salut
j'ai une durite qui vient d'un des capteurs sur le filtre a GO qui n'est raccordé a rien
elle est blanche et noir et sous vide, je voit pas ou elle peut se connecter du fait elle est posé comme sa sous le vase du liquide de refroidissement
ou va la vilaine?
merci
Durite Qui Pendouille
- clint01
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Re: Durite Qui Pendouille
salut
tu parle de la durite de trop-plein du vase d'expension?
si c'est ca, c'est normal qu'elle pende, c'est un trop plein
tu parle de la durite de trop-plein du vase d'expension?
si c'est ca, c'est normal qu'elle pende, c'est un trop plein
325td année 95 314 000 kms, quelques bruits mais nikel
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Re: Durite Qui Pendouille
Salut,
au niveau du filtre à gazoil, juste au dessus est posé un capteur (qui n'a rien à voir avec le filtre à gazoil), c'est celui de pression turbo, et la durite qui lui est reliée, se branche sous le collecteur d'admission, vers l'avant.
J'ai un doute vu que tu parles de durite sous vide, tu as surement un modèle avec EGR et le précédent propriétair la débranchée? Regarde aussi de ce côté, si c'est le cas, c'est plutôt dangereux, il faut la boucher, ou la remettre sur l'egr... au choix.
@+
au niveau du filtre à gazoil, juste au dessus est posé un capteur (qui n'a rien à voir avec le filtre à gazoil), c'est celui de pression turbo, et la durite qui lui est reliée, se branche sous le collecteur d'admission, vers l'avant.
J'ai un doute vu que tu parles de durite sous vide, tu as surement un modèle avec EGR et le précédent propriétair la débranchée? Regarde aussi de ce côté, si c'est le cas, c'est plutôt dangereux, il faut la boucher, ou la remettre sur l'egr... au choix.
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Re: Durite Qui Pendouille
salut
sa n'est ni la durite du capteur de pression admission ni le trop plein vase d'expension
sur le couvercle du filtre a GO il y a 3 capteurs (pression admission, présence d'eau je pense et l'autre ?)
celui le plus haut est connecté a 2 durites
1 noir et rouge vers pompe à vide je crois
l'autre noir et blanche reliée à rien
pendant que j'y suis quel sont les conséquence du débranchement ( cosse) du capteur de pression admission dans le but de le tester en rapport avec perte de puissance
merci
sa n'est ni la durite du capteur de pression admission ni le trop plein vase d'expension
sur le couvercle du filtre a GO il y a 3 capteurs (pression admission, présence d'eau je pense et l'autre ?)
celui le plus haut est connecté a 2 durites
1 noir et rouge vers pompe à vide je crois
l'autre noir et blanche reliée à rien

pendant que j'y suis quel sont les conséquence du débranchement ( cosse) du capteur de pression admission dans le but de le tester en rapport avec perte de puissance
merci
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Re: Durite Qui Pendouille
Salut,
Sur la mienne (325TDS) il y a aussi efectivement cette durite
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40
Piece 20 branchée sur 14. Je crois que c'est juste une depression de la commande d'EGR, et qu'il est normal qu'elle reste à l'air libre ( ptetre aussi pour ça qu'elle est equipée d'un filtre (19).
Voila voila.
Sur la mienne (325TDS) il y a aussi efectivement cette durite
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40
Piece 20 branchée sur 14. Je crois que c'est juste une depression de la commande d'EGR, et qu'il est normal qu'elle reste à l'air libre ( ptetre aussi pour ça qu'elle est equipée d'un filtre (19).
Voila voila.
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Re: Durite Qui Pendouille
salut
pas sa non plus
merci qu'en même
je vai essayer de mettre une photo sa foir a chaque fois
je doit pas être doué
pas sa non plus
merci qu'en même
je vai essayer de mettre une photo sa foir a chaque fois

je doit pas être doué

- Caillou2001
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Re: Durite Qui Pendouille
pendant que j'y suis quel sont les conséquence du débranchement ( cosse) du capteur de pression admission dans le but de le tester en rapport avec perte de puissance
Ce capteur sert a asservir la commande du wastegate (ou géométrie variable suivant ton moteur).
Si tu le débranches, la pression délivrée par le turbo n'est plus régulée.
Normalement, il y a une valeur prise par défaut si ce capteur ne donne aucune indication au DDE.
Donc, tu verras qu'en roulant, ta voiture n'aura plus de pêche et peinera a monter au dessus de 150 km/h.
Pour le tester, débranche plutôt la durite que la cosse. La cosse indiquera un défaut mémorisé dans le DDE. Le débranchement de la durite pas.
-
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Re: Durite Qui Pendouille
salut voila

il sagit du tuyau noir et blanc en haut a droite
merci
je viens de faire le test
20km capteur de pression adm branché, puis 20 Km le capteur débranché (cosse)
aucun changement dans le comportement
test résistance
2 broches 2 Kohms
ensemble 4 K ohms semble ok
comment expliquer qu'il n'y a pas de différence avec ou sans capteur
durite turbo semble ok
qu'elle est la pression de l'air dans l'admission ? au ralenti
je sens un lèger souffle par la durite mais allé 10gr a tout casser
merci

il sagit du tuyau noir et blanc en haut a droite
merci
salutCaillou2001 a écrit :Ce capteur sert a asservir la commande du wastegate (ou géométrie variable suivant ton moteur).
Si tu le débranches, la pression délivrée par le turbo n'est plus régulée.
Normalement, il y a une valeur prise par défaut si ce capteur ne donne aucune indication au DDE.
Donc, tu verras qu'en roulant, ta voiture n'aura plus de pêche et peinera a monter au dessus de 150 km/h.
Pour le tester, débranche plutôt la durite que la cosse. La cosse indiquera un défaut mémorisé dans le DDE. Le débranchement de la durite pas.
je viens de faire le test
20km capteur de pression adm branché, puis 20 Km le capteur débranché (cosse)
aucun changement dans le comportement
test résistance
2 broches 2 Kohms
ensemble 4 K ohms semble ok
comment expliquer qu'il n'y a pas de différence avec ou sans capteur
durite turbo semble ok
qu'elle est la pression de l'air dans l'admission ? au ralenti
je sens un lèger souffle par la durite mais allé 10gr a tout casser
merci
- Caillou2001
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Re: Durite Qui Pendouille
Et le tuyau qui rentre par le dessous de la valve, il va ou ? Sur la dépression ?
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Re: Durite Qui Pendouille
salut caillouCaillou2001 a écrit :Et le tuyau qui rentre par le dessous de la valve, il va ou ? Sur la dépression ?
il va sur une nourisse ou se branche le tuyau des autres capteurs
relié a une grosse durite 1 pce qui vient ou va sous la boite du filtre habitacle
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