position du papillon ? Quelqu'un avait parlé d'une sonde de température qui tester la présence d'eau et pouvait empêcher le démarrage :huh:

Merci de votre aide.
oublie la sonde qui teste la presence d'eau. Il n' y en a pas! moi je demarre toujours mes motors sans eau et le m106 y compris!

pour tester le capteur de position papillon il te suffit de te servir du multimetre. Il y a un potentionmetre et 2 capteurs: 1 plein gaz et 1 pied levé.

quand tu shuntes l'alim de tes 2 relais ça donne quoi??

ton capteur sur le faisceau d'allumage tu l'as testé?

il va falloir qu'on viennnet faire un tour chez toi pour la demarrer cette bete :D

crazymac

Message par crazymac »

Le relais 2 fonctionne bien quand je mets le contact, j'ai bien du 12CV aux injecteurs, au capteur de pression d'air... Le relais 1 fait bien son office aussi quand je le shunte.
Si je shunte les deux relais, bas j'ai la pompe à essence qui tourne mais ça ne démarre pas pour autant.

tester le capteur de phase ? Il faut qu'il y ait de l'allumage pour ça, non ? Il est neuf, changé chez BMW mais est-il branché où il faut ? Sur quel faisceau doit-il être ?

Elle va me faire devenir chèvre cette voiture !

323ie21turbo

crazymac a écrit :Le relais 2 fonctionne bien quand je mets le contact, j'ai bien du 12CV aux injecteurs, au capteur de pression d'air... Le relais 1 fait bien son office aussi quand je le shunte.
Si je shunte les deux relais, bas j'ai la pompe à essence qui tourne mais ça ne démarre pas pour autant.

tester le capteur de phase ? Il faut qu'il y ait de l'allumage pour ça, non ? Il est neuf, changé chez BMW mais est-il branché où il faut ? Sur quel faisceau doit-il être ?

Elle va me faire devenir chèvre cette voiture !
de memoire il est sur le 6eme cyl.

crazymac

Message par crazymac »

Moi je l'ai sur le cylindre 1.

Si je shunte les deux relais, je n'ai pas d'allumage. J'ai retesté le faisceau BVA, au cas où. Le capteur de position du levier semble seulement servir pour l'affichage au TDB qui lui fonctionne bien.

Yann, s'il y a un problème quelconque sur l'allumage, sait-tu si la pompe à essence est désactivée. je pense par exemple à "ma bobine est HS" du coup le DME n'active pas la pompe à essence.

crazymac

Message par crazymac »

J'avance doucement.

Ca ne semble pas être la BVA qui empêche le démarrage car si je mets le levier sur D (en prenant soin de reconnecter le câble de commande :innocent: ), le démarreur ne se lance même pas. J'en conclue donc que si la BVA empêchait le démarrage, le démarreur ne tournerait pas.
J'ai trouvé ce que je pense être les deux capteurs de cliquetis. Ils sont sur le bloc sous la rampe d'injection et reliés à la borne 10 du détecteur par un fil noir et un fil jaune. Les deux fils sont bobinés autour d'un autre relié à la borne 9. Le problème est que j'ai une résistance infinie entre la borne 10 et le noir ou le jaune sur les deux capteur ainsi qu'entre la borne 9 et le noir et le jaune sur les deux capteurs. Ca ne me semble pas normal ça :blink: Qu'en pensez vous ? J'imagine que si les deux capteurs sont déconnectés, ça doit poser un problème quelque part au boîtier de détection du cliquetis et au DME <_< je trouve étrange que les deux capteurs, en même temps, n'aient pas de continuité avec le boîtier alors que leurs deux fils sont dans deux gaine différentes elles même dans la grosse gaine du faisceau moteur.
Qu'en pensez vous, je change ces deux faisceaux ?

323ie21turbo

crazymac a écrit :Moi je l'ai sur le cylindre 1.

Si je shunte les deux relais, je n'ai pas d'allumage. J'ai retesté le faisceau BVA, au cas où. Le capteur de position du levier semble seulement servir pour l'affichage au TDB qui lui fonctionne bien.

Yann, s'il y a un problème quelconque sur l'allumage, sait-tu si la pompe à essence est désactivée. je pense par exemple à "ma bobine est HS" du coup le DME n'active pas la pompe à essence.
je ne sais pas il faut que je teste.
crazymac a écrit :J'avance doucement.

Ca ne semble pas être la BVA qui empêche le démarrage car si je mets le levier sur D (en prenant soin de reconnecter le câble de commande :innocent: ), le démarreur ne se lance même pas. J'en conclue donc que si la BVA empêchait le démarrage, le démarreur ne tournerait pas.
J'ai trouvé ce que je pense être les deux capteurs de cliquetis. Ils sont sur le bloc sous la rampe d'injection et reliés à la borne 10 du détecteur par un fil noir et un fil jaune. Les deux fils sont bobinés autour d'un autre relié à la borne 9. Le problème est que j'ai une résistance infinie entre la borne 10 et le noir ou le jaune sur les deux capteur ainsi qu'entre la borne 9 et le noir et le jaune sur les deux capteurs. Ca ne me semble pas normal ça :blink: Qu'en pensez vous ? J'imagine que si les deux capteurs sont déconnectés, ça doit poser un problème quelque part au boîtier de détection du cliquetis et au DME <_< je trouve étrange que les deux capteurs, en même temps, n'aient pas de continuité avec le boîtier alors que leurs deux fils sont dans deux gaine différentes elles même dans la grosse gaine du faisceau moteur.
Qu'en pensez vous, je change ces deux faisceaux ?
pour les capteurs cliquetis je vais aussi verifier car ce sont des capteurs piezoelectriques qui generent une tension lorsqu'ils sont soumis à un effort (ici un choc). Leur résistance est peut etre tellement grande qu'effectivement le multimetre ne pas la mesurer.

je regarde tout ça et tiens au jus.

crazymac

Message par crazymac »

Non, je ne parle pas de la résistance des capteurs, je parle de la résistance du faisceau entre le connecteur du capteur et le boîtier de gestion du cliquetis. Tu confirmes bien que les capteurs doivent envoyer une tension. Vu la résistance du faisceau, il doit bien y avoir 0V au bout.
Ca me plairait bien comme problème à résoudre de changer un faisceau :D

Mais détection de cliquetis HS, j'espère que le moteur n'a pas de dommage :o

christophe75

Message par christophe75 »

crazymac a écrit :Quelqu'un avait parlé d'une sonde de température qui tester la présence d'eau et pouvait empêcher le démarrage :huh:

Merci de votre aide.
Salut !

J'ai parlé au debut de la sonde thermo temporisé pour le demarrage.
Cela permet de piloter ton injecteur de départ à froid. J'ai eu le probleme sur ma 745.

Par contre, moi c'était du L-Jetronic...
Je sais pas si le motronic pilote aussi un injecteur de départ à froid.
Tu en as un ?

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »