E34 525i Touring

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Gilbertus
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E34 525i Touring

Message par Gilbertus »

Un an déjà que je roule tous les jours dans ma E34 525i Touring et j'ai parcouru 21969 kms sans problème.

Lorsque j'avais revendu mon C5 break HDI 110 de 2003 (60.000 kms) après une grosse réparation qui m'avait coûté 3000 Euros pour acheter la E34 de Fullozteo qui avait 235202 kms j'avais fait le pari que je serais moins ennuyé avec cette BM qu'avec le C5 qui me coutait les yeux de la tête en ennuis et réparations.

Il me semble bien que j'avais raison, car cette E34 me consomme 10l au 100kms de moyenne et ne m'a jusqu'à présent apporté aucun souci, je tourne le clé et elle démarre, un rêve apres le cauchemard du C5.

Elle va faire bientôt sa deuxieme révision oil service chez mon concessionnaire BMW et je pense qu'elle atteindra sans problème ses 300.000 kms (ce que j'avais prévu ) voire plus (ce sera le bonus).

Moralité

Vaut mieux une bonne vieille voiture qui a fait ses preuves (kilométrage parcouru) qu'une voiture récente qui a tout à faire ;) :) :)
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
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octobre
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Re: E34 525i Touring

Message par octobre »

3000€ :blink:
Sur un DW10 y a rien qui coute ce prix là un bloc DW10 neuf coute dans les 2600€...

Tu m'aurais dis Xsara ou 307, mais la C5 est pourtant fiable, expliques nous tout. :(

Edit :

je conçois que ta E34 ne te pose pas de probleme, avant tout c'est une Bm ( :innocent: ), de plus elle n'a pas de turbo, pas d'injection common rail, n'est pas multiplexée...

Bref, elle est aussi plus vieille et point de vue conso, même avec 10L seulement, ca reste 10L/100 de SP contre 7 de gazouz...

Stephane39
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Re: E34 525i Touring

Message par Stephane39 »

octobre a écrit :je conçois que ta E34 ne te pose pas de probleme, avant tout c'est une Bm ( :innocent: ), de plus elle n'a pas de turbo, pas d'injection common rail, n'est pas multiplexée...
Du moment que ça roule, on se fiche de comment c'est fait :devil: :P .
Si ils rajoutent des gadgets pour que ça puisse tomber en panne....... :D
Bref, elle est aussi plus vieille et point de vue conso, même avec 10L seulement, ca reste 10L/100 de SP contre 7 de gazouz...
Avec 3000 € de SP, on en fait des km :lol: .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
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ztyph
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Re: E34 525i Touring

Message par ztyph »

Pour etre monté dedans, je peux dire que cette 525i Touring est tres propre et roule fort bien !

Ah ces BMW !
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octobre
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Re: E34 525i Touring

Message par octobre »

Stephane39 a écrit :Du moment que ça roule, on se fiche de comment c'est fait :devil: :P .
Si ils rajoutent des gadgets pour que ça puisse tomber en panne....... :D
Avec 3000 € de SP, on en fait des km :lol: .

@+
Je le conçois, mais rajoute la sécurité passive et active de la C5 sur la E34 tu vas voir la conso..
On peut pas comparer c'est 2 autos totalement différentes, avec une 5.25td à la limite, mais pas un 5.25i.
Et 3.000€ c'est une somme énorme, j'aimerais bien avoir le détail des travaux à ce prix :wacko:

Et puis je le redis la C5 est une voiture fiable, n'en déplaise aux détracteurs anti-francaise, anti-Citroen ou que sais-je encore...
Des C5 j'en vois tous les jours au boulot, il y a bien quelque cas de turbo, de débitmetre, mais globalement c'est tout, beaucoups moins de probleme que sur E39 pour comparer...

Fiabilité Citroen C5 : peu d'incidents

D'ailleurs la C5 est plutot bien vendue en Allemagne, où il y a une grosse clientele de berline tricorps.

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Gilbertus
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Re: E34 525i Touring

Message par Gilbertus »

Alors les details des ennuis avec le C5 HDI 110cv en 60.000 kms

1. Premier agacement, la voiture se met en position haute et pas moyen de la descendre, remorquage plus réparation 250 euros.

2. Deuxième agacement, je roulais à 40 kms/heure derriere un tracteur et je l'ai dépassé (sans appuyer comme un malade) et grand bruit dans le moteur qui s'est mis à ratatouiller.
Remorquage chez le garagiste.
Je vais essayer d'expliquer la cause de la panne mais je ne suis pas mécanicien.
A l'endroit ou se trouve les têtes de soupapes, se trouve une barrre sur laquelle se trouvent des "basculeurs". Un de ses basculeurs s'était desserti. Changement de ce basculeur plus les courroies et tout le toutim, facture 1200 euros.

3. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase. 1000 kms aprés la réparation 2, en actionnant le démarreur pour partir, grand bruit dans le moteur, même bruit que dans la réparation 2.
Remorquage chez le garagiste et cause de la panne .....
Un autre "basculeur" s'était desserti et les petites roulement cylindriques étaient partis en vadrouille.
Changement de tous les basculeurs, courroies et compagnie, facture 1800 euros.

La voiture n'est pas sortie de chez le garagiste et je l'ai mise en vente tout de suite(en prévenant l'acheteur et en lui donnant les factures des réparations).

Je ne mets pas en cause le moteur (mon beau-frere à le même moteur sur sa pigeo 406 et a déjà parcouru 320.000 kms avec) mais mon incompatibilité avec les diesels ;) :) (J'ai flingué un turbo sur un 4x4 à 100.000 kms ma voiture précédente). Deux diesels en 45 ans de conduite et deux pannes moteurs :(

Sur ce des citrons j'en ai eu pas mal (cx 2400 gti, bx gti, bx 16 soupapes, zx volcane 2.0 l, saxo 16 soupapes) et à part les intérieurs qui laissent à désirer, la tôle des caisses façon feuille de papier à cigarettes, je n'ai jamais eu trop de soucis moteurs (essence powa^:) :) :) )
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octobre
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Re: E34 525i Touring

Message par octobre »

Gilbertus a écrit :Alors les details des ennuis avec le C5 HDI 110cv en 60.000 kms

1. Premier agacement, la voiture se met en position haute et pas moyen de la descendre, remorquage plus réparation 250 euros.

2. Deuxième agacement, je roulais à 40 kms/heure derriere un tracteur et je l'ai dépassé (sans appuyer comme un malade) et grand bruit dans le moteur qui s'est mis à ratatouiller.
Remorquage chez le garagiste.
Je vais essayer d'expliquer la cause de la panne mais je ne suis pas mécanicien.
A l'endroit ou se trouve les têtes de soupapes, se trouve une barrre sur laquelle se trouvent des "basculeurs". Un de ses basculeurs s'était desserti. Changement de ce basculeur plus les courroies et tout le toutim, facture 1200 euros.

3. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase. 1000 kms aprés la réparation 2, en actionnant le démarreur pour partir, grand bruit dans le moteur, même bruit que dans la réparation 2.
Remorquage chez le garagiste et cause de la panne .....
Un autre "basculeur" s'était desserti et les petites roulement cylindriques étaient partis en vadrouille.
Changement de tous les basculeurs, courroies et compagnie, facture 1800 euros.

La voiture n'est pas sortie de chez le garagiste et je l'ai mise en vente tout de suite(en prévenant l'acheteur et en lui donnant les factures des réparations).

Je ne mets pas en cause le moteur (mon beau-frere à le même moteur sur sa pigeo 406 et a déjà parcouru 320.000 kms avec) mais mon incompatibilité avec les diesels ;) :) (J'ai flingué un turbo sur un 4x4 à 100.000 kms ma voiture précédente). Deux diesels en 45 ans de conduite et deux pannes moteurs :(

Sur ce des citrons j'en ai eu pas mal (cx 2400 gti, bx gti, bx 16 soupapes, zx volcane 2.0 l, saxo 16 soupapes) et à part les intérieurs qui laissent à désirer, la tôle des caisses façon feuille de papier à cigarettes, je n'ai jamais eu trop de soucis moteurs (essence powa^:) :) :) )
Et bien et bien.. Tu aurais peut etre dû jouer à Euromillion pendant cette periode... :P
Je comprend maintenant le "3.000€", je répond à tes points :

1. Quelle tristesse, c'est pourtant l'hydractive 3 le plus fiable de tous, il a même pérennisé la gamme sur ce point...

2 et 3. Sans vouloir mettre en doute ton garagiste; il semble que ce chere monsieur c'est non seulement graissé la patte sur ta facture de 1200€ (un kit de distrib + pompe à eau c'est 245€, joint cache culbu 5€, un basculeur à rouleau 20€, tarifs Citroen), mais encore plus sur celle de 1800€ <_<
Les 8 basculeurs à rouleau normalement y en a pour 160€ :innocent:
Ta distrib était neuve il a donc dû changer uniquement la courroie, cout 100€ de mémoire tarif citron...

Faut croire que t'as pas eu de chance :(
Dans mon métier je vois tout le jours des véhicules fortement kilométrés et des HDi surtout le DW10 il se fait 400.000km les doigts dans le pif !

chat-noir
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Re: E34 525i Touring

Message par chat-noir »

et puis la tenue de route incomparable du'une citroen pour ca je regratte ma bx turbo d qui totalisait 313000 et qui marchait encore du tonnerre quand je l'ai revendue.JE N'ose pas faire ce que je faisait avec mes citroen avec mes bm
citroeniste pour la tenue de route, confort
bmistes pour la rigueur,l'image de marque
et puis moi aussi j'ai eu des merdes avec ma bm z3 60000 kilometres :joint de culasse radiateur et vase d'expansion explose cout 1500 euros
pas pour ca que je mets en cause bmw les 3 autres fonctionnent a merveille je dois pas etre tombe sur la bonne
faut avoir un peu de chance avec les voitures

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vilainpetitmotard
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Re: E34 525i Touring

Message par vilainpetitmotard »

salut au niveau réparation et fiabilité de nos tendre et chère bm :wub: y a pas a dire si c est bien entretenu a la base sa seras difficile a mettre en défaut par contre si l entretien a été bâcler tu prends des grosses factures
pour exemple j ai une e 34 525i m50b25 berline, et la même avec la même motorisation mais en touring sur la berline lors de l achat j ai eu un gros tas de factures de tout gêne et sur le break très très peu de factures résultat des courses a kilométrages équivalent (+ ou - 2000km) sur le break tous les poussoirs et support d arbre a cames changer (soit un total des réparations de 1250€ ttc) et sur la berline j ai juste a changer les silentblocs de barre stabilisatrice pour des véhicules avec un ans d écart et 211000 mkm au compteur

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nebo1976
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Re: E34 525i Touring

Message par nebo1976 »

Hello Gilbertus,

C'est vrai que tu n'as pas eu de chance :( Mais ça peu arrivé chez n'importe quel constructeur ...
Si ça ce trouve le nouveau propriétaire de ta C5 n'aura aucun souci, qui sais!

A++
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