Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
-
- MTO
Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
23 Fevrier, c'est cool, ca serait dans pas longtemps.
En fait, la elle va etre preparee aux petits oignons pour recevoir le petit bijou...
Au fait, ca fait tres ''cave a Momo'' ton garage
.
En fait, la elle va etre preparee aux petits oignons pour recevoir le petit bijou...
Au fait, ca fait tres ''cave a Momo'' ton garage

- AFCLOLO
Trés joli projet en cours ...
Par contre le rangement du garage

Par contre le rangement du garage

- Raekwon
Tu dois sentir un peu à l'étroit dans ton garage 

- sebalex
Thomas Olivaux a écrit :
Tu t'es fait livré un autre Thomas pour t'aider au remontage ?

Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- Ben330ci

Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
Ex Clio II RS 10/2000
- cchab
J'ai vraiment hate que l'on roule tous les trois avec R1Devil.
Bon okay, je risque d'etre derriere
, mais c'est pas grave j'ai l'habitude 
Faut bien récupérer les vis et boulons que vous perdez derriere vous
++
Poussin bientot en voiture Balais
Bon okay, je risque d'etre derriere

Faut bien récupérer les vis et boulons que vous perdez derriere vous

++
Poussin bientot en voiture Balais

- Thomas Olivaux
lol
C pas sympa de se moquer du garage lol, il est tout piti et j'ai tout le tps des pieces qui arrivent
Bon, c'est fou ce que c'est long quand on prend le temps de bien faire les choses. Cette après-midi, j'ai encore un peu avancé, voici donc des photos :
J'ai commencé par remplacer la boîte des boîtiers électroniques qui était cassée. Nous voyons là côte à côte la boite de 520i que j'ai récupérée et celle de ma M5 au couvercle explosé. Nous pouvons constater que celle de la M5 à deux trous que n'a pas celle de 520i et une sonde de température vissée dans le socle métal.

Le kit complet
Les boîtiers électroniques, de gauche à droite et de haut en bas : Motronic, tempomat (régulateur de vitesse), gestion de la cartographique d'admission (boîte à air "mobile"), ABS.

Nous voyons ici l'emplacement de la boîte, duement nettoyé.

Le "fond de boîte" vissé à sa place.

Il y a une prise d'air en haut et un petit ventilateur en bas qui extrait l'air chaud ! (ou l'inverse)

Les faisceaux entrent par ici.

Les boîtiers en place, fixés et branchés. Au dessus du boîtier de gestion de la boîte à air, la rampe de relais (Motronic, pompe à essence et chauffage de la sonde lambda).

Et voilà ! Refermé, niquel

J'ai ensuite installé le quatrième et dernier seuil de porte, avec des clips neufs.

J'ai aussi remis le clips manquant pour la climatisation (la commande ne tenait plus, elle ressortait tout le temps)

J'ai rapidement essayé un volant sport airbag II (celui-ci provient d'une M3 E36 de 1996).

Hélas, s'il s'installe physiquement, la connectique n'est pas la même pour le klaxon et l'airbag.

Enfin, j'ai remplacé le capuchon du commodo de tempomat pour le passer en Français. Faut bien que je lave les autres now, le blanc plus blanc, ça choque

Demain, il faut que je trouve le courage de redémonter toute la console centrale, de tirer en arrière le bloc chauffage, tout ça pour réinstaller ces "putains" d'essuie glace.
++
Tom
C pas sympa de se moquer du garage lol, il est tout piti et j'ai tout le tps des pieces qui arrivent

Bon, c'est fou ce que c'est long quand on prend le temps de bien faire les choses. Cette après-midi, j'ai encore un peu avancé, voici donc des photos :
J'ai commencé par remplacer la boîte des boîtiers électroniques qui était cassée. Nous voyons là côte à côte la boite de 520i que j'ai récupérée et celle de ma M5 au couvercle explosé. Nous pouvons constater que celle de la M5 à deux trous que n'a pas celle de 520i et une sonde de température vissée dans le socle métal.

Le kit complet

Nous voyons ici l'emplacement de la boîte, duement nettoyé.

Le "fond de boîte" vissé à sa place.

Il y a une prise d'air en haut et un petit ventilateur en bas qui extrait l'air chaud ! (ou l'inverse)

Les faisceaux entrent par ici.

Les boîtiers en place, fixés et branchés. Au dessus du boîtier de gestion de la boîte à air, la rampe de relais (Motronic, pompe à essence et chauffage de la sonde lambda).

Et voilà ! Refermé, niquel

J'ai ensuite installé le quatrième et dernier seuil de porte, avec des clips neufs.

J'ai aussi remis le clips manquant pour la climatisation (la commande ne tenait plus, elle ressortait tout le temps)

J'ai rapidement essayé un volant sport airbag II (celui-ci provient d'une M3 E36 de 1996).

Hélas, s'il s'installe physiquement, la connectique n'est pas la même pour le klaxon et l'airbag.

Enfin, j'ai remplacé le capuchon du commodo de tempomat pour le passer en Français. Faut bien que je lave les autres now, le blanc plus blanc, ça choque

Demain, il faut que je trouve le courage de redémonter toute la console centrale, de tirer en arrière le bloc chauffage, tout ça pour réinstaller ces "putains" d'essuie glace.
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Ben330ci
Ca prend forme, ça prend forme...
Dommage que le volant ne soit pas adapté, ça aurait été sympa
Dommage que le volant ne soit pas adapté, ça aurait été sympa

Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex Clio II RS 10/2000
Ex Clio II RS 10/2000
- r2087
Allez on y est presque