Combien Et Quoi Regarder Sur Une 528i E12 ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
r2087

Re: Combien Et Quoi Regarder Sur Une 528i E12 ?

Message par r2087 »

FX20S a écrit :Une bonne voiture de W-E ensoleillés capable de rouler loin et dans un confort honnête.

C'est bien comme cela que je l'entends.
Je considère que c'est, de toutes façons, "invendable" (sans vouloir froisser personne).
Un peu comme les Jaguar XJ... Des autos attachantes, mais pour spéculer :huh:
Tu viens de répondre toi-même à ta propre question : tu n'achèteras pas par passion, mais dans l'optique de la revente.

Sans vouloir te froisser...

greg92

Message par greg92 »

r2087 a écrit :Tu viens de répondre toi-même à ta propre question : tu n'achèteras pas par passion, mais dans l'optique de la revente.

Sans vouloir te froisser...
J'achète mes autos par passion ET je pense toujours à la revente ( et dans le cas des e12 c'est plutôt une surprise car beaucoup de connaisseurs préfèrent y mettre le prix au départ, moi le premier!)
Ensuite il n'est pas difficile de revendre des autos en PARFAIT état!
Si j'étais à la recherche d'une belle e12 je m'intéresserait fortement à celle proposée à la vente. :)

full gas

Message par full gas »

Bonjour a tous,
De toutes manières toutes les anciennes allemandes en excellent état repartent dans leur pays d'origine.Cela ne m'etonnerait pas que celle la soit rachetée par un amateur allemand.
FX20S tu sais un jeu de jantes d'origine de e12 cela ne vaut pas bien cher en occasion, largement moins cher que 4 pneus TRX
A+

crazymac

Message par crazymac »

Je pense que n'importe quelle BMW de plus de 25 ans qui reste en excellent état proche du neuf peut se vendre 3000-4000€ car le connaisseur passioné y mettra ce prix. En tout cas c'est ce que je serais prêt à mettre pour une voiture impeccable.

greg92

Message par greg92 »

full gas a écrit :Bonjour a tous,
De toutes manières toutes les anciennes allemandes en excellent état repartent dans leur pays d'origine.Cela ne m'etonnerait pas que celle la soit rachetée par un amateur allemand.
C'est aussi ce que je pensais mais j'ai pu m'aperçevoir qu'au bout du compte , les allemands sont plutôt des acheteurs difficiles et qu'ils ne sont pas toujours prêts à mettre le prix pour une belle auto. Ils savent également que les bonnes affaires se trouvent en France car les prix affichés chez eux ne sont pas tout à fait les mêmes ( jettez un oeil sur mobile.de ou e-bay.de : il n'y a aucune e12 parfaite à moins de 6000-7000 ; je ne parle même pas des M535 dépassant allègrement les 15000).

r2087

Message par r2087 »

La revente c'est un point à ne pas négliger, mais est-ce le premier à mettre en avant ? Telle est la question :P

FX20S

Message par FX20S »

On s'est mal compris, je ne pense pas à la revente quand j'achète.
Simplement, il faut être lucide.
En cas de coup dur - ça peut arriver - on a envie de s'y retrouver.
Et ce genre d'auto à 4 000 euros ne part pas du jour au lendemain.
Celle-ci est à vendre depuis décembre.
Il y en avait également une en Charentes Maritimes, dont le vendeur a baissé progressivement son prix. Une autre à Paris aussi.
J'ai le sentiment que le vrai prix, c'est plutôt 3 000 euros, à moins vraiment que l'auto ne nécessite aucun frais de remise en état. Ce n'est pas le cas ici (révision + 4 pneus, 4 jantes + petite corrosion à reprendre).
Si je fais ces frais, la voiture ne vaudra pas 5 000 euros pour autant, ni forcément 4 000 d'ailleurs.
Donc je les prends en compte au moment de l'achat. Comme tout le monde non ? :wink2:

dgl

Message par dgl »

Bonjour à tous,

Je la trouve très belle cette 528i, dans un étât magnifique :thup:

La somme demandée me paraît correcte au vu de son étât. Il faut toutefois tenir compte que une voiture n'est pas un placement en banque avec un contrat de revenu préétabli!

En effet, nul n'est à l'abri d'un accident, d'un problème mécanique, de vandalisme,... ce que je souhaite à personne naturellement. On n'est jamais sûr d'avoir le retour de son "investissement".
Perso, je restaure ma 30si et je sais très bien que c'est à fonds perdus mais je me fais un plaisir, il faut le voir comme ça, et puis tu auras plus de plaisir avec ta voiture et ce régulièrement, que de partir en vacances qui durent très peu de temps et ne laissent que des souvenirs.

Fais toi plaisir, il vaut mieux mettre 4000 euro dans une très belle voiture que 2000 dans une poubelle sur laquelle tu devras peut-être faire tellement de frais que au final tu dépasseras le budget initial.

marc325ix

Message par marc325ix »

r2087 a écrit :La revente c'est un point à ne pas négliger, mais est-ce le premier à mettre en avant ? Telle est la question :P
pour moi oui c'est essentiel car cela permet de ne pas rentrer dans un gouffre financier. surtout si il y a une restauration à entreprendre.

J'ai acheté récement un audi 80 tdi avec un joint de culasse à faire. je l'ai payée 500€ et je n'aurais pas mis 1€ de plus. A ce jour, j'en suis à 1300€ tout compris (achat, déplacement, pièces,fluides, outils spécifiques vag,...). La cote pour un véhicule comme le mien est de 2500€ minimum. Il me fallait donc conserver une marge en cas de découverte de problèmes (culasse fissurée par exemple).

Dans le cas d'une E12, mes parent en ont eu une pendant 22ans. Le gros soucis est la rouille. La caisse peut être propre et pourtant le mal est caché et attends pour sortir. Donc à moins d'être sur à 100% qu'il y a 0 rouille, je ne mettrais pas plus de 2000€ dans une 528 E12. les frais de carosseries montent très très vite. Ensuite il y a des passionnés (comme ici sur 6enligne) qui sont prets à mettre beaucoup d'argent dans une E12, mais la cote réelle est bien plus basse : je me base sur les barèmes de mon assurance pour l'affirmer. La 528 E12 n'est pas une auto de collection.

En ce moment je sais pas ce qui se passe, mais les prix des voitures d'occas flambent. Par exemple j'ai vu une R19 16v de 1994 affichée 4500€. Elle est propre mais cela ne les vaut pas du tout. Je comprends pas l'intéret d'afficher une auto à 4500€ alors que cela se négocie 2000-2500€ !

Cest pas parce qu'une auto est ancienne que c'est une auto de collection ! J'ai parfois l'impressions que certains confondent € et F . Ce qui est sur c'est que les allemands l'on fait : 1€=1 mark en occasion. Les autos à 1000 mark sont devenues à 1000€ !

Au risque de passer pour un vieux schnoc 4 000€ = 26 000 francs. Cela fait une grosse somme pour une auto de cet age pas franchement collectionnable et avec de la carosserie à faire.

Enfin c'est mon avis.....
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

crazymac

Message par crazymac »

Je suis tout à fait de ton avis et il vaut mieux acheter ce genre de voiture en se disant qu'on a perdu la somme investit
Par contre en cas de coup dur, difficile de récupérer sa mise, car, même si la voiture peut théoriquement partir à un certain prix, il faut souvent du temps pour trouver l'acquéreur connaisseur.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »