M535 E28 Moteur M5 E28 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
FabM5
Messages : 26
Inscription : mar. févr. 27, 2007 6:27 am

M535 E28 Moteur M5 E28 !

Message par FabM5 »

Bonjour à tous ! :)

Un ami m'as parler d'une voiture se trouvant dans un garage vers chez moi, une voiture vendue à la base comme M5 E28.

Mon ami connaissant assez bien le modele a réussi à lui faire avouer que c'était en fait un M535 avec un bloc M POWER 286ch(batterie à l'avant et compteur 260), soit disant repassée aux mines donc carte grise conforme.

Je vais allez la voir demain ou lundi mais j'aimerais avoir des conseils pour savoir quoi regarder pour faire un bon achat.

Quel prix max pour un véhicule comme ca ? (je connais pas le kilométrage moteur/caisse...)

A la base je cherchais un "simple" M535 mais ca devient plutot rare.... <_<

Merci à vous ! :top:

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: M535 E28 Moteur M5 E28 !

Message par pflanzgarten »

Pour moi ça ne vaut rien en l'état surtout que l'homologation aux mines, j'aimerais bien la voir. En tout cas, ça vaut bien moins qu'une M535i d'origine et bien entendu encore moins qu'une M5 E28 d'origine.

Qu'une M535 E28 ou une M5 E28 soient des autos rares est devenu un fait indiscutable. C'est pour cela que je serais patient a ta place et chercherais bien a acheter une des deux plutot qu'un bitza customisé à la façon "pimp my ride" amércaine.

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: M535 E28 Moteur M5 E28 !

Message par énix »

pflanzgarten a écrit :Pour moi ça ne vaut rien en l'état surtout que l'homologation aux mines, j'aimerais bien la voir. En tout cas, ça vaut bien moins qu'une M535i d'origine et bien entendu encore moins qu'une M5 E28 d'origine.

Qu'une M535 E28 ou une M5 E28 soient des autos rares est devenu un fait indiscutable. C'est pour cela que je serais patient a ta place et chercherais bien a acheter une des deux plutot qu'un bitza customisé à la façon "pimp my ride" amércaine.
+1 !

Sauf pour faire du circuit ! :P

autrement, fait rare, il y a une M5 E28 en ce moment sur Ebay, (avec quelques frais à faire) :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=011
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: M535 E28 Moteur M5 E28 !

Message par cyril.m535i »

Plusieurs m535i se sont vu attribué des moteur "M", sans passage au mines évidemment...le fait de faire cette transformation est sujet a discussion.
Pour la M5 E28 qui se trouve sur ebay, les travaux à faire sont les suivants:

- remplacement des deux amortisseurs avant
- réfection de tout le système d'amortissement avant
- remontage de la climatisation (compresseur, sécheur, etc.)
- passage d'une peinture avec rattrapage de quelque bosse.
- remplacement de la moquette de coffre (spécifique au modèle)
- revoir le tissu du siége conducteur.

La voiture a fait du circuit, le filtre a air n'ai pas d'origine. Elle se trouve chez MASSOT pour un devis de remise en état, qui a mon avis avoisinera les 6000 euros avec la peinture.

La voiture a été vendu neuve en suisse et réside en France depuis 3 ans visiblement. Vendu sans CT.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: M535 E28 Moteur M5 E28 !

Message par cyril.m535i »

pour info, la production total des m535i E28 est de 9483 exemplaires de 1984 à 1987. la m535i E12 est baucoup plus rare avec 1650 exemplaires... amen!
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: M535 E28 Moteur M5 E28 !

Message par énix »

cyril.m535i a écrit :Plusieurs m535i se sont vu attribué des moteur "M", sans passage au mines évidemment...le fait de faire cette transformation est sujet a discussion.
Pour la M5 E28 qui se trouve sur ebay, les travaux à faire sont les suivants:

- remplacement des deux amortisseurs avant
- réfection de tout le système d'amortissement avant
- remontage de la climatisation (compresseur, sécheur, etc.)
- passage d'une peinture avec rattrapage de quelque bosse.
- remplacement de la moquette de coffre (spécifique au modèle)
- revoir le tissu du siége conducteur.

La voiture a fait du circuit, le filtre a air n'ai pas d'origine. Elle se trouve chez MASSOT pour un devis de remise en état, qui a mon avis avoisinera les 6000 euros avec la peinture.

La voiture a été vendu neuve en suisse et réside en France depuis 3 ans visiblement. Vendu sans CT.
Intéressant ! :top:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

FabM5
Messages : 26
Inscription : mar. févr. 27, 2007 6:27 am

Re: M535 E28 Moteur M5 E28 !

Message par FabM5 »

Je trouve que y'a un peu trop de frais à faire sur la M5 pour le prix....

Concernant mon modele "swappée", je pense que pour 2500 ou 3000€ j'ai de quoi me faire plaisir.

A savoir que je ne la prendrais que si la carte grise est conforme, et apparemment elle l'est :top:

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: M535 E28 Moteur M5 E28 !

Message par énix »

FabM5 a écrit :Je trouve que y'a un peu trop de frais à faire sur la M5 pour le prix....
Tout les frais étant fais, on arrive au prix d'une M5 état collection avec des éléments neufs.

Cela mérite réflexion, mais à réserver au collectionneur fan du modèle.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

FabM5
Messages : 26
Inscription : mar. févr. 27, 2007 6:27 am

Re: M535 E28 Moteur M5 E28 !

Message par FabM5 »

Eh ENIX tu vend pas un de tes M535 par hasard ? :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: M535 E28 Moteur M5 E28 !

Message par sergouilbm »

Une M535i avec moteur M5 passée aux mines, je voudrais bien voir ça :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités