Questions De Type...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Questions De Type...

Message par sava »

Bonsoir à tous,

Je me pose une petite question...
J'aide mon voisin dans la recherche d'une 325i E30...
Je suis tombé sur une 325i intéressante, mais j'ai quelques doutes.
Elle est française, phase 2, phares jaunes sans smiley, 100% stock hisorique, factures (toutes?) et proprios connus, 3ème main, 200Mkm, parait propre, embrayage neuf, pneus neufs, bons freins. Distrib à prévoir car faite il y a 5ans, et 40/50Mkm.

Elle est du 05/88, et le type est celui-ci : AB31S5F, et j'ai pas l'impression que ce soit le bon type pour une 325i. L'ETK sort 316i berline de 89... :blink:

Quel est le bon type pour une 325i "coupé" phase 2 francaise non "is"?

Les premières phases 2 françaises étaient-elles catalysées?

Merci d'éclairer nôtre lanterne :D
Image

Avatar de l’utilisateur
VMjack
Messages : 186
Inscription : lun. mars 22, 2004 6:23 am
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Questions De Type...

Message par VMjack »

J'ai exactement le même type mine mais j'ai une 325i phase 1!
e30 323i-325i! C'est reparti!!

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Questions De Type...

Message par sava »

Merci je sais pas si je suis rassuré ou pas :D ...c'est bizzare ce que me sort l'ETK...mais si tu as une 325i ça correspond déjà mieux. Mais je sais pas s'il y a une différence au niveau du type mine entre phase 1 et phase 2...
Image

Avatar de l’utilisateur
VMjack
Messages : 186
Inscription : lun. mars 22, 2004 6:23 am
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Questions De Type...

Message par VMjack »

Ca je ne sais pas. Un possesseur de ph2 pourrait il confirmer siouplait??!

La mienne est de 1985.
e30 323i-325i! C'est reparti!!

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Questions De Type...

Message par sava »

Celle là est mise en circu 05/88, donc forcément après 09/87 mais quand?? Pareil, les catalysées françaises en phase 2 ??
Image

Avatar de l’utilisateur
Sylvain325i
Messages : 1101
Inscription : mar. mai 28, 2002 7:19 pm
Localisation : villeurbanne

Re: Questions De Type...

Message par Sylvain325i »

il y a des 325i phase 2 françaises non cata....
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Questions De Type...

Message par sava »

L'idéale serait qu'elle ne soit pas catalysée...évidement... :devil:
Et donc pour vous le type AB31S5F est bien celui d'une 325i "coupé" phase 2 ?
Image

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: Questions De Type...

Message par seb8701 »

slt

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=82034&st=0

tu as ta réponse dedans ;) :

325 I

Type : AB31S5F

Essence 13 cv Manuelle 5 De 1986 à 1989


a+

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Questions De Type...

Message par sava »

Merci beaucoup :thup:
Par contre on ne sais pas différencier une phase 2 d'une phase 1 depuis le type mine?
Apparemment les françaises phase 2 ne sont pas forcément catalysées, et les feux jaunes sans smileys sont d'origine sur les premières phase 2?
Image

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: Questions De Type...

Message par seb8701 »

sava a écrit :Merci beaucoup :thup:
Par contre on ne sais pas différencier une phase 2 d'une phase 1 depuis le type mine?
Apparemment les françaises phase 2 ne sont pas forcément catalysées, et les feux jaunes sans smileys sont d'origine sur les premières phase 2?
Alors j'en suis pas sur du tout ( hypothèse par rapport au type mine observé ) mais le type mine n'est pas obligé d'être différent entre les phases... Je pense que le type mine est plus en rapport avec une serie avec tel ou tel pont monté dessus ( car la fiscalité a tendance à changer avec certains ponts ) et bien sur le nbr de portes / type de carroseries

Sinon y a des phase 2 non Kat , j'ai le catalogue des premières phase 2 ( fin 87 -debut 88 ) et aucunes sont catalysées en vue de leurs CH ( 325 -> tjrs 171, M3 -> 200 )

Pour les codes, les dates sont pas précises mais donne une idée :

bosch basic ( où l'on voit que dalle ) 83 > 87 ( toutes les phases 1 )

Image

Hella lenticulaire sans smiley 87 > 88 voir 89 ( toutes les premières phases 2 )

Image

Hella lenticulaire avec smiley de ~89 à 93

Image


++

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : deuche87 et 13 invités