Pression Essence Faible Sur 320i E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
eldiablo51

Re: Pression Essence Faible Sur 320i E30

Message par eldiablo51 »

en ce qui concerne les bougies, elles sont neuves mais pas le delco ni le rotor, je vais aller voir combien ca me couterai a changer
pour la mesure je me suis branche juste derriere un "T":
une durite vient du filtre, une autre va vers le collecteur (sur la partie haute) et l'autre j'ai bien vu j'ai fait ca ce matin rapidement
en tout merci a tous de m'aider aussi rapidement :)
Image

liam

Message par liam »

Ton filtre a essence est neuf?
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

un delco et un rotor neuf ca va pas chercher bien loin ,je dirai grand max 50 euros chez autobacs ou autre centre auto, pourqoi pas aussi le filtre a essence ca fera pas de mal mais je doute que ce soit la cause de tes soucis.Fais un allumage propre et un calage. tiens nous au courant.Et un filtre a air aussi, ca fais pas de mal si le tiens est encrassé.

gadichon

Message par gadichon »

Salut, j'ai a peu près le même problème. Sur une 320ia touring 1990 qui a seulement 29000 km (certifiés et avec historique BMW)
1/ Mon ralenti "frissonne" un peu (mais il est constant et calé à 750/min), on ressent plutot comme un petit tremblement, et c'est encore plus patent en posant la main sur le moteur quand il tourne...

2/ je consomme ~17 l/100 sur un parcours mixte (aouch!) en conduisant pépère,

3/ Ca manque de pêche à bas régime mais dès qu'on grimpe dans les tours ça va mieux.

4/ Parfois, de manière aléatoire, le démarrage est un peu long: elle ne démarre alors pas au 1/4 de tour mais plutot au 12ème tour!!

Ce que j'ai déja fait:
Je n'ai pas vérifié ma pression d'essence (j'ai pas de mano), mais je n'ai pas d'essence qui coule de la durite de dépression, mes bougies sont neuves, et ma tête d'allumeur et son rotor sont en parfait état après vérification.
Mon faisceau à l'air en bon état, les cables sont souples et non craquelés. Y compris celui qui est relié à la bobine.
Toutes les durites d'essence sont neuves, le filtre aussi (j'ai eu une petite fuite au niveau de l'arrivée alors j'ai tout changé).
J'ai recherché une prise d'air moteur tournant avec un spray de carb-clean et je n'ai rien trouvé.

Vers où m'orienter pour trouver l'origine de cette pseudo-panne?

Un calage de l'allumage? Comment vérifier si c'est bien de la que provient mon problème.
D'autres pistes? Sur une voiture en état quasi neuf!

Merci de vos lumières. :online:
320ia Touring 1990 - type AH61 - VIN. EA91463
Image

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Souvent c'est la capsule a depression de l'avance a l'allumage ( pour injection jtronic).Elle est fixé sur le debimetre par une pate. Un tuyau vient d'apres le boitier papillon jusqu'a cette capsule et de la capsule, un tuyau repart a la tete de delco (en dessous).On peut tres bien s'en passer et j'ai jamais trouver quelqu'un qui a su me dire a quoi elle servait :( . Tu relie les deux tuyaux ensemble en shuntant cette capsule.
Apres y a surement un petit reglage de ralenti a faire donc voila essaye ca vaut le coup.

gadichon

Message par gadichon »

Merci, mais Par contre je crois que j'ai pas jtronic mais motronic sur une e30 de 1990 non??
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

gadichon a écrit :Merci, mais Par contre je crois que j'ai pas jtronic mais motronic sur une e30 de 1990 non??
Oui, tu dois avoir un Motronic (distributeur sur le devant du moteur)
Dans ce cas tu ne peux pas modifier le calage mais tu peux toujours vérifier que ta courroie de distribution est bien calée

Une autre piste: vérifie le jeu des soupapes

A+

gadichon

Message par gadichon »

J'ai jamais fait de vérification du jeu des soupapes à part sur ma 125 ou c'est facile de trouver le PMH pour l'unique cylindre...
J'ai regardé un peu partout sur le net, il est expliqué qu'il faut se mettre en 4ème et pousser la voiture etc. sauf que j'ai une boite auto, alors comment faire??
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

gadichon a écrit :J'ai jamais fait de vérification du jeu des soupapes à part sur ma 125 ou c'est facile de trouver le PMH pour l'unique cylindre...
J'ai regardé un peu partout sur le net, il est expliqué qu'il faut se mettre en 4ème et pousser la voiture etc. sauf que j'ai une boite auto, alors comment faire??
Tu as des repères sur le pignon d'arbre à cames et sur la poulie du vilebrequin (regarde ICI )
Pour le reglage du jeu des soupapes c'est ICI et si tu ne peux pas pousser la voiture, tu peux faire tourner le moteur par l'écrou en bout du vilebrequin (enleve les bougies pour ne pas avoir de compression)

mano24

Message par mano24 »

Keops11 a écrit :Salut,

Le regulateur de pression permet de conserver une différence de pression constante entre l'entrée et la sortie des injecteurs. L'entrée de l'injecteur c'est la rampe d'injection et la sortie c'est le collecteur d'admission
Pour une 320i cette difference de pression doit être de 2.5 bar

Donc si tu mesures la pression d'essence à l'entrée de la rampe d'injection tu dois trouver:

1.9 bar au ralenti (2.5-0.6, car au ralenti il y a une depression d'environ 0.6 bar dans le collecteur d'admission)
2.5 bar si tu débranches la petite durite du régulateur (normalement elle doit être branchée sur le collecteur d'admission)

bonjour, je reveille ce post car je viens de faire le test de pression de la rampe sur ma 323i avec un mano, et je n'ai que 2 bar moteur en marche mais capsule de regulateur branché (2,5 debranchée) mais si je prend en compte, comme tu l'expliques , le "vide" dans le collecteur (environ 600 mbar) ma pression serai bonne ?

soit 0,6 + 2 =2,6 bar (critere RTA 2,5+/-0,05 , mais ils parlent pas faire une  mesure de pression differenteille)
323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »