il me tarde de faire un galop d'essai avec ta titine pour voir ce que cela donne ;-)
[e21] L'alpinweiss Story
- natriumvalve
Re: [e21] L'alpinweiss Story
Beau travail Jason!!!!
il me tarde de faire un galop d'essai avec ta titine pour voir ce que cela donne ;-)
- Ytse_Jam
Ha bah parce que celui de vendredi dernier ne t'a pas suffit ???natriumvalve a écrit :Beau travail Jason!!!!
A+ Jason
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- natriumvalve
Heu...nonYtse_Jam a écrit :Ha bah parce que celui de vendredi dernier ne t'a pas suffit ???![]()
![]()
A+ Jason
Maintenant que j'ai goûté aux E21, j'ai envie de recommencer
Bon allez je suis sympa, je te ferai essayer la mienne la prochaine fois!!!
- Ytse_Jam
Tu serais pas le 1er à succomber aux charmes des E21... qui plus est au volant de la mienne dis donc 
(N'est ce pas Nautilus
)
En tout cas, méfie toi Natruimvalve... ça s'attrape vite ce genre de virus
A+ Jason
PS : quand tu veux pour essayé ta 328i steptronic
(N'est ce pas Nautilus
En tout cas, méfie toi Natruimvalve... ça s'attrape vite ce genre de virus
A+ Jason
PS : quand tu veux pour essayé ta 328i steptronic
- DocKeR
Je confirmeYtse_Jam a écrit :En tout cas, méfie toi Natruimvalve... ça s'attrape vite ce genre de virus![]()

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- natriumvalve
J'ai vraiment été bluffé quand j'ai conduit sa E21 vendredi dernier.DocKeR a écrit :Je confirme
En fait, j'ai toujours aimé les anciennes et j'ai fait mes premières armes sur des peugeot 304 S ;-); la première avait 220000km et je l'ai emmené à 260000 km
Et je me suis souvent dit (depuis que j'ai une moderne, ma petite E46 328), que je retournerai bien vers les "vieilles" bagnoles. Et franchement, une E21 6 cylindres, ça se conduit trop bien....et le bruit du moteur...humm
-
manzana
Perso j'ai des Toyo en 195/50 et 205/50 et j'en suis très satisfait!
Tu peux voir pour le T1 R ou le Proxes4, en plus les tarifs ne sont pas excessifs
Tu peux voir pour le T1 R ou le Proxes4, en plus les tarifs ne sont pas excessifs
- Ytse_Jam
Et pourtant, je la trouve encore perfectible ma 320/6natriumvalve a écrit :J'ai vraiment été bluffé quand j'ai conduit sa E21 vendredi dernier.
Et franchement, une E21 6 cylindres, ça se conduit trop bien....et le bruit du moteur...humm
que comportement carbu et je ne parle pas de l'esthétique
En tout cas je pense que t'es foutu, tu vas devoir t'en chercher une rapidement
Merci Manzana pour ton aidemanzana a écrit :Perso j'ai des Toyo en 195/50 et 205/50 et j'en suis très satisfait!
A+ Jason
- Ytse_Jam
Salut 
Je ne me suis pas encore penché sur les pneus, mais je pense m'orienter :
- soit vers les Yoko que m'a indiqué fokjvoissa.com
- soit vers les Toyo de manzana
Mais là n'est pas l'objet de ce poste. Apres un aller-retour à Brignais entre hier et ce matin
(désolé aux lyonnais, mais le timing était trop serré pour vous faire un coucou)
Et en rentrant cet apres midi, le cable compteur a commencer à faire le yoyo de façon inhabituel
et surtout dans un petit bruit désagréable.
Et comme un pbm n'intervient jamais seul... j'ai une ampoule qui s'est apparemment grillée.
J'ai donc entrepris tout a l'heure d'aller vérifier tout ça, hors je n'arrive pas à démonter le cable compteur
- Suis je le seul débile à ne pas y arriver
?
- Y a t il une astuce
?
- Ou faut il se persévérer en forcant un peu ?
Résultat des courses, je n'ai carrément plus de lumiere compteur du tout sans pour autant avoir forcé
Merci de votre aide (s'il y a une astuce)
A+ Jason
Je ne me suis pas encore penché sur les pneus, mais je pense m'orienter :
- soit vers les Yoko que m'a indiqué fokjvoissa.com
- soit vers les Toyo de manzana
Mais là n'est pas l'objet de ce poste. Apres un aller-retour à Brignais entre hier et ce matin
(désolé aux lyonnais, mais le timing était trop serré pour vous faire un coucou)
Et en rentrant cet apres midi, le cable compteur a commencer à faire le yoyo de façon inhabituel
et surtout dans un petit bruit désagréable.
Et comme un pbm n'intervient jamais seul... j'ai une ampoule qui s'est apparemment grillée.
J'ai donc entrepris tout a l'heure d'aller vérifier tout ça, hors je n'arrive pas à démonter le cable compteur
- Suis je le seul débile à ne pas y arriver
- Y a t il une astuce
- Ou faut il se persévérer en forcant un peu ?
Résultat des courses, je n'ai carrément plus de lumiere compteur du tout sans pour autant avoir forcé
Merci de votre aide (s'il y a une astuce)
A+ Jason
- r2087
C'est quoi le symptôme ? L'aiguille ne fonctionne plus ? Si elle marche encore c'est que le cable est OK, pourquoi le démonter...
Sinon pour défaire le tout il faut passer sous le volant et dévisser une molette qui retient le compteur sur son socle, et ensuite dévisser la molette qui retient le cable du compteur... Mais je ne vois toujours pas à quoi ça servirait si ça marche
Pour les ampoules c'est peut-être un petit faux contact, c'est assez courant, si on touche un fil des fois ça le fait... Donc là aussi, déposer le compteur et faire les changements et vérifications nécessaires.
Sinon pour défaire le tout il faut passer sous le volant et dévisser une molette qui retient le compteur sur son socle, et ensuite dévisser la molette qui retient le cable du compteur... Mais je ne vois toujours pas à quoi ça servirait si ça marche
Pour les ampoules c'est peut-être un petit faux contact, c'est assez courant, si on touche un fil des fois ça le fait... Donc là aussi, déposer le compteur et faire les changements et vérifications nécessaires.