Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par Nico-R »

Re,
Le second montage est plus cohérent point de vu réglage via le robinet de turbo. De même pour le boitier d'allumage.

Il vaut mieux laisser tomber mon idée de branchement après le papillon, c'est un gros turbo et tu risquerais d'avoir des régimes d'axe transitoires en phase de régulation trop importants :wacko: . La dump mettant à la P.At la branche turbo --> papillon, le turbo risque de tourner beaucoup trop vite (pas de contre pression en admission et encore un peu d'energie dispo sur les gaz brulés + inertie des roues de turnines et compresseur :( ).

Donc comme ton second montage, ça a l'air correct et fonctionnel.

400 °C en température d'échappement c'est plutôt faible.

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

Alex je viens de regarder voila ce que j'ai:

0.2/0.3 bar à 2000tr/min en 5eme plein gaz depuis 1500tr/min
un peu moins sur les rapports inférieurs

ensuite 0.5bar à 2500tr/min toujours en 5 mais accel depuis 2000tr/min

quoi qu'il en soit du doit sentir un bon coups de pieds au c*l entre 2500 et 3000 tr/min.

pour ta pression d'essence je pense que tu vas etre obligé de rester comme tu es car il te faudra surement entre 4 et 4.5 bar de pression à 1bar de boost.

a+

alexgb

Message par alexgb »

J'ai remonté mon collecteur d'admission et je me suis apercu que la durite dont tu me parlais qui a la facheuse tendance a se couper a chaque demontage etait ................ coupée. On l'a reparé en attendant d'en acheter une (ou plusieurs :lol: ), le moteur tourne deja beaucoup plus rond. J'attends d'avoir le clapet qui va entre le collecteur d'admission et le boitier d'allumage pour aller essayer. Bientot les newz :wink2:
Image

alexgb

Message par alexgb »

Je me demande si je ne vais pas supprimer ce tiroir d'air additionnel. Branché ou debranché, la voiture demarre pareil, les gars en rallye le supprime sur les 205 gti, il y a 3 ou 4 durites pour le faire fonctionner, donc autant de prise d'air possible ...

Des avis la dessus ?
Image

323ie21turbo

alors ! alors ça donne quoi ???

323ie21turbo

on attends toujours des nouvelles meme si je peux dire que depuis hier tu as retrouver le sourire ! :D

croc77

Message par croc77 »

si ça se trouve il a decollé ??? :D
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

alexgb

Message par alexgb »

Il y a des privilégiés ici :P

Bonne nouvelle : J'ai trouvé la panne : une des bougies ne donnait pas (electrode qui touche la centrale ...). resultat elle ne tournait pas rond, et le turbo ne chargeait pas.

Alors maintenant qu'elle charge c'est un autre monde ....... Il faut bien s'accrocher a son string.

Reste maintenant a la regler mais ça se fera sur piste pour des raisons evidentes ...

Il reste avant les reglages a supprimer et a finir de fixer l'echappement, remplacer la tete, le doigt d'allumeur, le faisceau et les bougies. Ensuite, je pense investir dans un boost controller electronique qui me permettra de charger un peu plus tot et d'avoir une pression mieux gérée.

Et puis enfin il restera les freins et la peinture des elements qui ont en besoin et les jantes ....

Image

Image

Image

Image
Image

Vell

Message par Vell »

Ah ça fait plaisir :D

Et la vidéo bordel? :P

Sinon sympa le bubuche 'touch sur les jantes :lol:

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
ça se précise, ça se précise..... :wink2:
+1 pour une vidéo au plus vite, maintenant que ça tourne rond, j'attend ça avec impatience....
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »