Entretien 320d E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Entretien 320d E46

Message par ludo_b »

Dany92 a écrit :Pour te répondre je ne sais pas quelle référence d'huile met mon concess, sur la facture il est précisé Castrol ESP 5W30 si j'ai bonne mémoire.
Pour la conso d'huile, ça dépend aussi du type d'utilisation, personnellement c'est environ 40% d'autoroute à 140/150, 40% de péri-urbain (ville & 4 voies) et 20% de route.
J'avais eu précédemment une 318d e46 de fonction, j'avais une conso équivalente, donc ça ne me tracasse pas trop, au regard de la conso sur les moteurs diesel WAG :wacko:

Peut-être d'autres personnes peuvent-elles nous communiquer leur conso d'huile sur 320d 150cv ?

A+
Ne te tracasse pas : 1L pour 20.000kms c'est rien. On consomme toujours un peu d'huile mais si on ne le voit pas c'est juste que du gasoil est venu remplacer l'huile consommée..
sur ma 147 je consommais 0.5 à 0.6L pour 1000kms :blink: et pourtant c'était normal (par contre dans ce cas c'est très très chiant!!)

Bref tu n'as pas de souci de consommation d'huile. Moi je ne consomme quasiment rien (la différence en 20.000kms est très très faible) mais 1L pour 20.000kms c'est aussi très très faible donc RAS B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

On consomme toujours un peu d'huile mais si on ne le voit pas c'est juste que du gasoil est venu remplacer l'huile consommée..
Salut,

- un moteur ne besoin pas de conso huile obligatoire. Example. J'ai un ami avec un Opel Zafira 2001 en essence. IL faite entretien chez Opel, et que du bon chose avec sa voiture. Une fois il pense, essayez le Feu Vert. Il a mangez 1,5litre de huile jusque le prochain vidange, et bien sur, il rentre chez Opel. Le Zaffira cette un monospace. Il utilise plusier fois Rennes a CDG e retour, avec baggage..consume rien.....mais avec mauvais qualite de huile il mangez bien le huile.
- si le gasoil remplace le huile c'est grave, tres grave. Ca veut dire que le gasoil jeu avec le qualite de huile et ensuite le qualite de lubrificite dans moteur. Ca veut dire que il y a un problem injecteur ou calculator injection. C'est toujours possible mais il faut detecte. Si le niveau sur le jauje de huile est haut sur le maximum, il faut pense a ca.....en UK, le gens passione faites tres bon marche de analyse de huile chaq vidange. Ca donne um peut le idee que le etat de huile et aussi detecte le metal qui indicatez un usage normale ou pas dans moteur. Je ne voir pas ca en France.....si c'est existe ou pas?

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

biquette24

Message par biquette24 »

Dany92 a écrit :Pour te répondre je ne sais pas quelle référence d'huile met mon concess, sur la facture il est précisé Castrol ESP 5W30 si j'ai bonne mémoire.
Pour la conso d'huile, ça dépend aussi du type d'utilisation, personnellement c'est environ 40% d'autoroute à 140/150, 40% de péri-urbain (ville & 4 voies) et 20% de route.
J'avais eu précédemment une 318d e46 de fonction, j'avais une conso équivalente, donc ça ne me tracasse pas trop, au regard de la conso sur les moteurs diesel WAG :wacko:

Peut-être d'autres personnes peuvent-elles nous communiquer leur conso d'huile sur 320d 150cv ?

A+

Salut Dany,

J'ai fais un complément aussi il y a peu de temps, le niveau mini n'était pas loin et cela 15000km environ après le oil service. J'utilise mon véhicule essentiellement sur route et autoroute et c'est un 320D 150cv qui totalise maintenant 122000km.

++

Dany92

Message par Dany92 »

biquette24 a écrit :Salut Dany,

J'ai fais un complément aussi il y a peu de temps, le niveau mini n'était pas loin et cela 15000km environ après le oil service. J'utilise mon véhicule essentiellement sur route et autoroute et c'est un 320D 150cv qui totalise maintenant 122000km.

++
Salut biquette24,
comme le dit ludo la conso est normale (du moins c'est mon avis également) et perso cela ne m'inquiète pas du tout.
Il est vrai qu'avec mes moteurs essence BM, je n'avais jamais consommé d'huile mais généralement les diesel consomment un peu, d'ailleurs il faudrait vérifier mais je crois que BM considère normal une conso de 1l pour 1000km :wacko: il est vrai que les constructeurs sont plutôt très "large" sur le sujet.
Et puis à l'époque les vidanges c'était 15000 et non 30000km.
A+

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

Moi je serais tres inquiet si ma 320D conssome 1L pour 1000km je ne veux pas me mettre des menbres à dos lol

Mais franchement moi je conssome pas une goute d'huille je met de la LLO4 acheté chez BMW et je fais les vidanges quand la voiture me le dit tout les 22 000km et tout est ok.

ça veut dire qu'en 5000km il n'y a plus rien dans le moteur ?

Bizzare je trouve

ludo_b

Message par ludo_b »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

- un moteur ne besoin pas de conso huile obligatoire. Example. J'ai un ami avec un Opel Zafira 2001 en essence. IL faite entretien chez Opel, et que du bon chose avec sa voiture. Une fois il pense, essayez le Feu Vert. Il a mangez 1,5litre de huile jusque le prochain vidange, et bien sur, il rentre chez Opel. Le Zaffira cette un monospace. Il utilise plusier fois Rennes a CDG e retour, avec baggage..consume rien.....mais avec mauvais qualite de huile il mangez bien le huile.
- si le gasoil remplace le huile c'est grave, tres grave. Ca veut dire que le gasoil jeu avec le qualite de huile et ensuite le qualite de lubrificite dans moteur. Ca veut dire que il y a un problem injecteur ou calculator injection. C'est toujours possible mais il faut detecte. Si le niveau sur le jauje de huile est haut sur le maximum, il faut pense a ca.....en UK, le gens passione faites tres bon marche de analyse de huile chaq vidange. Ca donne um peut le idee que le etat de huile et aussi detecte le metal qui indicatez un usage normale ou pas dans moteur. Je ne voir pas ca en France.....si c'est existe ou pas?

A+
pour qu'un moteur soit bien lubrifié il faut qu'il consomme de l'huile (en petite quantité bien sûr). S'il était 100% étanche la lubrification ne serait pas bonne car les segments racleraient alors toute l'huile et donc il y aurrait un contact segment/chemise...
si on ne voit pas le niveau d'huile baisser c'est que la consommation d'huile est compensée par une faible quantité de gasoil qui passe. C'est pour cela qu'un même moteur au GPL pourra consommer plus d'huile qu'à l'essence. Car comme c'est un carburant "sec" il ne vient pas se "mélanger" dans l'huile.
c'est pour cela que lors des analyses d'huile usagée ils testent la dilution pour connaître la quantité de carburant mélangé avec l'huile. Bien sûr çà doit rester faible B)
dans l'autre sens si le segment ne racle pas suffisamment alors on consomme pas mal d'huile mais ce n'est pas bon non plus...
je t'enverrai de la doc là-dessus si tu veux plus d'infos.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

dans l'autre sens si le segment ne racle pas suffisamment alors on consomme pas mal d'huile mais ce n'est pas bon non plus...
je t'enverrai de la doc là-dessus si tu veux plus d'infos.
Salut Ludo,
-Oui, si vous plait. Je vais apprecie ce doc :-)
- Je sais bien il y a toujours un tout petit dilution. Par contre si le dilution remplace un litre de huile toute le 24000km par example, je trouve ce catastrophe....On dite si il y tros de 'fueling' com avec le boitier le gens ajoute pour augment SEULMENT le pression injection de gasoil, il y a pas mal de cas de 'dilution'. Particulerment avec un diesel, c'est le gasoil qui donne puissance. Suivant il y a deja tros de l'air dans cylndrier. Avec ma reprog moteur, le gens reprog chaq cartographie dan ECU et il augment um peut le boost pression pour enleve vite le fume dans cylindrie. Le boite de puissance additional, suivan moins cher sur e-bay, augment seulment le pression injection seulment....et c'est la ou on a sur de trouvez 'dilution effect'.....dans ma connaissance ajudhui.

A+
Ma Flotte BMW

ludo_b

Message par ludo_b »

Vernonfr35 a écrit :Salut Ludo,
-Oui, si vous plait. Je vais apprecie ce doc :-)
- Je sais bien il y a toujours un tout petit dilution. Par contre si le dilution remplace un litre de huile toute le 24000km par example, je trouve ce catastrophe....On dite si il y tros de 'fueling' com avec le boitier le gens ajoute pour augment SEULMENT le pression injection de gasoil, il y a pas mal de cas de 'dilution'. Particulerment avec un diesel, c'est le gasoil qui donne puissance. Suivant il y a deja tros de l'air dans cylndrier. Avec ma reprog moteur, le gens reprog chaq cartographie dan ECU et il augment um peut le boost pression pour enleve vite le fume dans cylindrie. Le boite de puissance additional, suivan moins cher sur e-bay, augment seulment le pression injection seulment....et c'est la ou on a sur de trouvez 'dilution effect'.....dans ma connaissance ajudhui.

A+
doc envoyée par mail :wink2:

ludo_b

Message par ludo_b »

vernonfr35 : tu as reçu ma doc?

pour revenir au sujet j'ai comparé les prix entre mon concessionaire et oscaro en prenant tout chez Mann :
144.4 euros chez BMW
99.53 euros sur oscaro pour Mann (qui est apparemment la marque fournie par BMW).
(je n'ai pas compté les frais de port mais comme on peut avoir des réduc' facilement ils sont largement compensés surtout si on commande en avance pour 2 vidanges par exemple)
Maintenant il faudrait savoir si les filtres sont vraiment identiques ou pas car si oui c'est intéressant : 45euros B)
si c'est au détriment de la qualité ou durée de vie du moteur alors je le prends chez BMW... Ceci dit je doute que l'écart soit trop significatif mais dans le doute...

pour info, dans la secion Passion/entraide il y a un post sur les filtres et un forumeur a fait des analyses entre plusieurs marques de filtres (purflux, mann, autres....) et Mann est en tête apparemment.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ludo_b a écrit :vernonfr35 : tu as reçu ma doc?

pour revenir au sujet j'ai comparé les prix entre mon concessionaire et oscaro en prenant tout chez Mann :
144.4 euros chez BMW
99.53 euros sur oscaro pour Mann (qui est apparemment la marque fournie par BMW).
(je n'ai pas compté les frais de port mais comme on peut avoir des réduc' facilement ils sont largement compensés surtout si on commande en avance pour 2 vidanges par exemple)
Maintenant il faudrait savoir si les filtres sont vraiment identiques ou pas car si oui c'est intéressant : 45euros B)
si c'est au détriment de la qualité ou durée de vie du moteur alors je le prends chez BMW... Ceci dit je doute que l'écart soit trop significatif mais dans le doute...

pour info, dans la secion Passion/entraide il y a un post sur les filtres et un forumeur a fait des analyses entre plusieurs marques de filtres (purflux, mann, autres....) et Mann est en tête apparemment.
Salut Ludo,

- bien recu, mais pas encore lire....je vais faite ca ce soir.(je netoye le bureau chez moi....)
- le gens dite Mann est en tete.....mais il trouve ou ce filtre? chez Oscaro ou chez BMW? Si il faites le test avec filtre achete chez concessionaire ET chez Oscaro avec Mann....ce me interesse.

A+
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »