Le Retour De La Merguez

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
sergouilbm

Re: Le Retour De La Merguez

Message par sergouilbm »

énorme pascal :D

Bon et bien, je commence à être intime avec le vendeur, et en fait, il semble qu'il ait acquis cette auto depuis un moment en pensant vraiment que c'est une Alpina B9, il cherche des pistes sur google, mais ne comprend rien à ce que je lui dit, ou ne veut pas comprendre. En fait, il est en train de prendre conscience qu'il a depuis des années une 528i pérave.
Donc apparament il cherche pas à escroquer, à part le coup des enchères bidons sur lesquelles il ne s'est pas confié encore, et il veut bien changer son annonce si ça ne va pas. Il m'a donné son numéro de série de CG, mais il percute pas quand je lui dit qu'une B9 ça fait pas 14 chevaux, mais 20.
Enfin, il faut lui laisser un peu de temps, ça viendra.
Sinon, il a un spoiler Alpina E28 en pièces, s'il est pas trop pourri (faut pas rêver, il est pas sur l'auto) je suis intéressé.

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

sergouilbm a écrit :... mais il percute pas quand je lui dit qu'une B9 ça fait pas 14 chevaux, mais 20.
Enfin, il faut lui laisser un peu de temps, ça viendra.
Ben oui 20 chevaux c'est même pas la puissance d'une 2cv6 faut pas déconner quand même

Invité

Message par Invité »

SAlut

kerozen a écrit :Moyennement d'accord avec toi pascal62, ce n'est parce que l'on veut se faire plaisir dans un domaine où l'on est pas expert que l'on doit se faire baiser en fermant sa bouche... Il faut bien débuter un jour ou l'autre!!!
Toi même je suis certain qu'un jour tu as été néophyte en BMW, comme nous tous d'ailleurs...
Pour ma part, je trouve ça inadmissible. :devil: Donc je ferais le nécessaire.
@+

Bien sur que j'ai été débutant et je suis encore très loin d'être un expert. :D
Mais débutant ne signifie pas "idiot du village".

Imaginons que tu souhaites acheter une traction 15CV 6cylindres avec suspensions hydrolique à l'arrière.
Vas tu te précipiter sur le premier modèle venu, ou vas tu prendre quelques renseignements avant ?

Parce que si tu ne demande rien, ne fait rien ne te renseigne pas un minimum et que tu te fait refiler une 11 légère, ce sera de ta faute. :sick:

Pour cette voiture pas besoin d'être expert en automobile; il suffit d'avoir simplement un poil de jugeote pour lever le loup. Surtout que le gars qui va sur E bay à accès à l'information par le Net.

Un exemple: je tape sur google Bmw b9 alpina:

J'obtiens un lien ( Le premier) : ICI

Je clique et je lis au bout de deux minutes ( Je suis miro)

"l’intérieur c’est la grande classe, les sièges BMW sont remplacés par des Récaro, baquets svp. , aux couleurs exclusives Alpina : noir avec liserés bleus et jaunes. Le tableau de bord est modifié par des instruments au sigle Alpina et le compteur affiche un 300 Km/h. "

Avec les photos du gars, j obtiens ceci :

Image

Le compteur affiche 240 Kmh: Problème.

Cela m'a pris 3 minutes.

je vais vérifier sur un autre site pour confirmer :

ICI

La, je tombe sur un site E bay, qui explique en long en large et en travers comment reconnaitre une Alpina d'une BM maquillée.

Donc je persiste et signe en disant que le gars qui achète cette merguez n'a que ce qu'il mérite.

En revanche, si je tombe sur un type qui essaie de refiler ça sur un parking à un p'tit jeunôt. Je pars direct en prison pour " Tentative de meurtre,cruauté, acte de torture et de barbarie".

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

pour info, le compteur de la plupart des B9 est gradué à 240, ce n'est qu'à partir d'un certain temps, probablement par ce que la B7 turbo est sortie, que le compteur à 300 s'est installé dans la B9.
Moi j'ai les deux, un compteur à 240 sur la bordeaux, et l'autre à 300 sur la grise.
Par contre, les aiguilles sont rouges, et il y a un logo Alpina sur chaque compteur.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

kerozen a écrit :Moyennement d'accord avec toi pascal62, ce n'est parce que l'on veut se faire plaisir dans un domaine où l'on est pas expert que l'on doit se faire baiser en fermant sa bouche... Il faut bien débuter un jour ou l'autre!!!
Dans ces cas là tu te renseignes avant tout simplement. :P
Sans se renseigner au préalable, il y en a eu à se faire refiler des 2002 "100ch" payées au prix fort d'une 2002ti "120ch"... La prochaine fois ils prendront contact avec les bonnes personnes... :huh: :D :lol:
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut
le gars qui vend la fausse B9 m'a envoyé un email pour se justifier, et il m'a dépeint une histoire bien triste en fait.
Voilà: avec un pote à lui, il avait décidé d'offrir cette Alpina à un 3ème ami, avec qui ils font de la moto.
Mais il y a 3 semaines, le mauvais sort frappe, le 3ème ami a un accident, il est paralysé à vie.
Donc les voici tous deux contraints de revendre aussitôt la voiture, pensant toujours que c'est une vraie B9.
A force de lui envoyer des mails, car j'avais bien senti qu'il était pas malhonnête mais avait vraiment du mal à réaliser, il m'a tout confié.
Et donc il aurait aimé maintenir l'illusion que l'auto était une vraie B9, en assumant secrètement le fait de s'être fait avoir en l'achetant.
Je lui ai donc dit que c'était vraiment triste et dommage comme histoire, car s'il s'était renseigné, il serait par exemple tombé sur mon site, et je lui aurais dit de ne pas l'acheter.
Je vais par contre lui conseiller de se retourner contre le vendeur, car s'il l'a payée plus de 1500 euros, il s'est fait avoir en beauté.
Voilà, c'était pour dire aussi qu'il serait bien de ne plus rire de cette annonce.
Mais sans faire de culpabilisation, car je lui ai bien expliqué que personne ne peut deviner ce qui se cache derrière une annonce, et qu'il est légitime de rire d'une annonce aussi frauduleuse, même sans le vouloir.
On rit de l'annonce, pas de l'accident de son ami, il faut qu'il fasse la différence.
Pour faire contrepoids et bien lui faire comprendre que son ami n'avait rien à voir avec cette affaire pour les ebayeurs, je lui ai dit que mon père est mort il y a deux mois, c'est pas pour autant que je fais intervenir ce paramètre dans ma correspondance avec lui.

octobre

Message par octobre »

:(

On est désolé pour le monsieur bien evidement.

Et bien evidement aussi, ca ne permet pas d'escroquer les gens.

Invité

Message par Invité »

SAlut
sergouilbm a écrit :Salut

Et donc il aurait aimé maintenir l'illusion que l'auto était une vraie B9, en assumant secrètement le fait de s'être fait avoir en l'achetant.
pascal62 a écrit :Première question ; avons nous à faire à :

1) Un escroc patenté.
2) Un escroc débutant.
3) Un néophyte ( euphémisme pour dire blaireau) qui ne se rends compte de rien.
4) Un néophyte de bonne foi à l'achat et qui s'est rendu compte de son erreur et essaie de reprendre ses billes au détriment d'un confrère. (Voir section 2)
Peut être un escroc patenté aussi
sergouilbm a écrit :Voilà: avec un pote à lui, il avait décidé d'offrir cette Alpina à un 3ème ami, avec qui ils font de la moto.
Mais il y a 3 semaines, le mauvais sort frappe, le 3ème ami a un accident, il est paralysé à vie.
Donc les voici tous deux contraints de revendre aussitôt la voiture, pensant toujours que c'est une vraie B9.
C'est pas vrai, les gentils copains qui offre à leur super copain gentil une voiture (A un motard, normal) et qui est paralysé à vie. Il sont obligé de la revendre pour payer les médicaments à leur gentil copain et pour nourrir sa famille, parce que je suppose qu'il à des petits enfants en bas-âge dont un avec un cancer.

Franchement, j'y crois pas vraiment à cette histoire.

C'est un grand classique des petits escrocs démasqués; la tentative d'attendrissement de la victime quand ils se sentent "serrés".

Il va peut être l'obtenir, puisque tout le monde prenant pitié de son cas va lui lâcher la grappe.

Si tu veux une preuve, demande la photocopie de la CG, la date d'achat devrait être récente et selon toute logique au nom du pauvre copain.

En revanche, si je me suis trompé, je m'engage à donner un coup de main à la vendre , mais pas en Alpina.

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Tu as peut être raison, mais je sais pas, le ton employé, le fait qu'il aie répondu à la fin qu'il était perdu, qu'il pensait vraiment avoir acquis une vraie B9 etc, je suis tenté d'y croire quand même.
Ce qui ne veut pas dire que j'approuve qu'on me serve ça comme explication a cette annonce.
Par contre, il m'a dit qu'elle faisait bien 14 chevaux fiscaux et qu'il allait retirer ou modifier l'annonce ce soir, vu qu'une B9 fait obligatoirement 20 chevaux.
De même il m'a donné son numéro de série, car je lui ai dit que je pouvais demander authentification à Alpina, et il l'a fait, donc je crois vraiment qu'il est sincère mais super maladroit et naif.

Cela dit, tu peux avoir entièrement raison, et moi tout faux :P

ah oui, et il m'a dit à la fin qu'il assumait pleinement le fait de s'être fait avoir en l'achetant, mais qu'il ne l'exprimera pas dans l'annonce, il la retirera plus simplement.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

octobre a écrit ::(

On est désolé pour le monsieur bien evidement.

Et bien evidement aussi, ca ne permet pas d'escroquer les gens.

S'il ne le savait pas, ça change tout, on peut laisser le bénéfice du doute.

C'est vrai que c'est quand même curieux de me servir cette histoire, comme si ça justifiait quelque chose par rapport à la vente de la voiture... Mais ça je lui ai déjà bien fait comprendre.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »