Un ami m'as parler d'une voiture se trouvant dans un garage vers chez moi, une voiture vendue à la base comme M5 E28.
Mon ami connaissant assez bien le modele a réussi à lui faire avouer que c'était en fait un M535 avec un bloc M POWER 286ch(batterie à l'avant et compteur 260), soit disant repassée aux mines donc carte grise conforme.
Je vais allez la voir demain ou lundi mais j'aimerais avoir des conseils pour savoir quoi regarder pour faire un bon achat.
Quel prix max pour un véhicule comme ca ? (je connais pas le kilométrage moteur/caisse...)
A la base je cherchais un "simple" M535 mais ca devient plutot rare....
Pour moi ça ne vaut rien en l'état surtout que l'homologation aux mines, j'aimerais bien la voir. En tout cas, ça vaut bien moins qu'une M535i d'origine et bien entendu encore moins qu'une M5 E28 d'origine.
Qu'une M535 E28 ou une M5 E28 soient des autos rares est devenu un fait indiscutable. C'est pour cela que je serais patient a ta place et chercherais bien a acheter une des deux plutot qu'un bitza customisé à la façon "pimp my ride" amércaine.
pflanzgarten a écrit :Pour moi ça ne vaut rien en l'état surtout que l'homologation aux mines, j'aimerais bien la voir. En tout cas, ça vaut bien moins qu'une M535i d'origine et bien entendu encore moins qu'une M5 E28 d'origine.
Qu'une M535 E28 ou une M5 E28 soient des autos rares est devenu un fait indiscutable. C'est pour cela que je serais patient a ta place et chercherais bien a acheter une des deux plutot qu'un bitza customisé à la façon "pimp my ride" amércaine.
+1 !
Sauf pour faire du circuit !
autrement, fait rare, il y a une M5 E28 en ce moment sur Ebay, (avec quelques frais à faire) :
Plusieurs m535i se sont vu attribué des moteur "M", sans passage au mines évidemment...le fait de faire cette transformation est sujet a discussion.
Pour la M5 E28 qui se trouve sur ebay, les travaux à faire sont les suivants:
- remplacement des deux amortisseurs avant
- réfection de tout le système d'amortissement avant
- remontage de la climatisation (compresseur, sécheur, etc.)
- passage d'une peinture avec rattrapage de quelque bosse.
- remplacement de la moquette de coffre (spécifique au modèle)
- revoir le tissu du siége conducteur.
La voiture a fait du circuit, le filtre a air n'ai pas d'origine. Elle se trouve chez MASSOT pour un devis de remise en état, qui a mon avis avoisinera les 6000 euros avec la peinture.
La voiture a été vendu neuve en suisse et réside en France depuis 3 ans visiblement. Vendu sans CT.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
pour info, la production total des m535i E28 est de 9483 exemplaires de 1984 à 1987. la m535i E12 est baucoup plus rare avec 1650 exemplaires... amen!
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
cyril.m535i a écrit :Plusieurs m535i se sont vu attribué des moteur "M", sans passage au mines évidemment...le fait de faire cette transformation est sujet a discussion.
Pour la M5 E28 qui se trouve sur ebay, les travaux à faire sont les suivants:
- remplacement des deux amortisseurs avant
- réfection de tout le système d'amortissement avant
- remontage de la climatisation (compresseur, sécheur, etc.)
- passage d'une peinture avec rattrapage de quelque bosse.
- remplacement de la moquette de coffre (spécifique au modèle)
- revoir le tissu du siége conducteur.
La voiture a fait du circuit, le filtre a air n'ai pas d'origine. Elle se trouve chez MASSOT pour un devis de remise en état, qui a mon avis avoisinera les 6000 euros avec la peinture.
La voiture a été vendu neuve en suisse et réside en France depuis 3 ans visiblement. Vendu sans CT.