SAlut
kerozen a écrit :Moyennement d'accord avec toi pascal62, ce n'est parce que l'on veut se faire plaisir dans un domaine où l'on est pas expert que l'on doit se faire baiser en fermant sa bouche... Il faut bien débuter un jour ou l'autre!!!
Toi même je suis certain qu'un jour tu as été néophyte en BMW, comme nous tous d'ailleurs...
Pour ma part, je trouve ça inadmissible.

Donc je ferais le nécessaire.
@+
Bien sur que j'ai été débutant et je suis encore très loin d'être un expert.
Mais débutant ne signifie pas "idiot du village".
Imaginons que tu souhaites acheter une traction 15CV 6cylindres avec suspensions hydrolique à l'arrière.
Vas tu te précipiter sur le premier modèle venu, ou vas tu prendre quelques renseignements avant ?
Parce que si tu ne demande rien, ne fait rien ne te renseigne pas un minimum et que tu te fait refiler une 11 légère, ce sera de ta faute.
Pour cette voiture pas besoin d'être expert en automobile; il suffit d'avoir simplement un poil de jugeote pour lever le loup. Surtout que le gars qui va sur E bay à accès à l'information par le Net.
Un exemple: je tape sur google Bmw b9 alpina:
J'obtiens un lien ( Le premier) :
ICI
Je clique et je lis au bout de deux minutes ( Je suis miro)
"
l’intérieur c’est la grande classe, les sièges BMW sont remplacés par des Récaro, baquets svp. , aux couleurs exclusives Alpina : noir avec liserés bleus et jaunes. Le tableau de bord est modifié par des instruments au sigle Alpina et le compteur affiche un 300 Km/h. "
Avec les photos du gars, j obtiens ceci :
Le compteur affiche 240 Kmh: Problème.
Cela m'a pris 3 minutes.
je vais vérifier sur un autre site pour confirmer :
ICI
La, je tombe sur un site E bay, qui explique en long en large et en travers comment reconnaitre une Alpina d'une BM maquillée.
Donc je persiste et signe en disant que le gars qui achète cette merguez n'a que ce qu'il mérite.
En revanche, si je tombe sur un type qui essaie de refiler ça sur un parking à un p'tit jeunôt. Je pars direct en prison pour " Tentative de meurtre,cruauté, acte de torture et de barbarie".
A+