J'irais même plus loin, en disant que la casse leur rapporte, alors qu'une sécurité leur couteSylkill a écrit :Le risque de casse coûte au final moins cher à BMW que l'ajout de la sécurité sur le moteur? C'est bête, c'est con, mais c'est la dure réalité...

Il faut bien comprendre que lors de l'emballement du moteur, ce n'est plus un moteur diesel, mais un moteur à huile.
C'est l'huile qui sert de carburant qui fait l'emballement.
Le truc de bricoler le turbo alors que le moteur ne cesse de prendre des tours (il n'y a plus de limiteur qui compte) et assez dangereux, et surtout pour y jeter un objet mou qui sera surement déchiqueter avant d'avoir fait perdre 50 tours au moteur.
J'ai déjà vu 2 Laguna casser le moteur comme ça, c'est assez impressionnant (bruit; fumée; etc...), et il faut agir très vite, car un diesel qui tourne à près de 8000 tours/min, ça ne dure pas longtemps.
Le turbo étant considéré aujourd'hui comme une pièce d'usure, il serait peut être bien de la changer avant sa casse, un peu comme une courroie de distribution.
C'est le prix à payer pour rouler en turbo diesel.
@+