Salut !
Possèdant une e30 cab je vais pouvoir te conseiller, par contre pour la e36 aucune idée ormis qu'elles sont à un prix plus élevé.
C'est une voiture sympa, plaisante à conduire comme il a été dit auparavant. Préfère une 325 d'une 320 qui consomme quasiment autant. Pour avoir essayé la 320 version allemande ( 11cv ) et française ( 8cv ) les deux sont pateuses, tu montes dans les tours mais sans réelles sensations. Sinon en boite méca, bah c'est une e30 6 cylindres avec sa boite merdique, 1ère trop trop courte ( en ville inutilisable si tu veux pas faire gueuler le moteur ) et 3ème.... hyper longue et on se demande s'il y a une différence entre la 4 et la 5

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Ormis ça qui est le seul gros default de la 325 e30, le reste ca roule

C'est costaud, l'utilisation simple de la capote met 30s pour ouvrir ou fermer, le cuir sport est hyper confortable ( mais ca brule le c u l en été

). Le chassis assure bien, c'est une voiture qui est très stable et tient très bien la route. Comme dit auparavant, après 100+km/h ca siflotte un peu. Et en décapoté après 100-120km/h il est difficile de tenir fenêtre ouverte ( ceinture qui vibrotre avec le vent )
Niveau tarif, c'est hyper variable.... et dur dur à trouver la bonne, en gros c'est une moyenne observable :
- 2000€ à 3000€ : la plupart du temps y a du boulot à faire surtout carroserie mais parfois c'est pas les pires
- 3000€ à 4000€ : on trouve de tout... des nickels chrome vendu à la côte, et des épaves.
- 4000€ à 5-6000€ : elle doit être sans reproche à ce prix là.... avec carnet complet, factures, < 150.000
- 6000+ : soit c'est celle avec boite sport, autobloquant, clim, Hard top soit c'est des archis neuves mais très rare sur le marché, soit c'est les e30 tuning reiger & cie jtes 19" correct ou poubelle ca sera le meme prix, soit c'est les fausses éditions spéciales jamais sortie 325i 180-200ch ... lol , soit c'est une moyenne mais le mec rève.
Pour les points à vérifier j'avais déjà répondu y a quelques temps :
seb8701 a écrit :Salut
Alors la 320 et la 325 cabrio consomment généralement pareil, 9-10L au 100. Si tu cherches quelques sensations, passe ton chemin pour la 320 que je trouve un peu "lente" ( version 8 & 11cv ) malgrès son 6 cylindres en ligne superbe
Les points à vérifiés... :
- rouilles ( !! ) : chassis, ailes av & arrières, phares, entourage de phares arrières,
circuit d'essence, bas de caisses, coffre, jupe arrière. Voilà les principaux points à vérifier qui donne une idée de l'état de l'auto
- culasses, c'est reconnu sur le M20
- température, si elle chauffe pas de trop, surtout à l'arret
- capote ( ca prend l'eau? )
- humidité : coffre, conducteur, habitacle => moquette donne une idée de l'étanchéité de la capote ou d'un trou dans le plancher.
- que c'est bien le bon moteur ( 320 <-> 325 )
- courroie de distrib!!!! 50% des vendeurs pensent toujours que c'est une chaine!! Meme les mécano. Passe ton chemin direct dans ce cas.
- sinon tout ce qui est e30... entretien, etc.... facture et surtout cohérence des kilomètrages

et l'etat des vis qui donne accès au bloc compteur , pas mal de rigolo s'amuse juste à le débrancher pour pas que la voiture prenne des bornes
Bonne chance pour en une trouver une d'origine, 80% du marché est moisie ou non d'origine ou trafiqué ou surcote un max . Il y a beaucoup de version allemande sur le marché, pas si grave y en a qui sont bien mais plus sensible à la rouille ( hyper salé là-bas ) et plus sensible à la frode du compteur ( autorisé ), vérifie sur le pare soleil conducteur le manuel pour la capote, la langue appliqué pour donner un aperçu de l'origine de l'auto