Carburateur Pierburg

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Carburateur Pierburg

Message par Invité »

Salut,

par quoi remplacer un pierburg 2be sur ma 316 e30 ? en effet le mien doit déconner à fond et il est trop perfectionner pour mes compétences. Je voudrais le remplacer par un autre carbu monter sur bmw. Merci

manuz1

Re: Carburateur Pierburg

Message par manuz1 »

salut,
ben tu peux à la rigueur mettre un carbu de 315 E21 qui est moins sophistiqué, mais faut le trouver en bon état.
a+
ImageImageToulouse(31)

Mike

Message par Mike »

n'y a t il pas un membre qui l'avait remplacé par un carbu de r16 (la TS je crois), sur recommandation de son mecanno, un vieux de la vieille ayant bossé en affrique ?
Image

manuz1

Message par manuz1 »

si ,
dans la section ancienne .
a+
ImageImageToulouse(31)

fifi036

Message par fifi036 »

Mike a écrit :n'y a t il pas un membre qui l'avait remplacé par un carbu de r16 (la TS je crois), sur recommandation de son mecanno, un vieux de la vieille ayant bossé en affrique ?
NON c'était un de r16tx la ts n'as qu'un simple corps.

Cela marche et est très simple de réglage mais attention il y a des modifications a faire
Accelérateur
Starter
Filtre à air
....

Invité

Message par Invité »

Mike a écrit :n'y a t il pas un membre qui l'avait remplacé par un carbu de r16 (la TS je crois), sur recommandation de son mecanno, un vieux de la vieille ayant bossé en affrique ?
Moi, j'ai fait le même montage, mais avec un carburateur double corps de R21 (ou 405). C'est une E21 318 (donc 1L8), j'ai adapté une petite pièce permettant de poser dessus n'importe quel carburateur SOLEX et c'est tout. Tu utilises ta pipe actuelle mais en le modifiant un peu, par l'entremise de cette pièce.
Et tu n'auras plus de problème puisque les pièces de rechange des SOLEX sont nombreuses et peuvent encore être trouvées sur le marché, surtout chez vous. Moi, je suis à Madagascar.

Rapportes ici le résultat si tu optes pour cette solution et si tu optes pour un autre carburateur, prière de m'en parler.

Merci d'avance. :amen:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »