Meilleur Compromis Amortisseurs / Ressorts

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
r2087

Meilleur Compromis Amortisseurs / Ressorts

Message par r2087 »

Salut !

Je désire changer les amortos et ressorts de mon ix. Après une recherche sur le forum, j'ai vu qu'il y avait plusieurs possibilités, mais je voudrais vos avis sur le meilleur compromis

Pour les amortos, je pense me tourner vers du Bilstein, et les ressorts du H&R, puisque j'ai pas vu de référence Eibach sur le catalogue.

A partir de ces points-là, y'a donc deux possibilités : B6 + H&R ou B8 + H&R
Parmi ceux qui ont testé cette configuration qu'en avez-vous pensé ? Efficace, et confortable ?

Pour l'achat, j'ai regardé un peu partout et aux Etats-Unis y'a une boutique qui les fait vraiment pas cher (ensuite y'a les frais de port bien sur)

http://stores.ebay.com/techdeals1

Par exemple le kit complet B8 avec ressorts à 450 €, les ressorts seuls B8 : 270 €, les B6 250 €... Pas mal non ? Je vais me renseigner pour les frais d'envoi (je pense autour de $200)

Sinon dernière question, est il possible de monter des amortos de 325i sur une ix ? Je pense que oui, mais les catalogues n'en font pas mention... Vos avis ?

Merci d'avance B)

dimimix

Re: Meilleur Compromis Amortisseurs / Ressorts

Message par dimimix »

j´ai eu des bilstein B4 et H&R ressorts, super tenue de route, et niveau comfort, rien de perdu!

C´est un tres bon choix!

Mais, quelle modele IX as tu?

Il y a sur certain modele une difference d´amortisseur avant entre la 4 roues motrice et la propulsion.
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Réponse du vendeur : $125 pour l'envoi de 4 amortos B6 pour ix, soit 85 €

Ce qui ferait 335 € les 4 Bilstein B6 livrés !!!

crazymac

Message par crazymac »

Hallucinant, ça fait vraiment pas cher. Tu ne te poses pas de questions avec un tel prix ?

Y'a rien pour E23 :(

r2087

Message par r2087 »

crazymac a écrit :Hallucinant, ça fait vraiment pas cher. Tu ne te poses pas de questions avec un tel prix ?

Y'a rien pour E23 :(
Oui, les questions c'est qu'est-ce que vous pouvez me dire sur l'utilisation de ce genre d'amortos sur une ix...

A croire que personne n'en a mis :D

sava

Message par sava »

Même question en ce moment pour une 325i, et pourquoi pas (si ça existe) des combinés filletés...?
Je pense aussi prendre du Blistein + B8 ou combinés si ça existe.
J'avais des Koni je crois sur mon 325 Cab, c'était pas mal, mais bon en cab tu roule pas pareil, c'est plus cool... :D
Et sur le 325 M-Tech, il y avait le chassis M-Tech, avec donc les Blistein "sport" (Gamme jaune "Sport" B8 et B6, mais les B4 sont noirs "confort") et même rincés on a passé une super journée sur piste à Croix en Ternois, à en remontrer à de la Clio 16s ou 206 S16 afutéees... :D

Pour autre exmple sur mon ex M3 j'avais mis des B8+Eibach (-35mm) et le compromis était pas mal, quoiqu'un peu sec sur mauvais revêtement. Tu va perdre en confort c'est certain, mais ça reste largement vivable au quotidien...sauf si t'habites en plein milieu de Verdun...et si je me souviens bien, c'ést pas le cas.
Par contre niveau tenue de parquet c'était :devil:
Une autre voiture, bien plus rigoureuse et précise... :top:

Tu dois surement déjà le savoir, mais semble-t-il que sur IX le rabaissement maxi est de -25mm il me semble. Sinon trop de contraintes pour la transmission avant.

Voilà ce qu'ai j'ai peu constater...et c'est pour ça que je vais surement reprendre du Blistein/Eibach, du B8 je pense, et en -60/-40 :innocent:

Tu m'diras ce que tu penses du vendeur? Ou pourquoi pas une cde groupée? -> MP
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si tu reste en suspension d'origine -> B6
si tu rabaisses -> B8

Pourquoi tu veux des bislteins ? y a d'autres marques qui font des amortos pour suspension rabaissé.

Mettre des amorto de i sur I biensur que cela se monte, mais tu trouve que les train avant se ressemble (angle de carrossage, ...)

a+
ImageImageToulouse(31)

matteo

Message par matteo »

r2087 a écrit :Salut !

Pour l'achat, j'ai regardé un peu partout et aux Etats-Unis y'a une boutique qui les fait vraiment pas cher (ensuite y'a les frais de port bien sur)

Salut r2087,

frais de port et taxes aussi tu les a déja pris en compte ?

a +++

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Les H&R qui sont proposés pour les ix je les ai trouvés sur un autre site américain, ils sont donnés pour du -1.4" à l'avant et du -1.3" à l'arrière, ce qui donne respectivement -3.5 cm à l'avant et -3.3 à l'arrière, ce qui me parait raisonnable. Ils sont à 160 € les 4, hors frais de port.

Vu le prix assez bas je pense faire le pas, j'ai pas pris les taxes douanières en compte.

En passant par les US je pense pouvoir réaliser une économie entre 150 et 200 €, c'est pas rien :wacko:

dirtybud

Message par dirtybud »

r2087 a écrit :Sinon dernière question, est il possible de monter des amortos de 325i sur une ix ? Je pense que oui, mais les catalogues n'en font pas mention... Vos avis ?

Merci d'avance B)

etant moi meme possesseur d'une IX ph2,je peut te dire que c'est impossible ,le train avant est totalement specifique sur la IX et il n'y a rien de commun avec la I.pour les ressorts, pas de soucis, par contre, pour l'arriere, je sais pas, je connais personne qui ai essayé ,mais normalement, ca devrait passer.par contre, n'oubliez pas, qu'une IX rabaissée, c'est pas tres bon sur le moyen/long terme du fait que les cardans avant vont manger severe ,ilos ne seront plus droit,la mienne est rabaissée, et j'aime pas la gueule que ca prends,les cardans sont trop relevés a mon gouts !!
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »