Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
JEFF78

Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par JEFF78 »

Caillou2001 a écrit :N'oublie pas d'aller dire bonjour a ton garagiste avec ta titine qui tourne... si elle tourne bien sûr.

Je crois qu'il y a rien de plus vexant que ça pour un pro...
J'en rève depuis longtemps mais pas pour le vexer, simplement pour lui montrer que j'avais raison :top:

Salut.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

JEFF78 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Remington. En fait le garage m'avait proposé un échange standrd de la pompe pour environ 1700€. ce que j'ai refusé bien sûr car j'avais la certitude que la pompe n'était pas cassée. En effet, j'ai du gazoil en sotie HP mais de l'air aussi dans le circuit. Le garage s'est limité à démonter la pompe pour l'envoyer chez un diseseliste qui a remplacé le joint torique au niveau des sorties HP et tester l'étanchéité le la pompe. ensuite ils l'ont replacé sur le moteur, calée (correctement j'espère) et essayé de la démarrer. c'est là qu'ils on vu qu'elle ne démarrait plus.

Voila pour l'historique. Sur ce, je vais me coucher car demain dure journée. Merci encore à vous deux. Si vous pensez à un "truc" durant la semaine n'hésitez pas je reviendrai sur le forum. En revanche je ne ferai les prochains tests, avec durites neuves, que samedi prochain. Bonne soirée et merci.
Bonsoir,

1/- Pour un bon mechano, si vous avez demontez et remontez le pompe injection, premier chose de savoir si c'est bien synchronise au niveau distribution(pompe injection,chaine,arbe-a-came).

2/- Purge l'air dans pompe injection

3/- Purge le 6 ligne de gasoil sortie le pompe injection

Il faut verifie #1 dabhor. Si il y un problem a ce niveau la, vous pouvez faite le #2 et #3 a'judhui a 2009 et il va jamais demarre! A le fin, si il y a rien qui marche, il faut revenir #1, avant de pense sur remplacment de pompe injection ou de refait encore le pompe injection.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

nick66

Message par nick66 »

Salut ,

As tu essayé de lui envoyer, quelques pchits de star pilote, ou nettoyant freins, dans l'admission ?
Si elle fume, sans démarer, c'est bien que le gazole arrive.
Donc, ou problème de préchauffage,
ou probème de calage ditribution, (l'injection ne se fait au bon moment)
ou problème de calage de l'avance de la pompe a injection (et là sensiblement pareil, l'injection ne se fait pas au bon moment)
Le tout en pensant que l'actuateur soit bien réglé.
Mais pou ma part, si elle fume logiquement le gazole arrive dans les cylindres.

A plus ,

................Nick.

JEFF78

Message par JEFF78 »

................Nick.
[/quote]

salut nick. non effectivement je n‘ai pas essayé de démarrer au start pilote. en revanche elle a tourné pendant 3 secondes et je me dis que le calage est bon. comment je fais pour le vérifier je n‘ais aucun outil. merci

remington

Message par remington »

Alors où en es-tu avec cette 325td?

JEFF78

Message par JEFF78 »

remington a écrit :Alors où en es-tu avec cette 325td?

C'est good super génial j'ai enfin réussi à la démarrer après avoir remplacé les durits retour injecteur et purger tout le circuit. il m'a fallu environ une bonne heure pour régler l'actuateur un peu à droite un peu à gauche et la elle tourne comme une horloge. Il est réglé pil poil au quart de millimetre. Enfin je vous remercie tous de tous les conseils que vous l'avez donnés.

c'était bien l'actuateur et les durits qui me foutaient dans la m...
Quel plaisir d'entendre à nouveau le bruit de ce 6 cylindres. Il me manquait depuis le temps.
J'ai quand même galéré à régler l'actuateur mais avec le start pilote c'est plus facile à amorcer le démarrage. Une fois qu'elle a démarré les fois suivantes sont plus faciles et le réglage est hyper fin.
Merci encore à tous :top:
remington a écrit :Alors où en es-tu avec cette 325td?
J'ai passé 2 heures avec mon fils cet après midi et il était super content lui aussi car c'est lui qui était au chaud dans la voiture et qui essayait de démarrer.

J'ai pas pu faire d'esais le WE derniercar j'avais du monde à la maison et ma femme en avait un peut marre de me voir barré toute l'après midi faire de la mécanique et en plus sans résultas. maintenant elle ne peut pas en dite autant. Je luis vais dit que j'y arriverai et c'est aussi grace à vous sur le forum.

JEFF78

Message par JEFF78 »

Maintenant il ne e reste plus qu'à aller voir le garagiste du début pour lui prouver qu'il avait tort car il voulait me remplacer la pompe à injection pour 1500€ le salaud. Il m'a même dit que la partie haute pression était HS. En tout cas il avait bien calé la pompe lors du remontage car je n'ai pas eu besoin de faire de calage. Je me répète mais elle tourne vraiment comme une hormloge. Ralentit super stable, accéleration impeccable et retour au ralentit super. Le réglage actuateur est vraiment hyper sensible car je suis passé plusoeurs fois à côté du bon réglage sans le trouver de suite. J'y suis allé molo par petit coup avec un bout de bois et un marteau pour le déplacer sensiblement à droite et à gauche jusqu'à tombé au réglage fin et j'ai sérre les autres vis.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bravo a vous Jeff.
Vous avez de patience.
Vous avez utilise toute le conseil et information dispo sur le site.
Finalment vous avez gagner......et oui.....vous avez doit de allez dans le garagiste petit cons et laisse lui apprendre um peut.....
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

JEFF78

Message par JEFF78 »

Merci Vernonfr35
je sais je suis têtu quand j'ai un truc en tête il faut que ça marche. mais vous m'avez tous encouragé et donné de l'espoir donc j'ai fonçé et j'y suis arrivé.
Merci

nick66

Message par nick66 »

Salut jeff78 ,

Hé bien, je vois que le petit coup de pchit dans l'admission t'as bien aidé, et je suis content pour toi, tu as pu également, t'apercevoir qu'avec un petit peu de patience et de réglage tu y es arrivé et celà est tout simplement génial :thup: :thup:
Il faut dire que tu as un bon coup de bois hi hi hi et de marteau aussi :yaho: :yaho: :yaho:
Heu , par contre ton mécano, tu vas finir par lui donné des cours :top:
Bon et bien problème resolu ,
A bientôt ,
...................Nick.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »