M535 E28 Moteur M5 E28 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
FabM5
Messages : 26
Inscription : mar. févr. 27, 2007 6:27 am

Re: M535 E28 Moteur M5 E28 !

Message par FabM5 »

D'apres ces dires, la carte grise était en règle.

Tant pis j'en trouverais une autre.

ENIX t'as un mp :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: M535 E28 Moteur M5 E28 !

Message par sergouilbm »

Ben R2087, je serais pas autant catégorique que toi, il commence à y avoir pas mal d'amateurs pour la E28, force est de le constater sur le forum et également avec quelques contacts que j'ai en allemagne.
Moi qui ne suis pas particulièrement afficinado de coupé, je veux dire par là que je les trouve beau, mais pas forcément plus qu'une berline, je vois pas de différence entre une belle M535i et une 635 csi au même prix.
D'autant que lorsque cette différence d'appréciation a disparu, on peut objectivement dire que le chassis de la E28 est meilleur, plus agile, et de plus celle-ci est bien mieux équipée de série qu'une 635 phase 2 qui n'a plus la boite sport et l'autobloc de série.
Personnellement ce qui me rebute dans la M535i c'est le kit carrosserie qui fait tout le tour, c'est pourquoi je préfère la B9 à cette dernière, et également à la 635.

Pour parler de la différence coupé/berline, que je ne fais pas, par exemple je trouve la 3.0 Cs bien plus belle que la berline 3.0 Si, mais c'est parce que l'arrière est de toute beauté, alors que plus rustique sur la berline.
Alors qu'entre une belle E23 et une belle E24, je préfère la E23 qui est pour moi une E24 berline (par le style, car je sais bien que la E24 a le même chassis que la E12/E28).

Tout ça pour dire que je n'abonde pas en ton sens quand tu affirmes que, pour le même prix, on a une 635 qui est tout de même autre chose. C'est vraiment une question de goûts.
Pour le même prix que cette M535i a moteur M5, on a surtout une M535i strictement d'origine, et je pense que tu seras d'accord que le moteur S88 n'est pas synonyme de mieux par rapport au M30, dont la sonorité est plus belle et la puissance bien suffisante, et surtout cette voiture a perdu son authenticité.
Pour la carte grise je demande toujours à voir.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15696
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: M535 E28 Moteur M5 E28 !

Message par r2087 »

Ben oui c'est autre chose, et beaucoup préfèreraient une E24, mais pas toi tout simplement :D

Sur ce forum on voit pas mal de E28, certes, mais combien sont en état quasi collection ? 4 ? 5 ? La plupart de celles qui partent pas à la casse sont vidées et on joue avec... Profil assez différent de celui d'un proprio d'E24. Mais il en faut pour tous les goûts c'est sur et c'est très bien comme ça B)

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: M535 E28 Moteur M5 E28 !

Message par cyril.m535i »

Moi j'aime la M535i, sont kit carrosserie n'ai pas laid, il lui confère une vrai personnalité, pour l'état du parque en circulation les e24 non rien a envier au e28. En tout cas ont vois plus de e28 sur les routes que de e24... :D

Le mieux est de possédé les deux modèles... :thup:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: M535 E28 Moteur M5 E28 !

Message par superpooky »

cyril.m535i a écrit :. En tout cas ont vois plus de e28 sur les routes que de e24... :D
bin c'est peut être parce qu'il n'y a pas eu de 624td ... :oupsss: :D
par contre olive, moi aussi je préfère l'E28 à l'E24 ... histoire de gout !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15696
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: M535 E28 Moteur M5 E28 !

Message par r2087 »

superpooky a écrit :bin c'est peut être parce qu'il n'y a pas eu de 624td ... :oupsss: :D
par contre olive, moi aussi je préfère l'E28 à l'E24 ... histoire de gout !
Pas de pb :lol:

Le mieux est d'avoir un modèle de chaque pour pas faire de jalouses :D

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: M535 E28 Moteur M5 E28 !

Message par énix »

r2087 a écrit :Ben oui c'est autre chose, et beaucoup préfèreraient une E24, mais pas toi tout simplement :D

Sur ce forum on voit pas mal de E28, certes, mais combien sont en état quasi collection ? 4 ? 5 ? La plupart de celles qui partent pas à la casse sont vidées et on joue avec... Profil assez différent de celui d'un proprio d'E24. Mais il en faut pour tous les goûts c'est sur et c'est très bien comme ça B)
Il aussi y a des E24 qui sont aussi transformées en pistardes.
La E28 est préférée pour cet usage car plus agile, légère et moins chere que la E24.

Apres, c'est une histoire de gout et d'opportunité.

Une M635csi me plairait bien mais 4 portes sont préférées par madame, donc...
Pour l'anecdote, au début, je m'étais plutot orienté du coté des 635/M635csi (La M5 E28 étant pratiquement introuvable à prix raisonnable) mais finalement, la E28 M535i c'est aussi sympa voire original et à moindre budget à état égal.

Pour le Kit M-tech, c'est aussi une histoire de goût.
Ayant les 2 configurations : avec et sans, je préfère avec.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

FabM5
Messages : 26
Inscription : mar. févr. 27, 2007 6:27 am

Re: M535 E28 Moteur M5 E28 !

Message par FabM5 »

sergouilbm a écrit :Pour le même prix que cette M535i a moteur M5, on a surtout une M535i strictement d'origine
Exact, encore faut il en trouver une, et en état correct.

J'ai pas trouver de modele intermédiaire entre un ou deux M535i "pour pieces" avec plus de 350 000 kms dans les 1000€ et deux autres respectivement à 6500 et 10 000€ avec un peu plus de 100 000 kms.

Et un M5 E28 à 14 000€ :rolleyes:

Je vais etre obliger de me rabattre sur un M5 E34, c'est dur la vie :innocent:

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: M535 E28 Moteur M5 E28 !

Message par sergouilbm »

Quoi, elles sont rendues de 6500 à 10 000 euros à la vente les M535i ? Ils sont tombés sur la tête ma parole...
Ca c'est des prix que les vendeurs aimeraient bien vendre leur voiture, mais en pratique ça doit pas être si facile que ça. Il faut pas exagérer non plus, c'est de bonnes autos de passionnés, mais à ce prix, on a des choses vraiment pas mal chez la concurrence aussi. A noter que 10 000 euros c'est le prix que deux B7 turbo en très bon état ont eu beaucoup de mal à atteindre ses derniers mois.

R2087> Ca veut dire quoi ce beaucoup "préfèreraient" ? T'as fait un sondage c'est ça :D ?
On voit de tout chez les passionnés, j'en connais aussi qui préfère la E23 à la E24 (en dehors de moi je veux dire). Ca peut paraitre difficile à croire, mais moi, esthètiquement, il y a des choses qui me gênent dans la ligne de la E24, des disproportions, qui font que j'en ai jamais été vraiment fan.

FabM5
Messages : 26
Inscription : mar. févr. 27, 2007 6:27 am

Re: M535 E28 Moteur M5 E28 !

Message par FabM5 »

sergouilbm a écrit :Quoi, elles sont rendues de 6500 à 10 000 euros à la vente les M535i ? Ils sont tombés sur la tête ma parole...
Oui y'a une blanche à 100 bornes de chez moi, 110 000 kms pour 10 000€ <_<

Elle est nickel mais bon quand tu vois ce que tu peux avoir pour 10 000€.....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités