A+ BMment votre.

Salut,joasam a écrit :Je dis aussi bravo pour ce reportage, ça représente une somme de travail non négligeable et cela va aider pas mal de personne.
Pour ma part j'ai déjà enlever l'airbag, en fait c'est assez simple quand on sait comment faire, et dans le tuto c'est très bien expliqué. Par contre j'avais débranché la batterie, ça ne coûte pas grand chose de le faire. Mais bon s'il n'y a aucun risque alors pourquoi pas. Je pensais que les airbags pouvaient se déclencher sans avoir besoin du contact ??... la raison pour laquelle il fallait, ou débrancher la batterie, ou bien enlever les fusibles d'airbags. Si quelqu'un en sait plus sur le sujet...
T' es fou ?klf320 a écrit :Bonsoir DD330CI, tu ne serais pas intéressé par mon insert par hasard????
Oui galère pour remettre l'heure, les stations de radioklf320 a écrit :Pour ce qui est de l'airbag, c'est le mecano qui m'a déconseillé de débrancher la batterie car en la reconnectant cela pourrait être galère???? Maintenant c'est vrai que je me suis demandé si les aribags pouvaient se déclencher sans contact????Comme il m'a dit ke je ne risquais rien alors j'y suis allé.
![]()
A+
LOLMrZaK a écrit :Mince j'ai pas trouvé sur ebay.fr,avec le mot clé "insert" je trouve pas grand chose a vrai dire
Ah je pensais que c'était une E46MrZaK a écrit :Je parcours le site Ebay.fr tous les jours,et je fouine un peu partout,j'ai d'ailleurs trouvé quelques inserts dont de superbes en style carbone,mais hélas pour E46,comme la plupart des pièces que je trouve d'ailleurs
dede320d a écrit :Salut,
A ma connaissance un airbag ne comporte "aucun" risque, théoriquement tu pourrais même jouer au foot avec tout en étant branché...
Il faut débrancher la batterie dans le cas ou tu déconnecte la fiche pour éviter une mémorisation de défaut c'est tout, cependant là où ça se complique c'est au niveau du module, il ne faut en aucun cas le manipuler sans débrancher la batterie, pas y toucher du tout d'ailleurs, car le boîtier lui, peut prendre certaines manipulations pour argent comptant!! d'ailleurs dans le cas d'un remplacement de celui-ci "façon cavalier", sans le codage adéquate ou défaut de procédure, PANNNN!
Mais cela dit, la manipulation d'un airbag sans débrancher la batterie EST A PROSCRIRE, car ça ne coûte pas grand-chose de déconnecter la masse de la batterie, puis le déploiement d'un airbag hors trajectoire peut s'avérer mortel!!!
C'est assez paradoxal, mais nous connaissons tous, le déclenchement inopiné des airbags dans leur logement sans même un titillement des capteurs de chocs(d'ailleurs il y a tout un tas de paramètre pour le déploiement d'un airbag...), même si des progrès ont étés fait, ça se voit encore, donc le fait de débrancher la batterie au minimum 10min avant l'intervention à pour but de mettre le module airbag en stanby, car c'est lui qui envoie l'impulsion au "sac" !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités