E34 525i Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Gilbertus

Re: E34 525i Touring

Message par Gilbertus »

Je précise que je ne suis pas une personne qui lève son capot et que toutes les réparations quelles qu'elles soient sont effectués par ces messieurs appelés garagistes et que de ce fait, les moindres pépins me coûtent.

Comme dit plus haut je ne met pas en cause la marque, ni les modeles, ni le moteur.

J'espère de tout coeur que le nouveau propriétaire n'aura jamais de soucis.

Quand on perd confiance dans une voiture, que l'on ose plus faire le moindre trajet avec, la seule solution est de s'en débarrasser quitte à la brader ;)

Par contre, maintenant, fini les voitures neuves, je préfère acheter une ancienne voiture, fiable, entretenue, pas chère, en lui donnant un temps d'usage minimum.

Au final, même en essence, le prix de revient kilométrique sera gagnant :) Pour espérer le même gain avec une voiture neuve, il faut la garder un max en espérant jamais avoir un pépin avec.
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

crazymac

Message par crazymac »

Salut Gilbertus.

Je pense que tu n'as pas eu de chance, tout comme les autres. Ta conduite n'a rien à voir là dedans. A la rigueur tu démarres comme un fou et c'est le turbo qui lâche mais là, ça n'explique rien.
Après on est bien d'accord, moi je préfère une BMW d'occasion qui a 100'000 plutôt qu'une française ou une simple VW, Ford, Opel Fiat... neuve.
L'essentiel dans l'histoire est que tu sois content de ton opération :)

ps : essayes quand même d'ouvrir le capot pour vérifier les niveaux ;)

octobre

Message par octobre »

Gilbertus a écrit :Je précise que je ne suis pas une personne qui lève son capot et que toutes les réparations quelles qu'elles soient sont effectués par ces messieurs appelés garagistes et que de ce fait, les moindres pépins me coûtent.

Comme dit plus haut je ne met pas en cause la marque, ni les modeles, ni le moteur.

J'espère de tout coeur que le nouveau propriétaire n'aura jamais de soucis.

Quand on perd confiance dans une voiture, que l'on ose plus faire le moindre trajet avec, la seule solution est de s'en débarrasser quitte à la brader ;)

Par contre, maintenant, fini les voitures neuves, je préfère acheter une ancienne voiture, fiable, entretenue, pas chère, en lui donnant un temps d'usage minimum.

Au final, même en essence, le prix de revient kilométrique sera gagnant :) Pour espérer le même gain avec une voiture neuve, il faut la garder un max en espérant jamais avoir un pépin avec.
Entièrement d'accord avec toi sur tous les points ! :P

Je rajouterais même, en tant que marchand VO, il m'arrive régulierement de voir des occasions récentes (moins de 30.000km) dans un état déplorable, et des VO qui ont parfois le triple de km en bien meilleurs état (souvent des Allemandes par ailleurs...).

Fait bien se dire que nous somme une tres petite minorité de passionné, la majeur partie des proprios de Bmw n'en ont rien à cirer de savoir comment ca marche, certains (certaines pour être plus précis :innocent: ) ne savent même pas ce qu'est une propulsion ou l'idrive.
Ca ne les empeches pas de signer des cheques de plus de 40.000€ pour autant...

misterbig75

Message par misterbig75 »

Moi je n'ai qu'un seul critère de fiabilité: chaque fois que vous voyez une auto récente (moins de 10ans) en carafe sur le bord de la route, notez dans un coin de votre tête de quelle marque il s'agit, pour moi il y a plus de "pigeons" qu'à leur tour, et pas mal de "citrons", et des mercos aussi... :crying:

Maintenant petit jeu: si à chaque fois que vous voyez une BMW en carafe sur le bord de la route, vous mettez, allez, 100euros, dans une tirelire, plus 1000 euros à chaque fois que la votre tombe en carafe, en combien de temps vous aurez assez pour changer votre vieille BMW ?? Réponse: des années, peut-être jamais !! :P

Pour moi tout ce qui compte c'est à la fin de l'année le rapport entre combien m'a couté réellement mon auto, les kilomêtres parcourus, et le plaisir au volant !! J'ai beaucoup de voitures de location lors de mé déplacements, et franchement peu des autos récentes atteignent l'agrément de conduite (et l'équilibre) des E38, E39, et de toutes les BMW des années 2000 B)

Je dirais quand même que récement j'ai roulé un week-end complet en C4 hdi, et une apres-midi en 308 hdi, et que sur ce segment, les autos étaient agréable à conduire (comme une golf, pas tout à fait comme une audi A3, je n'ai jamais essayé de BMW série 1) bien que la qualité percue à l'intérieur ne flatte pas le conducteur-acheteur :sick:

Mieux vaut pour le quart du prix un bon vieux chassis et un bon vieux 6L avec un bon vieux boitier bosh/motronic... :amen:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

octobre

Message par octobre »

misterbig75 a écrit :Moi je n'ai qu'un seul critère de fiabilité: chaque fois que vous voyez une auto récente (moins de 10ans) en carafe sur le bord de la route, notez dans un coin de votre tête de quelle marque il s'agit, pour moi il y a plus de "pigeons" qu'à leur tour, et pas mal de "citrons", et des mercos aussi... :crying:

Maintenant petit jeu: si à chaque fois que vous voyez une BMW en carafe sur le bord de la route, vous mettez, allez, 100euros, dans une tirelire, plus 1000 euros à chaque fois que la votre tombe en carafe, en combien de temps vous aurez assez pour changer votre vieille BMW ?? Réponse: des années, peut-être jamais !! :P

Pour moi tout ce qui compte c'est à la fin de l'année le rapport entre combien m'a couté réellement mon auto, les kilomêtres parcourus, et le plaisir au volant !! J'ai beaucoup de voitures de location lors de mé déplacements, et franchement peu des autos récentes atteignent l'agrément de conduite (et l'équilibre) des E38, E39, et de toutes les BMW des années 2000 B)

Je dirais quand même que récement j'ai roulé un week-end complet en C4 hdi, et une apres-midi en 308 hdi, et que sur ce segment, les autos étaient agréable à conduire (comme une golf, pas tout à fait comme une audi A3, je n'ai jamais essayé de BMW série 1) bien que la qualité percue à l'intérieur ne flatte pas le conducteur-acheteur :sick:

Mieux vaut pour le quart du prix un bon vieux chassis et un bon vieux 6L avec un bon vieux boitier bosh/motronic... :amen:

Salut mister,

Bien que je sois d'accord avec toi sur beaucoups de point, je pense que tu n'es pas du tout objectif, la passion t'aveugle :P

D'une part, constater le nombre de véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence ne refléte absolument pas la réalité, mais de plus combien compte-on de Citroën sur le parc français comparées aux Bmw ? :rolleyes:

Quelqu'un qui achète une Citroën, même réputée à problèmes, n'est pas forcement un pigeon, certains n'ont pas les moyens d'acheter (ou d'entretenir) une Bmw, même si elle n'est pas récente; et d'autres - comme ma femme, ma mere, ma belle soeur.... liste exhaustive - n'en ont strictement rien à cirer des bagnolles, du moment que ca les améne d'un point A à un point B dans un minimum de confort et de sécurité, et du coups trouvent injustifiable de mettre 40.000€ dans une voiture, là ou une autre marque proposera les mêmes prestations pour 25.000€.

Un pigeon :wink2:

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Un an déjà que je roule tous les jours dans ma E34 525i Touring et j'ai parcouru 21969 kms sans problème.

Lorsque j'avais revendu mon C5 break HDI 110 de 2003 (60.000 kms) après une grosse réparation qui m'avait coûté 3000 Euros pour acheter la E34 de Fullozteo qui avait 235202 kms j'avais fait le pari que je serais moins ennuyé avec cette BM qu'avec le C5 qui me coutait les yeux de la tête en ennuis et réparations.

Il me semble bien que j'avais raison, car cette E34 me consomme 10l au 100kms de moyenne et ne m'a jusqu'à présent apporté aucun souci, je tourne le clé et elle démarre, un rêve apres le cauchemard du C5.

Elle va faire bientôt sa deuxieme révision oil service chez mon concessionnaire BMW et je pense qu'elle atteindra sans problème ses 300.000 kms (ce que j'avais prévu ) voire plus (ce sera le bonus).
Deux ans de bons et loyaux services (280. 000 kms au compteur), ce matin le CT est passé comme (et même mieux :;) ) une lettre à la poste.

En route pour la 3ème année :)
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

badboys_666

Message par badboys_666 »

tit exemple perso : ma 524 td avec 495.000 km et 50.000 km par an de parcour : elle m'auras fait son premier gros frais cette année : batterie hs : 145 euros
vidange huile filtre air huile et mazout : 60 euros , en voila pour un an avec la bmw niveau frais extraordinaire
mtn la c3 de ma femme : 180 euros pour l'entretient ( huile filtre air huile )
remplacement du joint du cache thermostat : +- 250 euros et la on frole la debilitée profonde : 4 heure de main d'oeuvre , et j'ai du repasser apres eux : les caches mal remis , mieux , une cosse positive mal refixée et plus de direction assistée ....
qd je vois le cout de la voiture de ma femme , ma 524 approchant de ses 500.000 km est pas prete de me quitter ( même si une 725 tds me fait envie ) ...
moralitée : mieux vaut un tank de pres de 20 ans d'age qu'une tite citadine fesant ses 20.000 km tres grand max a l'année et coutant cher , fort cher , pour une conso de +- 40 a 45 % de moins ( et la conso moyenne est de 5 litres au cent , la bmw en f +- 9 de moyenne et j'ai le pied lourd , tres lourd )
( mon vehicule professionelle de marque peugeot boxer , n'en parlons pas : probleme d'injection , de vanne egr , cable de frein a main non serrer , deja plus de 2.000 euros de frais a charge de peugeot et une conso de 11l / 100 pour un 2.2l de 120 chx ... )
ma vieille bmw , que je t'a..... , même si des fois tu semble avoir du mal du a ta vieillesse ( silent bloc , rotule , vibration ds le volant , mais bon ... )

c'est juste un avis perso et mon experience sur 3 ans que j'ai cette voiture ( et le premier proprio n'as eu aucun soucis severe avec cette voiture de son debut jusqu'a se qu'il me la cede ... )
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

JeeL

Message par JeeL »

Il n'y a pas que l'entretien à prendre en compte , il y a la décote.

Par exemple , j'ai acheté une mégane Alyzé 1.6e en juin 2001 , elle avait 2 ans et 38 000 Km 10 000€ (65 000 francs exactement)
revendue en juillet 2007 a 108 000 Km 2700 € bilan 1200 euros de décote par an .

J'ai acheté ma 525IA E34 de 1994 193 000 Km 3500 euros.
Meme si le look est plus vieux , le confort est incomparable et au GPL elle me coute moins cher que ma Mégane.
Cerise sur le gateau, lors du calcul des frais rééls j'ai economisé 100 € sur mes impots :ohmy:) 13 Cv contre 6 pour la Mégane.

Coté entretien , a part le radiateur qui a été changé et un train de pneus je n'ai pas eu de grosses dépenses.
Il n'y a pas que les voitures qui ont besoin de pièces détachées http://www.france-adot.org/

meux

Message par meux »

J'ai fait aussi le choix de quitter une petite française en très bon état (206 SW 1.6l 16s 110cv) pour une grosse germaine (525i Touring). J'ai jamais été ennuyé avec la Pigeot et j'affirme même que c'est une bonne voiture, amsante au dessus de 4000tr/min et très bien équipée en XS Premium.

Le choix de la BMW, c'est l'occasion qui a fait les lardons ( :rolleyes: ). Mon frangin m'a proposé une okaz qui ne se refuse pas, alors j'ai pas refusé.
Certes, la 525 consomme 3l/100 de + que la 206, mais l'agrément de conduite du 6enL, la puissance appréciable sur départementale, le confort pour l'autoroute, le volume de chargement (j'ai fait rentrer un tapis de 3m sans le plier...).

Bref, pleins d'atouts qui ne me font pas regretter la 206. Les 1000€ de différence entre la vente de la 206 et l'achat de la BMW couvrent même une partie de la différence de conso !!

J'espère pouvoir ccompter sur la longéviité de la 525i.

octobre

Message par octobre »

meux a écrit :J'ai fait aussi le choix de quitter une petite française en très bon état (206 SW 1.6l 16s 110cv) pour une grosse germaine (525i Touring). J'ai jamais été ennuyé avec la Pigeot et j'affirme même que c'est une bonne voiture, amsante au dessus de 4000tr/min et très bien équipée en XS Premium.

Le choix de la BMW, c'est l'occasion qui a fait les lardons ( :rolleyes: ). Mon frangin m'a proposé une okaz qui ne se refuse pas, alors j'ai pas refusé.
Certes, la 525 consomme 3l/100 de + que la 206, mais l'agrément de conduite du 6enL, la puissance appréciable sur départementale, le confort pour l'autoroute, le volume de chargement (j'ai fait rentrer un tapis de 3m sans le plier...).

Bref, pleins d'atouts qui ne me font pas regretter la 206. Les 1000€ de différence entre la vente de la 206 et l'achat de la BMW couvrent même une partie de la différence de conso !!

J'espère pouvoir ccompter sur la longéviité de la 525i.
On aimerait lire plus de commentaire dans ce sens...

Malheureusement encore aujourd'hui on aime a penser que comme on est passionné par la marque à l'hélice, le reste c'est de la merde.

Toutes les marques ont leurs qualités, de Renault à Skoda en passant par Fiat, et faut vraiment être un néophite en mécanique et en histoire automobile pour dénigrer une marque. :rolleyes:

Je crois que le pire du pire, c'est le Bmiste récent - je ne vise personne - celui qui a toujours eu des préjugés sur ces "bagnolles de chleu et/ou bourges qui s'la racontent", qui un jour a passé le pas, et aujourd'hui dénigre le reste en pronant sa Bm de deuxieme vie et 100.000km achetée 8K€ avec Cofidis... :innocent:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »