quand un cata est mort c'est mort un cata c'est une catalyseur, logiquemetn c'est à ie car à la base un catalyseur , cele se regénère , mais dans les cas des voiture le pb vient , de la céramique qui fait le cata (surtout sur les premiers modèles de cata), donc c'est la céramique ou il y a les éléments de catalyseur qui s'abime se détériore, se casse, et donc se bouge et quand c'est mort c'est mort .radback a écrit :Tu a l'air d'être le plus qualifié pour parler des cata.
Quelles solutions propres et economiques preconises-tu en cas de cata "foutu"?
Des idées pour des cata de remplacement (cata sport?)
Est-ce qu'il y a moyen de "nettoyer" un vieux cata, ou est ce que c'est vraiment mort?
Pour les cata sport contact alpina hartge et autre tu vas etre content du prix.
Pour les voitures que l'on parle e30 et e 36 (les premières) y a qu'une sonde, donc la supression du cata ne fait pas marcher moins bien le moteur, et il est vrai que des fois le ralenti régule à cause de la sonde et d'autre petit facteur filtre à charbon sale (... ), car les sonde qu'il y a sur nos voitures sont des sondes par progressive , elle envoit comme info au boitier mélangetrop riche ou mélange trop pauvre , donc cet imprécision plus un autre facteru fait régulé le ralenti.
Je souhaite bonne chance et longue vie à ton cata si tu comptes rabaissé ta voiture, car la céramique aime pas se prendre des coup , surtout vu que tu vas toucher partout.
et n'oublie de la prendre sans clim en plus sa consomme 3 cv en permanence et 5-6 cv allumé

Pour info je fais toutes mes vidanges seul, et l'huile je la jettes pas dans les égouts je l'amène à la déchetterie, comme tout le monde devrait faire