325td: Moteur Tourne Mal Et Fait Du Bruit ( Mauvais Regime )!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
yac

325td: Moteur Tourne Mal Et Fait Du Bruit ( Mauvais Regime )!

Message par yac »

Bonjour a tous..

je possede une 325TD, sur la quelle j'avais une fuite de gasoil au niveau de la pompe a injection, mon mecanicien ma reparé la fuite en changeant le joint, mais depuis ilya un autre probleme c'est que le moteur tourne mal, il tourne avec un mauvais regime a l'arret (bas regime) et uniquement a l'arret, il suffit que j'accelere juste un peu pour que le regime de moteur redevien normal !

le probleme est decrit comme suivant:
*a basse temperature du moteur (au demmarage le matin) le moteur tourne normalement (niveau 1) voir photo T/Min
*quand le moteur est chaud son regime change, il tourne mal ( il a du retard et fait du bruit ) faut que je laisse mon pied sur la pedale et accelerer un tout ptit peu pour courriger le regime et attendre le niveau 2 sur la photo!

Image
Image

moi je pense que ça vien de la pompe a injection, car elle a etai ouverte pour changer le joint, peut etre qu'elle manque de reglage, je pense que mon mecanicien l'a reglé mais a moteur froid, et non pas quand le moteur est chaud, c'est pour ça que dés que moteur attein la temperature normale, le regime se deregle !

qu'en pensez vous ?
je voulai aussi savoir quel est le tour/min ideal au quel doit tourner le moteur a l'arret ? (bmw 325TD)
merci pour votre aide..

nebo1976

Re: 325td: Moteur Tourne Mal Et Fait Du Bruit ( Mauvais Regime )!

Message par nebo1976 »

Hello,

Moi je pense que c'est juste un mauvais reglage de l'actuateur de ta pompe à injection,
regarde ICI :top:

A++
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

remington

Message par remington »

Salut,
+1 pour l'actuateur.
Le réglage comme tu dis doit se faire moteur chaud, à froid le régime moteur est plus élevé, c'est l'électronique qui gère, il se situe environ au niv2 sur ton schéma.
A chaud il doit se situer un peu près au niv1 de ton schéma, l'idéal c'est dans les 750 tr/min moteur chaud, si c'est 700 ou 800 aucun problème...
Ce qui est bizar c'est que ton moteur tourne anormalement quand il est sur ton niv1 alors que c'est le bon régime. Enfin règle d'abord ton actuateur en augmentant très légèrement le ralenti à mon avis et tout devrait rentrer dans l'ordre.
@+

yac

Message par yac »

bonjour, et merci pour les reponses..

voici quelque precisions en plus..
(voir photo)

Image

*le matin au demmarage ( moteur froid ) l'eguille t/min est au niveau 1 a l'arret ( moteur tourne normal )

*quand le moteur est chaud l'eguille desecent jusqu'au niveau 3 , le moteur commence a tourner anormalement a l'arret ( regime bas et bruit )

*pour corrigr le regime du moteur a l'arret je suis oubligé d'accelerer juste un ptit peu pour atteindre le niveau 2 , dés que j'enleve mon pied, l'eguille descend au niveau 3 est moteur tourne anormalement !

je vais essayé d'effectuer le reglage de l'acuateur, je pense aussi que tout cela vien de la !

autre question, quel est la difference avec le reglage demontré dans le lien suivant ( calage pompe injection): http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=72
dois je aussi effectuer ce reglage ou bien ça n'a rien avoir avec mon probleme ?
merci

ps: ( jai aussi trouvé ce lien pour le demmontage et reglage de l'actuateur, ça pouras servir si qlqun est interessé: http://techniconnexion.frbb.net/moteur-f76...light=actuateur )

remington

Message par remington »

Salut,
Ton premier lien c'est pour le calage de pompe à injection. Ca on verra plus tard... pour l'instant touche pas.
Le 2ème j'ai déja du le donner sur le forum ;)
Bonne chance

yac

Message par yac »

juste avant de demonter l'actuateur, je voulais verifier qlqchose avec vous ! les injecteurs ! ne pensez vous pas qu'ils soient pour qlqchose dans ce probleme ?

rappel du probleme : a chaud le moteur tourne mal a l'arret (uniquement a l'arret) faut que je donne un tout ptit coup d'accelerateur pour couriger le regime , mais le mouteur se mis aussi tot a tourner mal !!!

wanaby

Message par wanaby »

yac55 a écrit :juste avant de demonter l'actuateur, je voulais verifier qlqchose avec vous ! les injecteurs ! ne pensez vous pas qu'ils soient pour qlqchose dans ce probleme ?

rappel du probleme : a chaud le moteur tourne mal a l'arret (uniquement a l'arret) faut que je donne un tout ptit coup d'accelerateur pour couriger le regime , mais le mouteur se mis aussi tot a tourner mal !!!
Bonjour yac55

Si, les injecteurs peuvent également être en cause!

Cependant, je me tiendrai déjà au réglage de ton actuateur, car comme tu nous l'as souligné, avant la réparation, pas de problème.

Tiens nous au jus

Wanaby

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Cependant, je me tiendrai déjà au réglage de ton actuateur, car comme tu nous l'as souligné, avant la réparation, pas de problème.
+1 :top:
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

wanaby

Message par wanaby »

Vernonfr35 a écrit :+1 :top:
bonsoir à tous

Merci pour ton appui Vernonfr35, et à bientôt! :thup:

Wanaby

JEFF78

Message par JEFF78 »

Salut,

alors ou en est tu sur ton réglage actuateur ?
si tue le démonte profite en pour nettoyer la piste en carbonne. Attention parties très fragiles.
Jette un oeil aussi sur le potentiometre de la pédale d'accélérateur. Il se peut qu'il est pris un peu trop de poussière et que le contact se fasse mal. mais y un pschitt de bombe contact pour électronique.

A+ bon courage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »