Echange Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Echange Moteur

Message par Invité »

:D puis je mettre un moteur de 325 td sur une coque de 325 tds merci pour votre reponse

kerozen

Re: Echange Moteur

Message par kerozen »

Bonjour,
oui, je pense qu'il n'y a aucuns soucis si les années correspondent à peu près!
Mais c'est pas légal, légal... :innocent:
@+

kharn

Message par kharn »

Réduire la puissance n'est pas illégal je crois ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Invité

Message par Invité »

kharn a écrit :Réduire la puissance n'est pas illégal je crois ;)
+1, cela semble logique !

Tu perds 28 chevaux donc ce n'est pas une modification qui entraine un sur-risque ...

Mais ATTENTION, nous sommes en France ... :P :oupsss:

Tu gardes l'échangeur air-air ou pas (14 chevaux)?

Ce post m'interesse car je compte mettre un mazout de E60 sur mon 740i pour me mettre en frais réels 25cv PK max avec une conso de 525 tédéésse ... :surprise:

Avec ça je compte financer en 300 000 bornes une Bentley continental T d'occasion, est-ce jouable selon vous?

Merci de vos réponses car j'ai commandé un moteur 535D pour 600 Euros avec 38 000 kms garantis en Belgique dans la région de Namur et je dois aller le chercher samedi soir à 2h du matin ...

Biour

Message par Biour »

il me semble bien que c'est illegal car tu modifie le vehicule.

enfin c'est surtout ton assurance que ne ce privera pas de ne plus te couvrir au 1er accident
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

kharn

Message par kharn »

Tu dois garder les même caractéristiques, c'est à dire le nombre de cylindre, le carburant, etc etc
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

sergouilbm

Message par sergouilbm »

donc un 4 cylindres renault DCI moins puissant ça passe alors :D
Ah oui c'est vrai c'est un 6enligne sur les TD/TDS :P

Plus sérieusement, je crois bien que même un changement de moteur pour le même moteur, n'est pas autorisé sauf si c'est fait dans les règles par un professionnel, alors un moteur différent, je serais pas aussi enthousiaste que toi, Kharn.

Golden78

Message par Golden78 »

Bonjour,

Les modifications d'ordre technique sont interdites par la loi. (jantes très larges, optimisation ou changement par un moteur différent, ..). Il y a bien des solutions qui consiste à repasser la voiture dans les organismes de validation / certification mais ça vaut assez cher..

Pour la revente, c'est pareil, c'est très compliqué ( je certifie ne pas avoir modifié le véhicule....). Peut être qu'il reste un vide juridique mais ça m'étonnerais vraiment.

octobre

Message par octobre »

sergouilbm a écrit :donc un 4 cylindres renault DCI moins puissant ça passe alors :D
Ah oui c'est vrai c'est un 6enligne sur les TD/TDS :P

Plus sérieusement, je crois bien que même un changement de moteur pour le même moteur, n'est pas autorisé sauf si c'est fait dans les règles par un professionnel, alors un moteur différent, je serais pas aussi enthousiaste que toi, Kharn.
Salut

Si c'est autorisé si c'est un moteur identique, le moteur est considéré comme une piece comme les autres.

Ce qui est illégale c'est de modifier les caracterisques constructeur d'un véhicule.
Dans la théorie il est interdit par exemple de changer de jante, ou de clignotant, dans l'absolu c'est toléré...
En tout cas pour ces organes.
Golden78 a écrit :Bonjour,

Les modifications d'ordre technique sont interdites par la loi. (jantes très larges, optimisation ou changement par un moteur différent, ..). Il y a bien des solutions qui consiste à repasser la voiture dans les organismes de validation / certification mais ça vaut assez cher..

Pour la revente, c'est pareil, c'est très compliqué ( je certifie ne pas avoir modifié le véhicule....). Peut être qu'il reste un vide juridique mais ça m'étonnerais vraiment.
D'accord avec toi sauf concernant la certification.

Les mînes n'existent plus et sont remplacées par la Drire.
La Drire accepte les RTI (Réception à titre isolé) uniquement sur des modeles de constructeur non réceptionnés en France mais réceptionnés à l'étranger, et encore, ca dépend des constructeurs...
sergouilbm pourra vous le confirmer je pense :innocent:

L'Utac, qui s'occupe de la réception des véhicules en France, remplace les mînes.
Néanmoins pas d'excitation, sans parler de l'aspect financier franchement irréaliste (passages à divers bancs, mesures extremes, et même sur circuit....), l'Utac vous réfutera sur le champs.

A titre d'exemple :
Travaillant dans l'automobile j'ai "cédé" (j'insiste je ne voulais pas) à un ami une Morgan +8 il y a 6 ans, ce jour il se bat toujours pour la faire réceptionner en France...

Invité

Message par Invité »

Merci pour ces explications, c'est très instructif.

Comme quoi j'avais raison, on est bien en France ... :P :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »