Help : E36 318 Tds Touring Ne Demarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kaptranux

Re: Help : E36 318 Tds Touring Ne Demarre Plus

Message par kaptranux »

erf a écrit :Ah ! :)

C'est plutôt bon, si les durits de retour de gasoil ont cassé alors oui elles étaient sans doute possible poreuses et cuites au sens propre du terme. Cela implique qu'elles laissaient sans doute de l'air entrer dans le circuit de retour d'où désamorçage facilité.
Pour les trouver, no problem il faut de la durit tressée que l'on trouve dans n'importe quelle bonne boutique d'équipement destinée aux garagistes genre ad pro ou encore atac.

Pour le fil pas raccordé, intentionellement personne ne pourra le dire mais un fil qui pendouille prive le calculateur d'une information et ce dernier devait sans doute fonctionner en mode dégradé.

Donc ça devientdrait bon notre affaire ^_^
Merci pour le coup de main :amen: en ésperant résoudre le probème afin de faire partager tous le monde...
Je viens de vérifier je vais pouvoir acheter les durites demain matin chez BMW.

Je vous tiens au jus.

Bonne soirée.
A+

ega

Message par ega »

kaptranux a écrit :Merci pour le coup de main :amen: en ésperant résoudre le probème afin de faire partager tous le monde...
Je viens de vérifier je vais pouvoir acheter les durites demain matin chez BMW.

Je vous tiens au jus.

Bonne soirée.
A+

suis intéressée, probleme aussi sur ma 325td qui ne démarre plus...........

kaptranux

Message par kaptranux »

Bonjour,

Bon voilà la bonne nouvelle, mais une bonne nouvelle arrive souvent avec une mauvaise.

Sur vos conseils j'ai donc changé les durites ce matin, après remontage il a fallu plus de 20 minutes pour pouvoir démarrer le véhicule => :D Whaouh elle démarre !
Maintenant je ne vois plus de bulle d'air ! Mais après 3 bonnes minutes la voiture ce mes à fumer blanc (en grande quantité) :ranting: ça sent le joint de culasse !
Je pense aussi que cela pourrait expliquer le fait que je consommais de l'huile en grande quantité et je ne pense pas que cela aide à bien démarrer.

Est il difficile de changer un joint de culasse ?

Merci encore pour vos bons conseils.
Pour info 1 mètre de durite = 21€

Je vais chercher un peu pour le joint de culasse.

A+

erf

Message par erf »

arf le joint de culasse :(
Tu es sur que ce n'est pas dû à la condensation (froid + humidité + moteur à l'arrêt depuis qques temps ?)
Vérifies au moins si le niveau de ldr descend :o
Image

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

21€ le mètre, c'est bien un prix BMW...

Si ton joint est ko et que tu as de l'eau qui rentre dans les cylindres, claire que ça n'aide pas a démarrer...

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

je te conseille d'arreter de la faire tourner...

Consommation d'huile + fumée blanche epaisse c'est bien ca?

95% sur ==> turbo HS

voila voila controle le au plus vite et ne roule pas...

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

kaptranux

Message par kaptranux »

Bonjour à tous !

Voila les news du jour.

Donc après avoir réussi à démarrer la voiture hier, elle fumait blanc (pas épais) j'ai donc décidé d'aller faire un petit tour afin d'avoir le coeur net concernant la condensation d'eau (merci erf ) donc après de grand nuage de fumer et 5 km => plus de fumer ! :top:

Donc j'ai décidé d'aller faire grand tour (80Km) afin d'identifier d'autre problème.

Résumé :

- Au bout de 20km => arrêter par nos amis de la police (ça commence bien) excès de vitesse, pas de papier sur moi :( (Mais bon ils sont vraiment sympa ces belges, pas d'amande :P ) au moment du redémarrage plus de voyant de préchauffage qui s'allume (et cela toute la soirée, à chaque démarrage) , mais démarrage OK .

- 2 ou 3 arrêt avec pause de 2 heures entre chaque démarrage et 1° dehors => démarrage OK

- Durant le trajet la voiture se met à caler dû à un ralenti trop bas (rétrograde en 1)

Comment le régler ?

Ce matin :

- Voyant de préchauffage OK ! (sans rien faire)

- Démarrage impossible !!! (Plus de bulle d'air dans la durite transparente de GO)

Vos conseils seront les bienvenus, je ne sais plus trop quoi vérifier.

A+

erf

Message par erf »

Démarrage impossible mais dans quel sens ?
Démarreur ne tourne pas ?
Démarreur tourne mais il ne se passe rien ?

Si présence GO dans les durit et démarreur tourne et pas de perte de fluide de refroidissement (voir niveau) alors voir du côté du boîtier de préchauffage.Cela ne m'étonnerait pas que ce petit comique te fasse faire des poussées d'adrénaline pour rien. Pour écarter cette hypothèse, il serait quand même pas mal d'acheter une bombe de KF contact dans une boutique d'électronique pour nettoyer et restaurer les contacts qui vont du boîtier jusqu'aux consommateurs. Ah dernier détail, les durits sont peut être pleines de GO mais si la vanne de stop est défectueuse ça ne démarrera pas plus.

Par acquit de conscience jette un coup d'oeil à ton niveau d'huile et profites en pour voir si la coloration de cette dernière n'a pas tourné vers quelque chose de marron / crème.
Regarde aussi si dans ton fluide de refroidissement tu ne vois pas de traces d'huile.
Image

kaptranux

Message par kaptranux »

Bonjour,

Les nouvelles sont plutôt bonnes;, ce matin je suis parti avec ma Touring au travail.
J'ai attendu ce matin avant de pouvoir confirmer les informations suivantes :

Donc hier la voiture ne démarrait pas, lors de mon premier post je parlais d'un fil déconnecter sur le SYSTEM-AGR sans savoir pourquoi il avait été déconnecté.

Je me suis donc penché sur cette pièce et j'ai tenté de la démarrer en déconnectant la grosse durite n°4 (EGR-VALVE)

Image

Miracle :surprise: elle démarre, après plusieurs tests dans la journée => ok, mais une fois chaude je n'avais, déjà, pas le problème.

J'ai donc décidé d'attendre ce matin afin de valider le problème, donc après une bonne nuit dehors, température de 2°, ce matin à 6h50 je déconnecte la durite et là ! du premier coup ! elle démarre !

Je la reconnecte après démarrage et normalement ça va rouler pour la journée.

Donc les questions que je me pose sont :

- Turbo HS ?
- Quelle est la fonction de l'EGR ?
- Est-il normal que de l'huile se trouve dans la grosse durite et dans la valve EGR ?

Je n'ai pas vraiment de perte de puissance et je roule sans problème à 160 Km/h

Avez vous une idée sur ce problème ?

Merci.

A+
Virgile.

erf

Message par erf »

Bienvenu au club de l'huile dans la grosse durit d'admission B) :angry:

Deux axes possibles d'intrusion d'huile.

- Turbo
Pour ma part et comme je n'ai pas trop envie de me prendre la tête, j'ai dans l'idée de commander le kit de réparation pour mon turbo et faire équilibrer ce dernier après la manipulation.

- Etanchéité soupapes
Peut être les queues de soupapes fatiguées, je compte faire changer la chaine de distri + chaine de pompe d'injection chez un garagiste du coin et profiter que c'est déculassé pour faire changer les queues de soupape + pompe à huile car j'ai atteint 290 000 km.

La vanne EGR récupère une partie des gaz d'échappement aux fins de faire baisser la pollution du véhicule et si tu regardes bien l'huile ne provient hélas pas de cette tubulure <_<
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »