r2087 a écrit :La revente c'est un point à ne pas négliger, mais est-ce le premier à mettre en avant ? Telle est la question

pour moi oui c'est essentiel car cela permet de ne pas rentrer dans un gouffre financier. surtout si il y a une restauration à entreprendre.
J'ai acheté récement un audi 80 tdi avec un joint de culasse à faire. je l'ai payée 500€ et je n'aurais pas mis 1€ de plus. A ce jour, j'en suis à 1300€ tout compris (achat, déplacement, pièces,fluides, outils spécifiques vag,...). La cote pour un véhicule comme le mien est de 2500€ minimum. Il me fallait donc conserver une marge en cas de découverte de problèmes (culasse fissurée par exemple).
Dans le cas d'une E12, mes parent en ont eu une pendant 22ans. Le gros soucis est la rouille. La caisse peut être propre et pourtant le mal est caché et attends pour sortir. Donc à moins d'être sur à 100% qu'il y a 0 rouille, je ne mettrais pas plus de 2000€ dans une 528 E12. les frais de carosseries montent très très vite. Ensuite il y a des passionnés (comme ici sur 6enligne) qui sont prets à mettre beaucoup d'argent dans une E12, mais la cote réelle est bien plus basse : je me base sur les barèmes de mon assurance pour l'affirmer. La 528 E12 n'est pas une auto de collection.
En ce moment je sais pas ce qui se passe, mais les prix des voitures d'occas flambent. Par exemple j'ai vu une R19 16v de 1994 affichée 4500€. Elle est propre mais cela ne les vaut pas du tout. Je comprends pas l'intéret d'afficher une auto à 4500€ alors que cela se négocie 2000-2500€ !
Cest pas parce qu'une auto est ancienne que c'est une auto de collection ! J'ai parfois l'impressions que certains confondent € et F . Ce qui est sur c'est que les allemands l'on fait : 1€=1 mark en occasion. Les autos à 1000 mark sont devenues à 1000€ !
Au risque de passer pour un vieux schnoc 4 000€ = 26 000 francs. Cela fait une grosse somme pour une auto de cet age pas franchement collectionnable et avec de la carosserie à faire.
Enfin c'est mon avis.....