Help Les Gars Please, Resolu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: Help Les Gars Please, Resolu

Message par remington »

pancho a écrit :Salut,

Ce que je comprends pas c'est qu'il te l'aie vedue avec un CT d'un an. Sauf erreur il en faut un de moins de 6 mois pour pouvoir faire le changement de carte grise et ceci est à la charge du vendeur. Donc tu lui retournes la bagnolle et il se démerde avec pour le CT.

Bon courage
Voiture vendue en l'état (je ne sais pas si tu as lu), donc ton contrôle technique de moins de 6 mois tu peux l'oublier ;)
Par contre l'acheteur devra passer un CT...

Pour le radiateur bizar, et la pompe à eau en même temps... très louche, effectivement elle est bonne à changer au kilométrage la si elle n'a pas été faite, mais elle n'a pas claquée en même temps. Dommage que tu n'as pas la voiture chez toi. Comme le dit alcyone, demande au garagiste de garder toutes les pièces qu'il change, ça lui fera déja comprendre que tu n'es pas un pigeon.
@+

tran

Message par tran »

remington a écrit :Voiture vendue en l'état (je ne sais pas si tu as lu), donc ton contrôle technique de moins de 6 mois tu peux l'oublier ;)
Par contre l'acheteur devra passer un CT...

Pour le radiateur bizar, et la pompe à eau en même temps... très louche, effectivement elle est bonne à changer au kilométrage la si elle n'a pas été faite, mais elle n'a pas claquée en même temps. Dommage que tu n'as pas la voiture chez toi. Comme le dit alcyone, demande au garagiste de garder toutes les pièces qu'il change, ça lui fera déja comprendre que tu n'es pas un pigeon.
@+
+1 pour remington, dis au garage de te garder les pièces changées la pompe +calorstat + radiateur et il veut ajouter quoi en plus!!!! :ranting: ça me rapelle d'autres histoires de garage ça! :angry:

demauniak

Message par demauniak »

re,

apres relecture , je pencherai pour la pompe a eau , en effet c est pas excessif , change en meme temps le calorstat si tu le fait toi meme ca devrais te couter moins de 150 euros , liquide de refroidissement compris si tu le fait chez bm ...aiie

j ai du changer aussi ma pompe a eau , la voiture a chauffer d un coup , donc coupure moteur et bas coté direct !

moi si j etait toi , je reprendrai la voiture du garage et je changerai deja les pieces citées plus haut , ensuite seulement il faudra regarder le joint de cucu , mais pour moi , j y crois pas trop si tu as stopper la voiture quand elle a commencer a chauffer

les M51 sont tres costaud !!

gaugau

Message par gaugau »

demauniak a écrit :re,
apres relecture , je pencherai pour la pompe a eau , en effet c est pas excessif , change en meme temps le calorstat si tu le fait toi meme ca devrais te couter moins de 150 euros , liquide de refroidissement compris si tu le fait chez bm ...aiie

j ai du changer aussi ma pompe a eau , la voiture a chauffer d un coup , donc coupure moteur et bas coté direct !
moi si j etait toi , je reprendrai la voiture du garage et je changerai deja les pieces citées plus haut , ensuite seulement il faudra regarder le joint de cucu , mais pour moi , j y crois pas trop si tu as stopper la voiture quand elle a commencer a chauffer

les M51 sont tres costaud !!

Salut les gars, ca va ?

Bon donc dans ma ptite story j'ai rencontré un ptit mec de 6enligne qui habite vers là où est ma voiture, il va recuperer ma voiture demain et va regarder ca d'un oeil plus confiant que celui du garagiste, lui il m'a dit de commander une pompe a eau, un thermostat et un joint d'accessoire.. J'y connais rien mais j'ai eu tout ce sur oscaro.com, et voila quoi. Je vois ma voiture vendredi si tout se passe bien donc je vous tiens au courant, j'espere que c'est pas le joint de culasse en tout cas. J'espere que demauniak a raison, il me rassure lol, j'aime les reponses comme les siennes alors allez y lol.

a bientot pour de nouvelles aventures...

alcyon989

Message par alcyon989 »

Salut Gaugau,
Tu as de la chance dans ton malheur, je suis content de voir que tu prends les choses en main avec une âme charitable, et je pense que bien des choses vont changer à partir de maintenant.
J'espère de tout coeur pour toi que tu puisses réparer ton auto à moindre coûts.
Tiens nous au courant.
Bye bye
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==

erf

Message par erf »

gaugau a écrit :J'ai appelé le garage cet apremidi, donc d'aprés le garagiste mon radiateur est flingué de chez mort, genre il m'a dit qu'il etait tordu et qu'il n'avait jamais vu ca de sa vie(lol), et qu'il fallait le changer. Pareil pour la pompe a eau, faut la changer, et le mec me dit que seulement aprés et seulement aprés, il pourra voir si le joint de culasse est intact. Donc voila, j'vous tiens au jus pour les aventures de Gaugau et de sa nouvelle bm lol.

bonne soirée a tous
Ne condamnez pas trop vite le garagiste, c'est un professionnel, en principe il sait ce qu'il dit mais surtout a sa responsabilité engagée. Le radiateur tordu est dans l'ordre des choses possibles. Si par lemot tordu le garagiste voulait dire dilaté ou gonflé c'est une hypothèse acceptable.

Prenons le cas où la pompe a eau est complètement édentée ou grippée ou le bouchon de vase d'expansion ne s'ouvre plus en sur-pression, le résulat est que la température va monter dans le circuit de refroidissement.
Une fois que le LDR a atteint un seuil critique ce même ldr se transforme en vapeur.
A condition que le bouchon ne s'ouvre pas comme il le devrait, on a a un circuit complètement hermétique. Après ce n'est qu'une question de point(s) faible(s) et si on a un peu de chance (enfin si on peut appeler ça comme ça) une durit va sauter et se substituer au bouchon de vase d'expansion fainéant. Si on a un peu moins de chance alors le radiateur va gonfler tout comme les durits, cette pression peut parfaitement déformer le radiateur. Prenez en compte que plus on chauffe le ldr plus la pression augmente et augmentera jusqu'a trouver une faiblesse quelque part pour s'échapper.

Voilà, pour moi ce serait l'explication du radiateur déformé. Pour ma part j'ai déjà eu un joint de culasse sur une 944 et le radiateur avait gonflé avant que le pas de vis d'une sonde soit arrachée par la pression laissant un joli trou dans le radiateur.

Bref, le garagiste se couvre en changeant la pompe à eau, calorstat et le radiateur fort probablement réellement défectueux.
Bien sur il y a des escrocs mais tous ne le sont pas et certains ne seront pas plus riches parce qu'ils ont changé un radiateur et une pompe à eau.

Juste pour info, je ne suis ni garagiste, je n'ai personne qui soit garagiste dans ma famille et je ne suis pas actionnaire d'un quelconque garage mais il me semblait utile de recadrer des réactions que je comprends mais qui sont un peu rapides sous le coup de l'émotion ou de la passion peut être, c'est donc très humain mais pas très objectif :P ;)
Image

alcyon989

Message par alcyon989 »

Salut Erf,
Tu as sans doute raison de tenter de diluer un peu ces émotions qui effectivement m'anniment moi aussi, mais j'ai une si mauvaise expérience en ce qui concerne les professionnels qu'en trouver un honnète me semble difficile, bien que pas impossible.
Cela dit, on ne peut pas présumer de l'honnèteté de ce professionnel, surtout sans avoir vu la voiture, l'avenir devrait nous apporter les réponses à ce genre de débat.
Voilà voilà....on se tient au courant.
Bye bye
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

HS
Ne condamnez pas trop vite le garagiste
Bonsoir,
Je trouve en France chaq fois il y un panne, le garagiste regarde le propriete com un petit cons.
Le devis excessive......result -> le gens abandone ou casse le voiture pour le piece.
Dans le system, c'est com le client peut dite rien, propose rien, accepte toute dite par le garagiste.
Le garagiste aussi, il est pas capable de resolu de chose. La solution pour lui, changez le maximum de piece pour etre sur le problem disparu et il y a pas du problem sur gurantee ou m.o. Moi aussi je trouve c'est bien de remplace toute piece.....si il a vraiment casse OK......sinon......c'est menable au minimum!

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Invité

Message par Invité »

SAlut

Désolé pour ce qui t'arrive, je n'ai pas d'autre piste à ouvrir que celles citées. En revanche, je serais moins catégorique pour certains points.

1) Le coût d'achat de ton véhicule me parait anormalement bas. :angry:

2) Le fait que le garagiste (même si il parle de radiateur 'tordu") propose de changer la pompe à eau et le thermostat au vue de ta panne est pour moi parfaitement logique. La pompe à eau et le thermostat sont de plus des pièces d'usure normale. Garder les pièces pour voir une pompe à eau et un thermostat qui ont peut être 200 MKMS ?? :innocent:

3) Ne soyez pas trop optimiste en ce qui concerne le joint de culasse, s'il est vrai que le moteur à été coupé rapidement et que le M51 est costaud, personne d'entre nous ne sait ce que le moteur à subit AVANT l'achat .

Du reste, l'hypothèse (qui me semble bonne) d'erf en ce qui concerne le radiateur "tordu" signifiant "gonflé ou dilaté" ne me choque pas, tu as eu affaire à un Nordiste (Mes compatriotes) qui ont quelques fois des expressions qui peuvent paraitrent déroutantes à un "non initié du Ch'ti".

En revanche, si il est gonflé ou dilaté et que tu as coupé rapidement ton moteur, cela confirmerait que ton moteur n'en n'est pas à la première chauffe. d'ou (Peut être) un prix très bas pour refourguer une voiture à problème.

La bonne nouvelle, c'est que si le reste du véhicule est sain, les réparations faites avec l'aide de membres du forum ou d'amis proches vont t'amener à un prix total de revient pas trop haut par rapport à la côte du véhicule.

Bon courage

A+

PS: Rien n'est joué, attends toi au pire, si tu as une surprise, elle ne sera que BONNE. :wink2:

gaugau

Message par gaugau »

Salut les mecs,

donc voila j'assiste mon ami vendredi pour les reparations, on verra bien, d'aprés vos reactions, quelque soit les personnes et les reponses; j'ai pu constater qu'il y avait toujours du bon sens qu'il soit plus ou moins négatifs, voila. Moi j'y connais franchement rien en mecanique, je ne peux pas vous contre dire mais je vous remercie tous d'etre là sur ce forum avec moi.

Comme d'hab, j'vous tiens au courant lol.

merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »