Une 530d Bizarre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ekinoxe

Re: Une 530d Bizarre

Message par ekinoxe »

Vernonfr35 a écrit :Salut
un pot echapment REMUS peut etre?
C'est pas tres clair mais quel que chose com ici dans ma ancien 325tds.
C'est um peut agressive, mais ca complement le kit M3.

Image

A+
Salut
Effectivement beaucoup plus joli que l'origine.

Je sais pas si c'est plus joli aussi au niveau son à l'extrerieur ?

(quoi que ce ne soit pas le but... mazout is mazout :D )
530D phase 2 pour le 4 roues
FJR1300A pour le 2 roues

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ekinoxe a écrit :Je sais pas si c'est plus joli aussi au niveau son à l'extrerieur ?
- Il n'ete pas bruiyant, mais chaq fois sur accelerator, ca donne un impression tres puissant, meme a bas regime, ...com plus de retour pression....donc um peut com puissance avec le finesse. :D
- moi je n'aime pas le echapment qui bruit com un voiture de Rally...um peut tros bruiyant je trouve. <_<
- en voiture essence, j'aime un pot echapment qui sonne com un moto de circuit quand je passe le vitesse dans le boite :P ...puissant, present, mais pas le 'noise'...
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

ekinoxe

Message par ekinoxe »

Vernonfr35 a écrit :- Il n'ete pas bruiyant, mais chaq fois sur accelerator, ca donne un impression tres puissant, meme a bas regime, ...com plus de retour pression....donc um peut com puissance avec le finesse. :D
- moi je n'aime pas le echapment qui bruit com un voiture de Rally...um peut tros bruiyant je trouve. <_<
- en voiture essence, j'aime un pot echapment qui sonne com un moto de circuit quand je passe le vitesse dans le boite :P ...puissant, present, mais pas le 'noise'...
Adjugé vendu. :)

Le prochain pot sera un du meme type que le tien. (exit origine :D )
FJR1300A pour le 2 roues

pat320

Message par pat320 »

un echappement plus libre sur un diesel, pfutttt, c'est fait tres iveco comme bruit!!

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

pat320 a écrit :un echappement plus libre sur un diesel, pfutttt, c'est fait tres iveco comme bruit!!
Dan ce cas la, je prefere Caterpillar ou Cummins ou Detroit Diesel......Iveco...poebel!
Ma Flotte BMW

ekinoxe

Message par ekinoxe »

Vernonfr35 a écrit :Dan ce cas la, je prefere Caterpillar ou Cummins ou Detroit Diesel......Iveco...poebel!
Dis moi Vernonfr35 (je me permet de te tutoyer)

J'ai vu a fil des posts que tu maitrises très bien l'aspect technique.

Aussi je me permet une question ou plutot un avis.

J'ai ma 530d qui parfois lorsque j'embraye en première à tendance à hocher

je m'explique : lorsque tu embrayes doucement en première ca a tendance plutot que de faire un démarrage linéaire ou progressif à faire un effet saccadé comme si ca accroche et puis ca accroche plus de facon cyclique.
Le truc c'est que celà ne le fait pas toujours et quand ca le fait c'est en première.

Ma précédente voiture (une renault) avait le meme soucis (de temps en temps) celà ne s'étant jamais aggravé (j'ai fait au moins 200 000 avec cette particularité).

J'avais acheté ma bm d'occasion il y a qq mois et je ne connais pas la facon de conduire de son précédent proprio.

Qu'en penses tu? (embrayage usé? (ma voiture à 100 000 km) ; prob de butée...)

Je te remercie pour ton avis
sachant quelle est garantie j'ai suivant ta remarque envie de faire régler la chose si réglage il y a ...
FJR1300A pour le 2 roues

dede320d

Message par dede320d »

ekinoxe a écrit :Dis moi Vernonfr35 (je me permet de te tutoyer)

J'ai vu a fil des posts que tu maitrises très bien l'aspect technique.

Aussi je me permet une question ou plutot un avis.

J'ai ma 530d qui parfois lorsque j'embraye en première à tendance à hocher

je m'explique : lorsque tu embrayes doucement en première ca a tendance plutot que de faire un démarrage linéaire ou progressif à faire un effet saccadé comme si ca accroche et puis ca accroche plus de facon cyclique.
Le truc c'est que celà ne le fait pas toujours et quand ca le fait c'est en première.

Ma précédente voiture (une renault) avait le meme soucis (de temps en temps) celà ne s'étant jamais aggravé (j'ai fait au moins 200 000 avec cette particularité).

J'avais acheté ma bm d'occasion il y a qq mois et je ne connais pas la facon de conduire de son précédent proprio.

sachant quelle est garantie j'ai suivant ta remarque envie de faire régler la chose si réglage il y a ...
Salut,

Ton probléme est dû au disque d'embrayage qui voile lors de conditions difficile, bouchons...= chauffe du disque :(

ekinoxe

Message par ekinoxe »

dede320d a écrit :Salut,

Ton probléme est dû au disque d'embrayage qui voile lors de conditions difficile, bouchons...= chauffe du disque :(
ok merci
mais comment expliquer que celà ne le fasse pas systématiquement.

En l'occurance ici je me promenais sur les routes de campagnes j'arrête à un stop en cote

j'embraye et la ca hoche un peu.
Il avait pourtant pas chauffé avant.
celà voudrai donc dire qu'il se voile et se redresse tout seul aléatoirement

ou a moins que le "mal soit déjà fait".. :huh:
FJR1300A pour le 2 roues

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ekinoxe a écrit :J'ai ma 530d qui parfois lorsque j'embraye en première à tendance à hocher

Salut,

si je bien comprendre :
1/ tu arrete
2/ tu mettre le pied gauche sur le pedal embrayage et il rest sur tapis...embrayage debranche avec le volant moteur dite autrement.
3/ ensuite tu selection 1 rapport.
4/ tu commence de decollez=> acceler et tu laisse le pedal embrayage et ensuite le voiture ete en marche.

Le problem c'est quand to commence etap 4, tu senti le characteristic 'hocher'.
Dans ce cas la :
- peut etre le mechanism de embrayage est fatiguez. Le pression sur le disque embrayage contre le volant moteur n'ete pas 'linear'. Le disque de embrayage glisse cyclic et par conséquence tu senti une sensation frissonnante. Il y a de gens qui rest sur pied gauche dans pedal embrayage sur tapis, pendant il attendre le feu vert, le embouteillage, et ca fatigue le mechanism embrayage.
- peut etre un disque de embrayage brule sur surface et il collet pas bien sur pression de mechanism de embrayage contre le volant moteur. Il y a de gens qui jeu avec le pedal embrayage en lieu de frein a la main.
- Ce type de glissement peut arrive aussi, si il y un fuite de huile sur le joint vilbrequin d'arrier le volant moteur. Le huile peut arrive dan le volant moteur, le disque de embrayage et aussi le surface de mechanism de embrayage, et aide de produire un glissement....

Il faut demonte et regarde tout piece de kit embrayage, volant moteur et joint vilbrequin d'arrier. Si c'est le butee de embrayage il y un sonn metallic....je ne pense pas ce le cas et donc, c'est pas le butee a mon avis.

A+
Ma Flotte BMW

ekinoxe

Message par ekinoxe »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

si je bien comprendre :
1/ tu arrete
2/ tu mettre le pied gauche sur le pedal embrayage et il rest sur tapis...embrayage debranche avec le volant moteur dite autrement.
3/ ensuite tu selection 1 rapport.
4/ tu commence de decollez=> acceler et tu laisse le pedal embrayage et ensuite le voiture ete en marche.

Le problem c'est quand to commence etap 4, tu senti le characteristic 'hocher'.
Dans ce cas la :
- peut etre le mechanism de embrayage est fatiguez. Le pression sur le disque embrayage contre le volant moteur n'ete pas 'linear'. Le disque de embrayage glisse cyclic et par conséquence tu senti une sensation frissonnante. Il y a de gens qui rest sur pied gauche dans pedal embrayage sur tapis, pendant il attendre le feu vert, le embouteillage, et ca fatigue le mechanism embrayage.
- peut etre un disque de embrayage brule sur surface et il collet pas bien sur pression de mechanism de embrayage contre le volant moteur. Il y a de gens qui jeu avec le pedal embrayage en lieu de frein a la main.
- Ce type de glissement peut arrive aussi, si il y un fuite de huile sur le joint vilbrequin d'arrier le volant moteur. Le huile peut arrive dan le volant moteur, le disque de embrayage et aussi le surface de mechanism de embrayage, et aide de produire un glissement....

Il faut demonte et regarde tout piece de kit embrayage, volant moteur et joint vilbrequin d'arrier. Si c'est le butee de embrayage il y un sonn metallic....je ne pense pas ce le cas et donc, c'est pas le butee a mon avis.

A+

Merci c'est vraiment sympa de me répondre.
En fait de mon coté je suis très doux sur la mécanique.
Mais comme j'ai acheté la voiture d'occasion il y a quelques mois je connais pas trop son passé.
ca me fait un peu peur d'autant que le moteur n'a que 100 000km

---> peut etre le mechanism de embrayage est fatiguez. Le pression sur le disque embrayage contre le volant moteur n'ete pas 'linear'. Le disque de embrayage glisse cyclic et par conséquence tu senti une sensation frissonnante. Il y a de gens qui rest sur pied gauche dans pedal embrayage sur tapis, pendant il attendre le feu vert, le embouteillage, et ca fatigue le mechanism embrayage.
----> peut etre un disque de embrayage brule sur surface et il collet pas bien sur pression de mechanism de embrayage contre le volant moteur. Il y a de gens qui jeu avec le pedal embrayage en lieu de frein a la main.

on doit surement être dans le vrai par rapport à ton diagnostique.

Y va falloir que je sois très soigneux au démarrage si je veux faire des bornes :innocent:

Heureusement ca ne le fait pas systématiquement

grand merci à toi pour ton avis :top:
FJR1300A pour le 2 roues

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »