Vernonfr35 a écrit :Salut,
- un moteur ne besoin pas de conso huile obligatoire. Example. J'ai un ami avec un Opel Zafira 2001 en essence. IL faite entretien chez Opel, et que du bon chose avec sa voiture. Une fois il pense, essayez le Feu Vert. Il a mangez 1,5litre de huile jusque le prochain vidange, et bien sur, il rentre chez Opel. Le Zaffira cette un monospace. Il utilise plusier fois Rennes a CDG e retour, avec baggage..consume rien.....mais avec mauvais qualite de huile il mangez bien le huile.
- si le gasoil remplace le huile c'est grave, tres grave. Ca veut dire que le gasoil jeu avec le qualite de huile et ensuite le qualite de lubrificite dans moteur. Ca veut dire que il y a un problem injecteur ou calculator injection. C'est toujours possible mais il faut detecte. Si le niveau sur le jauje de huile est haut sur le maximum, il faut pense a ca.....en UK, le gens passione faites tres bon marche de analyse de huile chaq vidange. Ca donne um peut le idee que le etat de huile et aussi detecte le metal qui indicatez un usage normale ou pas dans moteur. Je ne voir pas ca en France.....si c'est existe ou pas?
A+
pour qu'un moteur soit bien lubrifié il faut qu'il consomme de l'huile (en petite quantité bien sûr). S'il était 100% étanche la lubrification ne serait pas bonne car les segments racleraient alors toute l'huile et donc il y aurrait un contact segment/chemise...
si on ne voit pas le niveau d'huile baisser c'est que la consommation d'huile est compensée par une faible quantité de gasoil qui passe. C'est pour cela qu'un même moteur au GPL pourra consommer plus d'huile qu'à l'essence. Car comme c'est un carburant "sec" il ne vient pas se "mélanger" dans l'huile.
c'est pour cela que lors des analyses d'huile usagée ils testent la dilution pour connaître la quantité de carburant mélangé avec l'huile. Bien sûr çà doit rester faible
dans l'autre sens si le segment ne racle pas suffisamment alors on consomme pas mal d'huile mais ce n'est pas bon non plus...
je t'enverrai de la doc là-dessus si tu veux plus d'infos.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.