Présentation De Ma 320 E36 Coupé

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Benjamin

Présentation De Ma 320 E36 Coupé

Message par Benjamin »

Bonjour à tous ,

cela va faire bientot deux semaines (dimanche ^_^) que je roule en E36 .
Donc la voiture est une 320I coupé de novembre 1992 et c'est un réel plaisir à conduire (ça change du Mondeo TD 90cv :D ) ....
Que dire .... le six cylindres est envoutant , et c'est que du bonheur :P

Cela dit , place à quelques clichets :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Comme vous pouvez le voir , le siège se dégraffe même si je le remets donc si quelqun a une solution je suis preneur ;)

Image

Image

Image
On ne le voit pas trop sur la photo , mais ça a tendance à se faire la malle ...

Oups , y'a plus de piles , je ferais d'autres photos de l'extérieur de la voiture plus tard :D

Donc voilà une partie de ma bête :P ... Si quelqun quelques astuces à me donner concernat mes problèmes d'intérieures , c'est le bienvenue ;) sinon j'ai quelques petites questions :
J'ai de l'antigel Mercedes Benz , à diluer avec de l'eau pour faire office de LdR , est ce que cela ne pose pas de problème afin de remplacer le LdR ??

Ah oui niveau frais j'en suis à 180 Euros d'huiles et de filtres donc revision ok , il me reste juste à faire la vidange de boite et de pont et pour cela , je suis allez chez BM à Olivet dans le Loiret pour ceux qui connaissent or le magazinnier m'a dit qu'il y avait deux types d'huiles ainsi qu'une étiquette sur la boite , et d'après ce que j'ai compris si l'étiquette est rouge , il ne me donnera pas d'huile , seul le SAv peut le faire ...
Bien évidement elle est rouge , avec d'inscrit dessus "ATF oil , transmission automatic fluid " ...
Donc , si j'y retourne ça m'étonnerait qu'il me file l'huile , ce qui n'est pas vraiment un problème car je peux en trouver ailleurs de l'ATF mais y'a t'il une manip spéciale à faire vu qu'à priori seul les ateliers BM sont en mesures de le faire pour ce type d'huile ??? Et l'huile de pont est elle la même que celle de boite car je n'ai pas vu d'étiquette sur le pont ?

Merci d'avance de vos réponses ;)

Raekwon

Re: Présentation De Ma 320 E36 Coupé

Message par Raekwon »

Belle acquisition ;)

Pour ta vidange de boîte, va faire un tour dans la section "Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission", il y a un long post épinglé qui en parle :)

senna31

Message par senna31 »

slt

Content de voir que tu es franchi le pas

Pour les sièges, j'avais eu le même soucis que toi sur mes anciens sièges. Si au niveau de l'extrémité ce n'est pas déchiré à divers endroits il te suffit de pousser le tissu dans l'armature, si c'est déchiré c foutu...
a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Benjamin

Message par Benjamin »

senna31 a écrit :slt

Content de voir que tu es franchi le pas

Pour les sièges, j'avais eu le même soucis que toi sur mes anciens sièges. Si au niveau de l'extrémité ce n'est pas déchiré à divers endroits il te suffit de pousser le tissu dans l'armature, si c'est déchiré c foutu...
a+
En faites , j'arrive à reclipser l'armature mais au bout de quelques jours ça se déclipse à nouveau ....
Je crois que je vais acheter un nouvel intérieur si ça continue :P

Sinon , j'ai eut l'occasion de lever la voiture pour changer les plaquettes AV et je me suis aperçu qu'il y avait une petite fuite au niveau du bocal de DA , plus précisement au niveau des deux durites ...
D'après l'ETK , les durites couterait à peu près 50E et l'autre 80E , or on m'a dit que cela venait des colliers de serrage BMW qui devenait fébriles avec le temps , qu'en pensez vous ??

Merci pour l'infos concernant l'huile de boite , j'y vais de suite :)

bacobut

Message par bacobut »

Salut à toi et bienvenue ici!!!

:up: :up: :up: :up: :up:
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

delphin

Message par delphin »

:D Salut,
Bienvenue,
Belle acquisition..
Les intérieurs chez BM sur les modèles de base E36, c'était pas trop ça..jusqu'a correction dans les derniers
temps.
mon frère en a fait l'expérience sur sa compact avec les mêmes problèmes..
Mais ca reste des super voitures...
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

BalèT

Message par BalèT »

Elle a l air propre vu les bornes B) Je connais plusieurs E36 qui souffrent de cette maladie dans le temps concernant l interieur :(

Benjamin

Message par Benjamin »

Je confirme , elle est très propre , le moteur est impecable aussi au dessus qu'en dessous (hormis le petit scuintement au niveau du bocal de DA ...)
Lors de la vidange RAS , l'huile avait une couleur très satisfaisante malgré la nécessité de la vidanger , et bien que je n'ai pas déposer le couvre culasse , en regardant par le trou de remplissage ça parait très propre ;)

Sinon personne pour m'éclairer concernant le bocal de DA ? personne n'a eut ce problème ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »