Démontage Des Inserts

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
flavien

Re: Démontage Des Inserts

Message par flavien »

Bonsoir et merci pour les commentaires, pour les insert comme le notre amis c'est chez BMW ref chrome met 142€ TTC pour les autres motifs c'est hors de prix 3 à 5 fois plus cher :o
A+ BMment votre. :top:

dede320d

Message par dede320d »

joasam a écrit :Je dis aussi bravo pour ce reportage, ça représente une somme de travail non négligeable et cela va aider pas mal de personne.

Pour ma part j'ai déjà enlever l'airbag, en fait c'est assez simple quand on sait comment faire, et dans le tuto c'est très bien expliqué. Par contre j'avais débranché la batterie, ça ne coûte pas grand chose de le faire. Mais bon s'il n'y a aucun risque alors pourquoi pas. Je pensais que les airbags pouvaient se déclencher sans avoir besoin du contact ??... la raison pour laquelle il fallait, ou débrancher la batterie, ou bien enlever les fusibles d'airbags. Si quelqu'un en sait plus sur le sujet...
Salut,

A ma connaissance un airbag ne comporte "aucun" risque, théoriquement tu pourrais même jouer au foot avec tout en étant branché...

Il faut débrancher la batterie dans le cas ou tu déconnecte la fiche pour éviter une mémorisation de défaut c'est tout, cependant là où ça se complique c'est au niveau du module, il ne faut en aucun cas le manipuler sans débrancher la batterie, pas y toucher du tout d'ailleurs, car le boîtier lui, peut prendre certaines manipulations pour argent comptant!! d'ailleurs dans le cas d'un remplacement de celui-ci "façon cavalier", sans le codage adéquate ou défaut de procédure, PANNNN :blink: !

Mais cela dit, la manipulation d'un airbag sans débrancher la batterie EST A PROSCRIRE, car ça ne coûte pas grand-chose de déconnecter la masse de la batterie :angry: , puis le déploiement d'un airbag hors trajectoire peut s'avérer mortel!!!

C'est assez paradoxal, mais nous connaissons tous, le déclenchement inopiné des airbags dans leur logement sans même un titillement des capteurs de chocs(d'ailleurs il y a tout un tas de paramètre pour le déploiement d'un airbag...), même si des progrès ont étés fait, ça se voit encore :online:, donc le fait de débrancher la batterie au minimum 10min avant l'intervention à pour but de mettre le module airbag en stanby, car c'est lui qui envoie l'impulsion au "sac" !

flavien

Message par flavien »

Bonsoir DD330CI, tu ne serais pas intéressé par mon insert par hasard???? :surprise:
Pour ce qui est de l'airbag, c'est le mecano qui m'a déconseillé de débrancher la batterie car en la reconnectant cela pourrait être galère???? Maintenant c'est vrai que je me suis demandé si les aribags pouvaient se déclencher sans contact???? :huh: Comme il m'a dit ke je ne risquais rien alors j'y suis allé. :innocent:
A+

dede320d

Message par dede320d »

Salut Klf320,
klf320 a écrit :Bonsoir DD330CI, tu ne serais pas intéressé par mon insert par hasard???? :surprise:
T' es fou ? :sick: :D
klf320 a écrit :Pour ce qui est de l'airbag, c'est le mecano qui m'a déconseillé de débrancher la batterie car en la reconnectant cela pourrait être galère???? Maintenant c'est vrai que je me suis demandé si les aribags pouvaient se déclencher sans contact???? :huh: Comme il m'a dit ke je ne risquais rien alors j'y suis allé. :innocent:
A+
Oui galère pour remettre l'heure, les stations de radio :blink:, aucun soucis à part ça!

Tu diras à ton mécano qu'il y a des stages de remise à niveau :D, encore un qui graisse le cendrier quand le siége passager coulisse mal :crying:

skan95

Message par skan95 »

Perso j'ai pas débrancher la batterie ni la fiche de l'airbag ya de l'espace pour pouvoir manipuler l'insert ou le multifonction
après chacun sa méthode mais pour ma part je n'ai pas entendu de "BOUM" donc pas de souci :innocent:

Ensuite au lieu de payer les inserts alu chez BMW à un prix dérisoire tu peux toujours patienter et trouver ton bonheur sur ebay.fr et même sur ebay.de
Perso j'ai acheté les 4 inserts de portières + les 3 inserts du TDB + l'insert du levier de vitesse pour 100 euros sur ebay.fr
et par miracle j'ai trouvé l'insert du volant pour 35 euros sur ebay.de

et j'ai revendu les inserts ronce de noyer pour 120 euros sans l'insert du volant (que je vais mettre sur ebay bientôt)
donc au final je m'en sort bien je pense :unsure:

Vive l'alu :yaho:
A Vendre BMW 320d e46 Pack Luxe 136ch 7CV 2001 4 Portes Cuir 88730km 2ème Main Factures BMW + Carnet D'entretien à Jour

MrZaK

Message par MrZaK »

Mince j'ai pas trouvé sur ebay.fr,avec le mot clé "insert" je trouve pas grand chose a vrai dire :huh:

skan95

Message par skan95 »

MrZaK a écrit :Mince j'ai pas trouvé sur ebay.fr,avec le mot clé "insert" je trouve pas grand chose a vrai dire :huh:
LOL :D j'ai commencer à chercher sur ebay à partir de octobre 2007 et je peux te dire que si t'es patient tu trouve vraiment tout se que tu veux
j'ai vu passé devant moi de l'alu, du carbone, du bois de myrthe, du ronce de noyer, du plastique, pour berline, pour cabriolet, ect ...
Sur ebay à partir de rien je pense que tu peux reconstruire une BMW tellement les gens revendent leurs pièces !
Moi ma technique perso j'y vais 2 fois par semaine et je tape dans "Auto : Pièces et équipement" le mot "e46" et je visite :top:
Et si j'ai le courage je le fais sur ebay.de aussi (oui oui j'ai bien dit le courage car il y a 8 fois plus d'objets que sur ebay.fr on se demande pourquoi :huh: BMW c'est pas Français !?)
A Vendre BMW 320d e46 Pack Luxe 136ch 7CV 2001 4 Portes Cuir 88730km 2ème Main Factures BMW + Carnet D'entretien à Jour

MrZaK

Message par MrZaK »

Je parcours le site Ebay.fr tous les jours,et je fouine un peu partout,j'ai d'ailleurs trouvé quelques inserts dont de superbes en style carbone,mais hélas pour E46,comme la plupart des pièces que je trouve d'ailleurs ^_^

skan95

Message par skan95 »

MrZaK a écrit :Je parcours le site Ebay.fr tous les jours,et je fouine un peu partout,j'ai d'ailleurs trouvé quelques inserts dont de superbes en style carbone,mais hélas pour E46,comme la plupart des pièces que je trouve d'ailleurs ^_^
Ah je pensais que c'était une E46 :(
sinon pourquoi ne pas envisager de les faire repeindre ?

joasam

Message par joasam »

dede320d a écrit :Salut,

A ma connaissance un airbag ne comporte "aucun" risque, théoriquement tu pourrais même jouer au foot avec tout en étant branché...

Il faut débrancher la batterie dans le cas ou tu déconnecte la fiche pour éviter une mémorisation de défaut c'est tout, cependant là où ça se complique c'est au niveau du module, il ne faut en aucun cas le manipuler sans débrancher la batterie, pas y toucher du tout d'ailleurs, car le boîtier lui, peut prendre certaines manipulations pour argent comptant!! d'ailleurs dans le cas d'un remplacement de celui-ci "façon cavalier", sans le codage adéquate ou défaut de procédure, PANNNN :blink: !

Mais cela dit, la manipulation d'un airbag sans débrancher la batterie EST A PROSCRIRE, car ça ne coûte pas grand-chose de déconnecter la masse de la batterie :angry: , puis le déploiement d'un airbag hors trajectoire peut s'avérer mortel!!!

C'est assez paradoxal, mais nous connaissons tous, le déclenchement inopiné des airbags dans leur logement sans même un titillement des capteurs de chocs(d'ailleurs il y a tout un tas de paramètre pour le déploiement d'un airbag...), même si des progrès ont étés fait, ça se voit encore :online:, donc le fait de débrancher la batterie au minimum 10min avant l'intervention à pour but de mettre le module airbag en stanby, car c'est lui qui envoie l'impulsion au "sac" !

Merci dede320d pour ces explications... :top:

Comme toi je ne vois pas où est le problème de débrancher la batterie. D'ailleurs il faut bien le faire lorsque celle-ci est HS. D'autre part je n'ai eu aucun problème lors du rebranchement, hormis ce que tu cites, et le voyant du DSC qui est resté allumé quelques minutes avant de s'éteindre. Le bouton DSC n'avait plus aucune influence sur le voyant, mais tout est rentré dans l'ordre au bout 3-4 minutes je n'ai pas comptabilisé.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »