ce samedi, j'ai depassé qqun, compte tours en 2eme à 5000tr min
ensuite temp liquide de refroidissement à grimpé jusque quasi dans le rouge
j'ai stoppé le vehicule, ouvert le capot
liquide de ref dans le vase d'expension etait fort monté, à 5cm du bord
pas vu de fuite
ensuite j'ai fait 5km pour revenir chez bmw (waterloo belgique) en sans jamais dépassé 1500tr min
sur place un vendeur m'a donné le nr tel bmw assistance mais ne concerne qu eles voitures neuves (merci.... pfff... )
il m'a dit que l'aiguille à droite c'etait la temp d'huile( ouais bon... c'est le liiq de refroidissement)
chez moi à 500m j'ai ouvert le capot: courroie pompe à eau est partie, a cassé sans doute lors de l'acceleration; fuite aussi quand on ouvre le vase, circuit plus fermé alors.
le moteur a t il souffert à votre avis ? merci pour toute opinion.
clairement faut changer les (les !) courroires, elle à 198.000kms
et la pompe à eau et verifier radiateur.
quand on achete une occase, si on a pas un historique precis vérifiable il faut je pense faire du preventif
d'autant que c'est pas cher une pompe à eau ou des courroies et çà prend 2-3heures max.

pff.. et dire qu'elle a passé le check jeudi au garage.