Projet E21 Piste V8 Central

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Benjamin
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Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par Benjamin »

Waouhhhh !!!! Enorme les soudures !
Continuez les gars , vous faites un boulot de dingue avec la qualité qui est au rendez vous ;)

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christophe75
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Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par christophe75 »

325ie21 a écrit :apres pour installer un berceau fabriction maison il faut que la caisse soit sur le plat bien droite et possitionner l'arceau pour le souder sans trop mettre de contrainte a la caisse pour ne pas la vrier....
Merci pour tes explications et les photos ! :thup:

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323ie21turbo
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Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par 323ie21turbo »

voici quelques news:

La traverse arriere est afin posée. Elle est maintenant élargie de 12cm ce qui donne un train arriere plus large de 24cm par rapport à une e21 standard. :top:

Le probleme des amortisseurs arrieres vient d'etre résolu. Les amortos de 745i sont de simples verins hydraulique avec une reserve d'huile déportée: la sphere. Suivant le tarrage de la sphere ont pourra choisir la raideur de ressort que l'on veut et l'amortissement sera reglable en compression et détente par l'intermédiare d'étrangleurs. Je vous mettrai bientot un petit schema.

a+

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323ie21turbo
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Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par 323ie21turbo »

voici le shema des suspats arrieres:
ressort d'origine 745i+ sphere retarée de 745i
l'instal est modifiée pour etre reglable en compression et détente de façon indépendante.

Image

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crazymac
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Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par crazymac »

Pas bête du tout ton système :) Au passage, c'est identique au train arrière de ma E34. Comment vas tu t'y prendre pour concevoir ces limiteurs de débits ? A quoi penses tu pour les raccords ?

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Nico-R
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Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par Nico-R »

Re,
Par rapport à ton petit schéma, tu ne pourra pas régler le détente, car il faudrais pour cela que tu freine de débit d'huile en sortie de tige.
Dans ton cas, le ressort ou le délestage de l'essieu va faire sortir la tige, le volume d'huile va être compensé par l'accumulateur au travers de l'étranglement réglable, celui ci va juste limiter le débit de compensation et donc ralentir uniquement la décharge de l'accumulateur, mais en aucun cas regler la vitesse de sortie de la tige.

Pour que cela fonctionne, il faudrais que le limiteur de débit soit placé coté petite chambre, et qu'il renvoi le fluide au travers du clapet anti retour vers la grande chambre, par exemple.

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325ie21
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Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par 325ie21 »

Nico-R a écrit :Re,
Par rapport à ton petit schéma, tu ne pourra pas régler le détente, car il faudrais pour cela que tu freine de débit d'huile en sortie de tige.
Dans ton cas, le ressort ou le délestage de l'essieu va faire sortir la tige, le volume d'huile va être compensé par l'accumulateur au travers de l'étranglement réglable, celui ci va juste limiter le débit de compensation et donc ralentir uniquement la décharge de l'accumulateur, mais en aucun cas regler la vitesse de sortie de la tige.

Pour que cela fonctionne, il faudrais que le limiteur de débit soit placé coté petite chambre, et qu'il renvoi le fluide au travers du clapet anti retour vers la grande chambre, par exemple.
salut

comprend pas trop ton resonnement car on a un verin simple effet et on se rapproche d'un montage citroen ..... l'amortissement se fait grace a la sphere donc si tu reduit le debit entre la sphere et le verin l'amortissement devrait etre plus dur ..... le fait de mettre deux circuit permet de regler la compression et la detente ....le seul truc qui manque sur le schema s'est l'arriver de pression qui vient du correcteur de hauteur .....

a suivre ....
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

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kawaH2
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Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par kawaH2 »

salut

comprend pas trop ton resonnement car on a un verin simple effet et on se rapproche d'un montage citroen ..... l'amortissement se fait grace a la sphere donc si tu reduit le debit entre la sphere et le verin l'amortissement devrait etre plus dur ..... le fait de mettre deux circuit permet de regler la compression et la detente ....le seul truc qui manque sur le schema s'est l'arriver de pression qui vient du correcteur de hauteur .....

c'est justement le fait que ce soit un verin simple effet qui fait que je ne comprends pas comment on pourrait regler la compresssion ET la détente :(
un double effet, pas de problème

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325ie21
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Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par 325ie21 »

kawaH2 a écrit :c'est justement le fait que ce soit un verin simple effet qui fait que je ne comprends pas comment on pourrait regler la compresssion ET la détente :(
un double effet, pas de problème

re

c pour ca qu'il y as deux circuit en paralelle avec des clapet anti retour .... quant le verin se comprime l'huile passe dans le circuit du haut et quant le verin se depli l'huile passe par e circuit du bas .... donc tu peut regler la cmpression et la detente .......

chez citroen il y a un verin simple effet avec une sphere visser dessus ...la sphere est composer de deux element ... la membrane qui sert de ressort et d'un double clapet qui spare les deux chambres ...

on aura a peu pret le meme montage sauf que ca sera reglable et qu'il y a un ressort en plus .....
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kawaH2
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Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par kawaH2 »

qu'est ce qui empècherait le piston de remonter plus vite que l'huile ne revienne? même si tu fermerais complètement le robinet, il pourrait quand même remonter en faisant le vide
regarde avec une seringue, elle descend plus ou moins vite selon le trou, mais pour remonter, tu peux toujours le boucher, t'arrive à tirer le piston :(

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