Alpina B9 Vu Sur Le Net

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
neigsov

Alpina B9 Vu Sur Le Net

Message par neigsov »

salut a tous je viens de tomber sur une annonce d une alpina b9 qui n a pas rouler depuis 9 ans elle est numeroté et a 4000 roros pas trop cher non?

si ca interesse quelqu un je met le site du pro

:angry:
mais il y a un mais et oui ce n est pas le moteur alpna :(

voila c tout +

:blink: :blink: :blink:
o dsl j oublie de mettre le site

http://www.rar-vehicules-collection.com

r2087

Re: Alpina B9 Vu Sur Le Net

Message par r2087 »

Salut !

Peut-être que le gars ne sait pas comment identifier un moulin Alpina...

Sinon je connais ce garage, je l'ai visité y'a une dizaine d'années, y'avait des vieilles caisses pas cher pour retaper B)

guigui-tds

Message par guigui-tds »

Salut

effectivement pas trop mal l'annonce, elle n'a pas l'air en trop mauvais état.

Sinon, merci pour l'adresse du site, je connaissait pas :top:

byebye
E36 318 tds '96 la semaine

E36 B3 3.0 '94 le week-end

Raekwon

Message par Raekwon »

Sympa ça :innocent:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour,
les quelques infos que j'ai sur l'auto sont pas de moulin Alpina, plus d'intérieur Alpina et ça se voit, moquette gris foncé mais contre-portes et sièges velours sport bleus, plus de cléfs, donc porte fracturée et neimann cassé.
C'est pas l'affaire du siècle loin s'en faut, et en l'état, à 4000 euros il reve tout éveillé.
Ce vendeur prétend qu'une belle B9 vaut de 15 000 à 17 000 euros, mais comme il est consciencieux, en l'état il la vend 4000. Sympa non ?
On dirait que l'auto a été dépouillé de ce qui était intéressant, moulin et intèrieur.
Ensuite reste à voir si ce n'est pas aussi une auto reconstruite à l'arrache avec diverses pièces, maquillée, etc...

manzana

Message par manzana »

Cette B9 était chez un agent FIAT de Thiers avant qu'il ne ferme pour dépot de bilan il y a un peu moins de six mois. Il y avait une annonce datant de 2001 avec un prix de vente affiché à 55000frs...
Je l'ai vue deux fois, elle est propre de carrosserie mais la peinture est ternie et il y a bien tous les accessoires Alpina y compris cabochons de roue, jantes 16", spoiler et becquet, volant, pommeau, strippings latéraux et monogrammes.
Par contre pour le moteur, je ne sais plus si elle n'a jamais eu de bloc Alpina ou s'il y a eu un remplacement.
Pareil pour la sellerie, ce n'était pas obligatoire non?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Si elle n'a plus de moteur Alpina, c'est forcément un remplacement, une Alpina a au départ toujours un moteur Alpina sinon ça n'en n'est pas une. A moins que tu voulais dire qu'elle n'avait peut-être plus le moteur Alpina au moment où tu l'as vu.
L'intérieur, effectivement tu pouvais demander à avoir un sport Bmw, mais ce qui m'étonne dans ce cas, c'est le choix de contre-portes bleus assortis au sièges velours bleus, tandis que la moquette est grise.
Ca fait vraiment montage. Du reste, dans les accessoires elle n'a pas non plus le repose-pied façon compétition en alu perforé.
Autre point de détail, cet intèrieur sport est celui de la M535i, hors cette auto qui est de début 83 n'était pas contemporaine de cette dernière qui est sortie un an plus tard.
Ma B9 de la même période, a un intérieur non-Alpina, mais les sièges sont des Recaro idéalsitze avec un habillage anthracite Bmw. A mon avis donc, cet intérieur n'existait pas encore à la sortie de cette voiture, et je demeure convaincu du montage.
Les bons points de cette auto sont le numéro de chassis qui donne bien une 528i de 83 tandis que la puissance fiscale fait bien 20 CV. Ca n'est donc pas une 528i kitée ou Swappée (à priori, mais faut avoir des confirmations d'Alpina, ce que j'attends au sujet de cette voiture).

manzana

Message par manzana »

Et ça ne pourrait pas être une 528i modifié par le Garage du Bac?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Non, car ces dernières s'appelaient B6 2,8 (modèle jamais produit par Alpina, et non reconnu) et elle faisaient 14 chevaux ou 16 avec boite sport, comme les Bmw classiques puisque la carte grise n'était pas modifiée.
Comme les vraies-fausses C1 2,3 JCG. (fausse Alpina C1 mais véritable JCG).
Cette B9 en vente a une puissance fiscale de 20 CV, ce qui équivaut à l'époque indubitablement à un 3,5 litres.
le maximum est 16 chevaux donc, pour une 528i normale à boite sport.

Je pense donc qu'il s'agit d'une vraie B9, à l'historique plutôt flou pour le moment.
D'ailleurs, elle dispose selon mes sources de la plaque Alpina sous le capot reprenant le même numéro de chassis que la coque de 528i.
Rien ne dit que le moteur n'est pas un Alpina pour l'instant. Le gars a donné 153624 comme numéro relevé sur la culasse , je te laisse deviner, moi ça m'a bien fait marrer :lol:

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--J'ai été voir, cette ALPINA, il y a environ 1 mois et j'ai pris d'ailleurs quelques photos. Si vous voulez, je peux les mettre en ligne.

--Concernant son état, je suis du même avis que Sergouillbm, elle ne me semble pas trés soignée, ni trés propre. La caisse est bien une ALPINA (plaque constructeur, que j'ai pris en photo), mais le moteur, semble être un 3.5 BMW.

--Lors de ma visite, il en voulait 10.000€. Je lui ai bien fait comprendre, qu'il n'était pas du tout au courant de la réalité concernant ce modèle, et qu'il ne fallait pas en espérer plus de 4000€. C'est peut-être pour cette raison qu'il a baissé le prix.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »