Alors les details des ennuis avec le C5 HDI 110cv en 60.000 kms
1. Premier agacement, la voiture se met en position haute et pas moyen de la descendre, remorquage plus réparation 250 euros.
2. Deuxième agacement, je roulais à 40 kms/heure derriere un tracteur et je l'ai dépassé (sans appuyer comme un malade) et grand bruit dans le moteur qui s'est mis à ratatouiller.
Remorquage chez le garagiste.
Je vais essayer d'expliquer la cause de la panne mais je ne suis pas mécanicien.
A l'endroit ou se trouve les têtes de soupapes, se trouve une barrre sur laquelle se trouvent des "basculeurs". Un de ses basculeurs s'était desserti. Changement de ce basculeur plus les courroies et tout le toutim, facture 1200 euros.
3. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase. 1000 kms aprés la réparation 2, en actionnant le démarreur pour partir, grand bruit dans le moteur, même bruit que dans la réparation 2.
Remorquage chez le garagiste et cause de la panne .....
Un autre "basculeur" s'était desserti et les petites roulement cylindriques étaient partis en vadrouille.
Changement de tous les basculeurs, courroies et compagnie, facture 1800 euros.
La voiture n'est pas sortie de chez le garagiste et je l'ai mise en vente tout de suite(en prévenant l'acheteur et en lui donnant les factures des réparations).
Je ne mets pas en cause le moteur (mon beau-frere à le même moteur sur sa pigeo 406 et a déjà parcouru 320.000 kms avec) mais mon incompatibilité avec les diesels

(J'ai flingué un turbo sur un 4x4 à 100.000 kms ma voiture précédente). Deux diesels en 45 ans de conduite et deux pannes moteurs
Sur ce des citrons j'en ai eu pas mal (cx 2400 gti, bx gti, bx 16 soupapes, zx volcane 2.0 l, saxo 16 soupapes) et à part les intérieurs qui laissent à désirer, la tôle des caisses façon feuille de papier à cigarettes, je n'ai jamais eu trop de soucis moteurs (essence powa^:)

)