Envie D'un Cabriolet E30...ou E36...conseillez Moi !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ztyph

Envie D'un Cabriolet E30...ou E36...conseillez Moi !

Message par ztyph »

Salut à tous !

Ca m'a fait tilt il n'y a pas longtemps...Je me suis dis " tiens on est en hiver, c'est la saison impeccable pour acheter un cabriolet "... :D

Cette idée me trotte gaiement chaque été, quand il fait beau et que je me vois roulant cheveux au vent sur le front de mer ensoleillé, mais a chaque fois ca me prend trop tard et bien souvent a cette époque les prix flambent et la demande afflue.

Evidemment, j'ai bien envie d'une BMW, une de plus quoi...

Le probleme, si c'en est un, c'est le budget : pour cet achat je ne peux consacrer plus de 4500€ environ.

Ca doit écarter les E36 j'imagine ( quoique ? ), ca tombe pas mal surement car je prefere le coté "old school" des E30...
On voit de tout, à tous les prix, dans toutes les motorisations.
Je ne sais que penser...Je n'ai jamais eu de cabriolet, j'imagine que ce genre d'autos changent regulierement de mains chaque été...
Que vérifier principalement ?
Quid de la côte réelle ?
Une 320i E30 est elle suffisamment agreable mécaniquement parlant ? Car j'avoue lorgner pas mal sur les 325i...on en trouve mais difficile de juger à distance, certaines semblent disparaitre sous une belle peinture tapageuse, mais des dessous moins "frais"....
La capote électrique est elle monnaie courante ? Est ce difficile à capoter/décapoter en manuel ?

Merci de m'éclairer de vos lumieres...
...et si en passant vous en connaissez une sympa à vendre qui rentre dans mon budget... <_<
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

rocaldo

Re: Envie D'un Cabriolet E30...ou E36...conseillez Moi !

Message par rocaldo »

moi je n'ai qu'une motorisation 325i !! et E30 de toute facon a 4500 € quasi impossible de une E36 ou alors en allemagne et pas mal de bornes ....

pour les capotes, tres difficile a trouver, je crois qu'il n'y avait que sur les modele de 1991, c'est a dire les toutes dernieres
pour ce qui est de decapoter, capoter, c'est hypers facile/rapide, il y a juste une pliure a faire gaffe, c'est tout

bonne recherche ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

octobre

Message par octobre »

+1 une E30, c'est la barquette :wub:

Moi je serais moins sectaire, une petite 3.20i ca fait déjà plus de 120cv en 6L ca suffit largement pour cruiser, parce qu'à la base, un cab c'est fait pour ca :top:

J'ai eu 4 cab E30, dont un M40, et bien ma préférence va au M20 bien evidement, mais en B20, point de vu conso/agrément c'est le top.

Pour arsouiller j'ai mon M42 et mon S14 ca suffit bien largement.

lolo40

Message par lolo40 »

Salut,
à 4500 euros tu peut en trouver de trés beau des 325i, j'ai vendu le mien à ce prix là à Thedjfou de FA et je pense qu'il doit être heureux.
Retrouve mes postes ça te donnera une idée de l'état
en tout cas pour moi y'a que 325i pour ce faire plaisir
@+
lolo40

full gas

Message par full gas »

Bonjour a tous,

Si tu cherche un cabriolet n' oublie pas que la boite automatique est ideale pour cruiser cheveux au vent
Les 325 boites auto sont beaucoup moins cheres que les boites meca et moi je trouve que c'est super pour la ballade.De toute maniere la mienne je la voulait uniquement en boite auto.Voila mon avis perso, maintenant j'ai eu l'occasion d'essayer une 320 cab boite meca et bien je trouve cela assez agreable a conduire, de toute maniere un cab ce n'est pas fait pour drifter ou pour faire des courses de cote, et puis tu verras a l'utilisation que au dessus de 100km/heure cela devient assez bruyant meme capote fermée il y a beaucoup de bruit d'air,et puis le gros avantage de la 320 est sa puissance fiscale de 8cv au lieu de 12 ou 13 pour la 325.
Voila sinon le maniement de la capote est très facile et il vaut mieux une capote manuelle qui fonctionne plutot qu'une electrique qui se coince tout le temps, j'ai entendu dire que la capote electrique ce n'etait pas le pied au niveau fiabilité.
A+

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut,

très bon choix que celui de la e30 cab :thup: par contre je me tournerai plus vers un 325i. j'ai seulement essayé le 320 en cab et c'est assez mou quand! même ma 520i e28 me semble mieux marcher. après ça dépend ce que tu recherches bien sûr, mais si tu aimes pousser un peu de temps en temps, mon choix serait vite fait.

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

seb8701

Message par seb8701 »

Salut !

Possèdant une e30 cab je vais pouvoir te conseiller, par contre pour la e36 aucune idée ormis qu'elles sont à un prix plus élevé.

C'est une voiture sympa, plaisante à conduire comme il a été dit auparavant. Préfère une 325 d'une 320 qui consomme quasiment autant. Pour avoir essayé la 320 version allemande ( 11cv ) et française ( 8cv ) les deux sont pateuses, tu montes dans les tours mais sans réelles sensations. Sinon en boite méca, bah c'est une e30 6 cylindres avec sa boite merdique, 1ère trop trop courte ( en ville inutilisable si tu veux pas faire gueuler le moteur ) et 3ème.... hyper longue et on se demande s'il y a une différence entre la 4 et la 5 :surprise: .

Ormis ça qui est le seul gros default de la 325 e30, le reste ca roule ;) C'est costaud, l'utilisation simple de la capote met 30s pour ouvrir ou fermer, le cuir sport est hyper confortable ( mais ca brule le c u l en été :devil: ). Le chassis assure bien, c'est une voiture qui est très stable et tient très bien la route. Comme dit auparavant, après 100+km/h ca siflotte un peu. Et en décapoté après 100-120km/h il est difficile de tenir fenêtre ouverte ( ceinture qui vibrotre avec le vent )

Niveau tarif, c'est hyper variable.... et dur dur à trouver la bonne, en gros c'est une moyenne observable :
- 2000€ à 3000€ : la plupart du temps y a du boulot à faire surtout carroserie mais parfois c'est pas les pires :D
- 3000€ à 4000€ : on trouve de tout... des nickels chrome vendu à la côte, et des épaves.
- 4000€ à 5-6000€ : elle doit être sans reproche à ce prix là.... avec carnet complet, factures, < 150.000
- 6000+ : soit c'est celle avec boite sport, autobloquant, clim, Hard top soit c'est des archis neuves mais très rare sur le marché, soit c'est les e30 tuning reiger & cie jtes 19" correct ou poubelle ca sera le meme prix, soit c'est les fausses éditions spéciales jamais sortie 325i 180-200ch ... lol , soit c'est une moyenne mais le mec rève.

Pour les points à vérifier j'avais déjà répondu y a quelques temps :
seb8701 a écrit :Salut

Alors la 320 et la 325 cabrio consomment généralement pareil, 9-10L au 100. Si tu cherches quelques sensations, passe ton chemin pour la 320 que je trouve un peu "lente" ( version 8 & 11cv ) malgrès son 6 cylindres en ligne superbe :D

Les points à vérifiés... :
- rouilles ( !! ) : chassis, ailes av & arrières, phares, entourage de phares arrières, circuit d'essence, bas de caisses, coffre, jupe arrière. Voilà les principaux points à vérifier qui donne une idée de l'état de l'auto :surprise:
- culasses, c'est reconnu sur le M20
- température, si elle chauffe pas de trop, surtout à l'arret
- capote ( ca prend l'eau? )
- humidité : coffre, conducteur, habitacle => moquette donne une idée de l'étanchéité de la capote ou d'un trou dans le plancher.
- que c'est bien le bon moteur ( 320 <-> 325 )
- courroie de distrib!!!! 50% des vendeurs pensent toujours que c'est une chaine!! Meme les mécano. Passe ton chemin direct dans ce cas.
- sinon tout ce qui est e30... entretien, etc.... facture et surtout cohérence des kilomètrages :surprise: et l'etat des vis qui donne accès au bloc compteur , pas mal de rigolo s'amuse juste à le débrancher pour pas que la voiture prenne des bornes :wink2:

Bonne chance pour en une trouver une d'origine, 80% du marché est moisie ou non d'origine ou trafiqué ou surcote un max . Il y a beaucoup de version allemande sur le marché, pas si grave y en a qui sont bien mais plus sensible à la rouille ( hyper salé là-bas ) et plus sensible à la frode du compteur ( autorisé ), vérifie sur le pare soleil conducteur le manuel pour la capote, la langue appliqué pour donner un aperçu de l'origine de l'auto

ztyph

Message par ztyph »

Merci pour les precieux conseils !

TheDjfou m'avait déja parlé de son acquisition à l'époque, ca me plaisit deja bien.

je cherche je cherche, je me documente...je trouverai bien la bonne !
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je trouve que Seb8701 à plutôt bien résumer les gammes tarifaires des E30 cabriolets. La E36 est nettement plus moderne, mais encore assez chère et "moins de charme" probablement (c'est une affaire de gout).

Pour avoir eu une 320i cabriolet phase II (1991) et actuellement une 325i cabriolet phase II (1992), ne prend PAS de 320i, surtout toi qui a gouté au couple du V12. Ca consomme au moins autant que la 325i et ça n'avance "pas".

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

ztyph

Message par ztyph »

Et que penser de la plethore de cabrio E30 en 318i que l'on peut trouver, notamment sur Autoscout24 ?....Parfois en excellent etat (apparemment ! ), vendue par des garages et a des kilometrages de moins de 150 000kms.

Je precise quand meme que si je cherche un cabrio, ca n'est pas de le but d'avoir de la perf. pure...Pour ca, j'ai autre chose, ca n'est pas comme si celà allait me servir d'unique voiture " plaisir " devant tout concilier à la fois.
Vu certaines 318i E30 de 1991, avec airbag ( si si, en version allemande ), hard top, sieges chauffants, BBS etc...que j'ai pu trouver, la question mérite d'etre posée.

C'est clair que j'aimerai bien une 325i mais je privilegie avant tout l'historique, l'etat et l'entretien...

Bon apres, c'est vrai que je ne me suis jamais assis derrierle volant d'une BMW 4 cylindres essence...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »