330ci E46 Steptronic, Conso Importante!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dede320d

Re: 330ci E46 Steptronic, Conso Importante!

Message par dede320d »

Salut Sif,

:D OK merci pour l'info,

te souviens tu de combien était la conso en circulation "difficile" par chez toi STP :P

Je vais tenter de tester la sonde lambda demain, il me semble quelle se trouve sur la ligne? :ph34r:

natriumvalve

Message par natriumvalve »

dede320d a écrit :Salut Sif,

te souviens tu de combien était la conso en circulation "difficile" par chez toi STP :P

Je vais tenter de tester la sonde lambda demain, il me semble quelle se trouve sur la ligne? :ph34r:
Oui, moteur face à toi du côté gauche en bas.
Et tu trouveras 2 lambdas par catalyseur...et comme tu as 2 catalyseurs :sick:

dede320d

Message par dede320d »

natriumvalve a écrit :Oui, moteur face à toi du côté gauche en bas.
Et tu trouveras 2 lambdas par catalyseur...et comme tu as 2 catalyseurs :sick:

Dac merci :wink2:

sifeddine

Message par sifeddine »

dede320d a écrit :Salut Sif,

En circulation difficile (Neuilly,Courbevoie,Paris) sans la clim 12.5/13 l/100 et avec la clim 14 (et quelques) l/100.

De mémoire l'auto n'aime pas trop les petits trajets a froid comme tous les gros 6enlignes et V8 de la marque.

Tu pourrais appeler la concession a Nancy (qui l'a entretenue depuis sa sortie d'usine) -demander Muriel la réceptionniste- qui ne manquera pas de t'informer des pièces changées car je n'en ai plus souvenir.

Bonne nuit mon petit :noelcoucou:

dede320d

Message par dede320d »

salut,

merci pour ces infos sif :top:, j'estime ma conso du moment à 15,8 en ville sans clim :D

Je tiens peut être une autre piste, j'ai tenté de rouler avec le débimétre débranché, résultat la conso est identique avec ou sans et il n'y a aucuns changement dans le comportement du moteur tant le ralenti, régime, puissance...

Les filaments du débimètre sont intacte :( , aurais-je dû noter un changement de comportement lors de ma petite expérience ?

:D j'ai fait une recherche, mais les débimètre sont plus affaires des diesel récent ou essences ancienne.

merci

PS: je n'ai pas encore testé les lambda, il faut que je les localises :ph34r:

sifeddine

Message par sifeddine »

dede320d a écrit :PS: je n'ai pas encore testé les lambda, il faut que je les localises :ph34r:
En Septembre dernier le RAV4 avait une consommation démesurée (15/17 l/100 au lieu de 11/12 l/100),je suis allé chez TOYOTA, ils ont changé la sonde lambda et tout est rentré dans l'ordre.

C'est une piste a suivre effectivement car après avoir "chiné" des infos sur les forums,j'ai découvert qu'une sonde lambda pouvait arriver en fin de vie sans pour autant se faire remarquer par un ralenti instable.

dede320d

Message par dede320d »

ok faut vraiment que je vois ça alors, si je passe sur du 750il je serais dans le bain c'est déjà ça :D

dede320d

Message par dede320d »

Salut,
dede320d a écrit :Je tiens peut être une autre piste, j'ai tenté de rouler avec le débimétre débranché, résultat la conso est identique avec ou sans et il n'y a aucuns changement dans le comportement du moteur tant le ralenti, régime, puissance...

Les filaments du débimètre sont intacte :( , aurais-je dû noter un changement de comportement lors de ma petite expérience ?

:D j'ai fait une recherche, mais les débimètre sont plus affaires des diesel récent ou essences ancienne.

merci

:up:

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

je vais me parler un peu à moi même :D

J'ai nettoyé les deux lambda avant catalyseur, toujours pareil!

J'ai localisé les deux lambda aprés catalyseur, impossible de les démonter sans déposer la ligne intermédiaire et impossible de deboulonner le raccord de la ligne aprés cata, c'est attrocement gripper les écrou son rond par la rouille et le filetage des boulons n'est plus visible, même après un coup de brosse méttallique et du dégrippant en masse, corrosion inside :sick: , seul solution couper les boulon!

Je vais ou couper, ou passer un diag, ou acheter carsoft...

Le régime moteur est différent avec le débimètre branché et débranché, il est apparemment actif, même si ça ne fait pas foi sur son bon fonctionnement, un diag sera plus approprié pour celui-ci!

Est ce quelqu'un peu me donner son avis par rapport à l'état de mes bougies?

les voici;

Image
Image
Image

J'ai aussi remarqué que mes sorties de silencieux arrière deviennent rapidement noir mais sec :ph34r:

soony

Message par soony »

Salut,

alors, consommes tu toujours autant?

Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »