Salut,
par quoi remplacer un pierburg 2be sur ma 316 e30 ? en effet le mien doit déconner à fond et il est trop perfectionner pour mes compétences. Je voudrais le remplacer par un autre carbu monter sur bmw. Merci
Carburateur Pierburg
- manuz1
Re: Carburateur Pierburg
salut,
ben tu peux à la rigueur mettre un carbu de 315 E21 qui est moins sophistiqué, mais faut le trouver en bon état.
a+
ben tu peux à la rigueur mettre un carbu de 315 E21 qui est moins sophistiqué, mais faut le trouver en bon état.
a+
- Mike
n'y a t il pas un membre qui l'avait remplacé par un carbu de r16 (la TS je crois), sur recommandation de son mecanno, un vieux de la vieille ayant bossé en affrique ?
- manuz1
- fifi036
NON c'était un de r16tx la ts n'as qu'un simple corps.Mike a écrit :n'y a t il pas un membre qui l'avait remplacé par un carbu de r16 (la TS je crois), sur recommandation de son mecanno, un vieux de la vieille ayant bossé en affrique ?
Cela marche et est très simple de réglage mais attention il y a des modifications a faire
Accelérateur
Starter
Filtre à air
....
Moi, j'ai fait le même montage, mais avec un carburateur double corps de R21 (ou 405). C'est une E21 318 (donc 1L8), j'ai adapté une petite pièce permettant de poser dessus n'importe quel carburateur SOLEX et c'est tout. Tu utilises ta pipe actuelle mais en le modifiant un peu, par l'entremise de cette pièce.Mike a écrit :n'y a t il pas un membre qui l'avait remplacé par un carbu de r16 (la TS je crois), sur recommandation de son mecanno, un vieux de la vieille ayant bossé en affrique ?
Et tu n'auras plus de problème puisque les pièces de rechange des SOLEX sont nombreuses et peuvent encore être trouvées sur le marché, surtout chez vous. Moi, je suis à Madagascar.
Rapportes ici le résultat si tu optes pour cette solution et si tu optes pour un autre carburateur, prière de m'en parler.
Merci d'avance.