ekinoxe a écrit :J'ai ma 530d qui parfois lorsque j'embraye en première à tendance à hocher
je m'explique : lorsque tu embrayes doucement en première ca a tendance plutot que de faire un démarrage linéaire ou progressif à faire un effet saccadé comme si ca accroche et puis ca accroche plus de facon cyclique.
Le truc c'est que celà ne le fait pas toujours et quand ca le fait c'est en première.
Ma précédente voiture (une renault) avait le meme soucis (de temps en temps) celà ne s'étant jamais aggravé (j'ai fait au moins 200 000 avec cette particularité).
J'avais acheté ma bm d'occasion il y a qq mois et je ne connais pas la facon de conduire de son précédent proprio.
Qu'en penses tu? (embrayage usé? (ma voiture à 100 000 km) ; prob de butée...)
Je te remercie pour ton avis
sachant quelle est garantie j'ai suivant ta remarque envie de faire régler la chose si réglage il y a ...
Salut,
si je bien comprendre :
1/ tu arrete
2/ tu mettre le pied gauche sur le pedal embrayage et il rest sur tapis...embrayage debranche avec le volant moteur dite autrement.
3/ ensuite tu selection 1 rapport.
4/ tu commence de decollez=> acceler et tu laisse le pedal embrayage et ensuite le voiture ete en marche.
Le problem c'est quand to commence etap
4, tu senti le characteristic 'hocher'.
Dans ce cas la :
- peut etre le mechanism de embrayage est fatiguez. Le pression sur le disque embrayage contre le volant moteur n'ete pas 'linear'. Le disque de embrayage glisse cyclic et par conséquence tu senti une sensation frissonnante. Il y a de gens qui rest sur pied gauche dans pedal embrayage sur tapis, pendant il attendre le feu vert, le embouteillage, et ca fatigue le mechanism embrayage.
- peut etre un disque de embrayage brule sur surface et il collet pas bien sur pression de mechanism de embrayage contre le volant moteur. Il y a de gens qui jeu avec le pedal embrayage en lieu de frein a la main.
- Ce type de glissement peut arrive aussi, si il y un fuite de huile sur le joint vilbrequin d'arrier le volant moteur. Le huile peut arrive dan le volant moteur, le disque de embrayage et aussi le surface de mechanism de embrayage, et aide de produire un glissement....
Il faut demonte et regarde tout piece de kit embrayage, volant moteur et joint vilbrequin d'arrier. Si c'est le butee de embrayage il y un sonn metallic....je ne pense pas ce le cas et donc, c'est pas le butee a mon avis.
A+